Qu’est-ce qu’un préavis d’exercice à Montréal?

Obtenez une offre comptant maintenant!

Des millions de propriétés à travers le pays sont en plein processus de reprise de finance. Il est donc primordial pour tous les acheteurs ayant contracté un prêt hypothécaire de bien comprendre ce processus.

Alors, qu’est-ce qu’un préavis d’exercice à Montréal?

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

De nombreux propriétaires partout à travers le pays ont du mal à payer leur hypothèque mois après mois.

Quand un propriétaire ne paie pas son hypothèque pendant 3 à 6 mois, son établissement de prêt lui envoie un avertissement afin de l’informer qu’il doit payer ou qu’il perdra sa maison. Ce procédé est mieux connu sous le nom de « préavis d’exercice ».

Les banques et autres prêteurs hypothécaires offrent généralement aux propriétaires emprunteurs une période de trois mois pour rattraper leur retard. Évidemment, ce nombre varie d’une institution à l’autre et, parfois, de la situation en tant que telle.

Lorsqu’un propriétaire ne fait pas les paiements qui sont attendus de lui, la banque saisie sa maison, en prend pleine possession et évince le propriétaire. Heureusement, à cette étape-ci du processus de reprise de finance, plusieurs options sont offertes à l’emprunteur afin d’éviter de perdre leur maison.

Préavis d’exercice – Les options qui s’offrent aux emprunteurs

Si vous avez pris du retard sur le paiement de votre hypothèque, vous avez probablement reçu un préavis d’exercice, aussi appelé avis de défaut, de la part de votre prêteur.

Ce document indique que vous avez manqué à vos paiements depuis un bon moment, soit entre 90 et 180 jours. À ce moment, il ne faut absolument pas paniquer.

Vous avez des moyens de retarder et d’empêcher la saisie de votre maison:

  • Si votre maison vaut plus cher que le montant dû sur votre hypothèque, vous pourriez faire refinancer votre prêt hypothécaire. Ainsi, le montant à payer chaque mois sera diminué. Vérifiez ce qui s’offre à vous à Montréal en parlant avec votre courtier hypothécaire ou communiquez avec notre équipe; nous vous référerons à un courtier réputé.
  • Vous pourriez vendre votre maison rapidement à un investisseur immobilier réputé de Montréal, comme ceux de l’équipe de Vendre Maison Vite, puis utiliser l’argent ainsi reçu pour rembourser votre dette (ou *peut-être* que nous pourrons négocier avec votre prêteur afin qu’il oublie tous vos paiements en retard ou une partie d’entre eux). Nous pouvons acheter votre maison à Montréal, Québec ou dans ses environs. Bien souvent, nous pouvons même conclure en une ou deux semaines, nous payons toujours en argent comptant, et vous ne vivrez aucun stress par rapport à la recherche d’un acheteur.
  • Vous pourriez discuter avec votre banque et lui demander la permission de faire une vente à découvert. Si vous faites une vente à découvert, vous vendrez votre maison pour moins d’argent que ce qui est dû sur votre prêt hypothécaire, puis la banque absorbera la perte.
  • Vous pourriez déclarer faillite. Cela pourrait vous donner un peu plus de temps pour rembourser vos dettes. Cependant, déclarer faillite laissera des traces à votre dossier de crédit pour les années à venir et pourrait causer des dommages importants.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementLes prêteurs savent bien dans quelle situation le pays se trouve actuellement. Ils sont donc prêts à collaborer avec les emprunteurs afin de trouver des solutions.

Si vous communiquez honnêtement avec votre prêteur, vous découvrirez probablement qu’il a plusieurs options à vous offrir afin de vous aider à garder votre maison ou, au moins, à éviter une catastrophe dans votre dossier de crédit.

En effet, une reprise de finance pourrait affecter votre cote de crédit négativement; vous pourriez perdre de 200 à 400 points, et cela pourrait vous empêcher de contracter un prêt pour les 5 à 7 prochaines années. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de ne rien laisser traîner si vous avez reçu un préavis d’exercice de la part de votre prêteur.

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution en parlant avec votre prêteur, communiquez avec notre équipe. Nous pourrons vous aider.

Comment nous pouvons vous aider si vous avez reçu un préavis d’exercice

  • Nous pouvons vous aider à vendre à découvert – Remplissez notre formulaire en visitant notre site web et nous évaluerons la situation avant de vous proposer un plan d’action.
  • Nous pouvons acheter votre maison dans les environs de Montréal Nous achetons des maisons à Montréal et il nous fera plaisir de faire une offre au comptant sur votre propriété. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire >>
  • Vous pouvez nous poser des questions et nous vous conseillerons GRATUITEMENT. Nous partagerons aussi des sources d’informations fiables avec vous grâce auxquelles vous pourrez prendre une décision éclairée. Ce service ne vous coûtera rien, on ne vous mettra absolument aucune pression, et c’est sans obligation. Nous souhaitons simplement vous conseiller et vous venir en aide.

Si vous avez reçu un préavis d’exercice il y a peu de temps, vous pouvez encore arranger les choses.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementCommuniquez avec votre banque et voyez si elle est prête à faire équipe avec vous. Ou communiquez plutôt avec notre équipe si vous voulez savoir combien nous pouvons offrir pour votre maison ou pour en apprendre plus sur les moyens d’éviter une reprise de finance.

Vous aimeriez discuter des options qui s’offrent à vous face à un préavis d’exercice? Composez le 514-320-1000
ou soumettez directement vos informations à notre équipe pour recevoir une offre cash pour votre maison >>

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété