Comment vendre votre maison pour éviter la reprise de finance à Montréal

reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exerciceDevez-vous vendre votre maison pour éviter la reprise de finance dans Montréal? Avez vous reçu un avis de 60 jours ou un préavis d’exercice? En savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour arrêter la banque et épargner votre crédit dans cet dernier article!

Personne ne veut gérer un processus de saisie, mais malheureusement, cela arrive tous les jours à de bonnes personnes. Le nombre de propriétés vendues sous contrôle de la justice pour un remboursement de dettes est tout de même en baisse constante depuis 2016, pour atteindre 344 cas de juillet à septembre dernier, soit une baisse de 7 % depuis un an selon le journal de Montréal.  C’est une bonne statistique, mais trop de gens perdent toujours leur maison au profit des banques. La vie peut changer en un clin d’œil lorsque vous perdez un emploi, êtes pris dans un divorce ou faites face à la perte d’un être cher. Les personnes saisies ont souvent d’autres choses malheureuses dans leur vie et avoir les banques dans les pattes est la dernière chose qu’elles veulent faire.

La bonne nouvelle est qu’avec une vente rapide de votre maison, vous pourrez arrêter le processus de la banque tout en évitant de ruiner votre crédit. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de vendre votre maison pour éviter et stopper le processus d’une avis de 60 jours au Québec.

Vendez vite

vendre maison rapidement, acheteur de maison cash

Lorsque vous devez vendre votre maison rapidement au Québec, vous avez deux options. Vous pouvez choisir de lister la maison avec un agent et croiser les doigts…. ou vous pouvez choisir de travailler avec un acheteur professionnel directement. De cette façon, vous vous garantissant une date et un prix de vente fixe. Bien sûr, les offres directes sont généralement inférieures à celles des maisons sur MLS, mais vous devez tenir compte du fait qu’en travaillant avec un acheteur direct, vous n’aurez pas à faire face aux réparations, aux commissions, frais de notaire, négociations, délais ou aux frais de marketing. Vous pourrez vendre rapidement et tourner la page.

Si vous choisissez d’inscrire votre maison sur MLS avec un agent de Montréal, sachez que cela peut être risqué. Si votre maison ne se vend pas tout de suite, les banques pourront peut-être reprendre possession avant d’avoir trouvé un acheteur. Vous devrez faire évaluer la maison et la rendre aussi attrayante que possible dans vos photos pour ne pas être négligée par les acheteurs potentiels. Vous voudrez trouver un acheteur qui pourra acheter immédiatement la maison car tout retard pourrait vous coûter une saisie de la maison. Il y a des agents spécialisés dans les ventes de saisies, si c’est ce que vous choisissez de faire, il est préférable de travailler avec un professionnel qui sait exactement comment faire avancer les choses.

Planifiez votre déménagement maintenant!

Lorsque vous travaillez avec un acheteur direct tel que [société], il sera probablement prêt à finaliser en Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financequelques jours seulement. Cela dit, vous devrez également être prêt! Vous pourriez hypothétiquement obtenir une offre cette semaine et notarié la semaine prochaine! Si cela se produit, vous voudriez être prêt à partir. Déterminez la logistique de votre déménagement, vos coûts et surtout où vous prévoyez aller. Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez le temps de désencombrer. Jetez les objets qui doivent être jetés et envisagez de vendre des articles inutilisés pour faciliter la vente. Si la situation l’exige, vous pouvez même opter pour faire une vente de garage pour générer rapidement un peu d’argent pour les articles que vous n’emportez pas avec vous.

Vous devrez également savoir où vous allez. Si les finances sont serrées, l’achat d’une nouvelle maison peut être hors de question, et il est peu probable que vous puissiez acheter aussi rapidement que vous auriez besoin d’emménager. Cela dit, vous pouvez choisir de louer si vous vendez votre maison en processus d’avis de 60 jours. Vous devrez être en mesure de passer une vérification de votre crédit. Sinon, vous pouvez demandez à votre famille ou à vos amis de rester avec eux jusqu’à ce que vous puissiez trouver un nouveau logement. Une vente à un acheteur direct peut se faire très rapidement. Si vous devez nettoyer, emballer et déménager, vous n’aurez peut-être pas le temps de trouver l’endroit parfait. Au lieu de vous précipiter dans un endroit qui ne vous convient pas, essayez plutôt de rester avec quelqu’un que vous connaissez – pour une courte période bien sûr. Vérifiez également dans votre communauté. Il existe souvent des programmes pour aider les propriétaires en difficulté à se remettre sur pied.

N’hésitez pas

Une fois que la banque a entamé ses procédures suite à un avis de 60 jours, il peut être trop tard pour faire quoi que ce soit concernant la saisie de votre maison. Votre crédit sera gravement affecté, ce qui rendra

Avis de 60 jours, vendre maison rapidement

plus difficile l’achat d’une autre maison à l’avenir. Il va falloir beaucoup de travail pour rebâtir votre crédit, donc si vous sentez que vous risquez de perdre votre maison, il vaut mieux être proactif à ce sujet plutôt que d’attendre. Bien que le processus puisse prendre un certain temps, vous permettant de rester à la maison plus longtemps, cela ne vaut pas les dommages qui peuvent être causés à votre avenir financier. En obtenant une offre directe et sans obligation de [société], vous pourrez calculer comme li faut et vous assurer de ne pas perdre votre maison à la banque.

Laissez-nous vous aider à vendre votre maison lors d’un processus d’avis de 60 jours pour éviter une reprise de finance! Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.