Vendre une maison : Comment se démarquer dans un marché d’acheteurs à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Se démarquer dans un marché de vendeurs peut être tout un défi vu la compétition féroce. Vous songez à vendre votre maison à Montréal?

Si c’est le cas, nous avons d’excellents moyens de vous démarquer des autres à vous proposer. Peu importe de quoi le marché a l’air, si vous utilisez les bonnes stratégies, vous parviendrez certainement à vendre rapidement, et au prix désiré.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, divorce successionOffrez un incitatif à l’achat

Vous devrez offrir quelque chose qui n’est pas offert par vos adversaires. Vous pouvez offrir de payer tous les frais de clôture dès le départ, ou encore offrir un crédit à vos acheteurs pour qu’ils puissent arranger la propriété à leur goût. Vous pouvez également offrir la propriété meublée ou offrir certains jouets. Nous avons même déjà vu quelqu’un offrir un bateau! Cependant, n’offrez pas n’importe quoi. Choisissez quelque chose dont l’acheteur voudra et qui ne sera pas un problème de plus à gérer. Soyez créatif. Les gens sont prêts à acheter une voiture parce qu’ils ont une nuit gratuite dans une chambre d’hôtel. Ajoutez une petite touche de créativité qui attirera l’attention des acheteurs et rendra votre annonce inoubliable!

Payez pour les rénos

Si votre acheteur commence à vous négocier certains travaux, arrêtez-le immédiatement. Faites un grand geste : offrez de tout payer immédiatement. Il s’agit d’une technique efficace pour gagner le cœur d’un acheteur et atténuer ses inquiétudes concernant l’achat de la propriété. Évidemment, vous voudrez planifier ces coûts lorsque vous choisirez à quel prix annoncer votre propriété.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentAnnoncez au bon prix

Chaque changement de prix apporté à votre propriété sera visible sur les sites d’annonces immobilières. En effet, les gens ont accès à l’historique des prix, et ces changements peuvent faire mauvaise impression auprès des acheteurs potentiels. Une baisse de quelques milliers de dollars aux deux semaines pourrait faire croire aux gens que vous êtes désespéré ou que quelque chose close avec votre maison. On pourrait croire que vous ne connaissez pas la valeur de votre propriété, ou que vous êtes à la pêche d’un poisson qui paiera le gros prix. Ce genre d’attitude repousse les acheteurs. Si vous êtes pour baisser votre prix, ne le faites qu’une fois, avec panache. Plutôt que de baisser de 2000 $, allez-y pour 15 000 $. Une telle baisse captera certainement l’attention, en plus d’indiquer que vous êtes réellement prêt à vendre. Une telle baisse peut être perçue comme un rabais. Les gens penseront donc que vous offrez 20 % de rabais.

Choisissez le bon agent

Ne choisissez pas l’agent qui parle le plus fort ou qui a le meilleur site Web. Ne vous laissez pas avoir par ces hommes d’affaires étincelants. Faites plutôt affaire avec un agent qui saura vous donner de vraies statistiques, et des rapports sur le marché, et qui saura faire les calculs nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. L’agent qui tente de vous impressionner en faisant miroiter un prix trop élevé agit probablement ainsi pour compenser son manque de connaissances.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financePrenez soin de la façade

La première impression compte pour beaucoup. Des études ont démontré que les gens décident s’ils feront ou non une offre sur une maison en l’espace de quelques secondes seulement. Une première impression négative colle à l’image d’une maison, et ce, peu importe comment se déroule le reste de la visite. Pour éviter de perdre des offres, passez le râteau, enlevez les mauvaises herbes et rafraîchissez les plates-bandes. Ces petites choses peuvent faire une énorme différence en peu de temps. Ramassez tout ce qui traîne et coupez tout ce qui a trop poussé. Plantez quelques fleurs pour ajouter de la couleur le long du stationnement. Une cour avant invitante permettra à vos visiteurs de se mettre immédiatement à l’aise.

N’essayez pas d’économiser à tout prix

La compétition est féroce. Si vous voulez vraiment vendre, ça vaut la peine de payer pour prendre de bonnes photos et pour recevoir l’aide d’un professionnel en home staging. Des photos de mauvaise qualité pousseront les gens à ignorer votre annonce, sans vraiment la remarquer. Une image vaut mille mots, et c’est pourquoi vous devriez engager un photographe professionnel qui saura mettre votre propriété en valeur.

Il nous ferait plaisir de vous donner un coup de main avec la vente de votre maison de Montréal! Envoyez-nous un message dès maintenant ou téléphonez à notre équipe! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété