Le divorce est une situation complexe. De nos jours, près d’un mariage sur deux se terminent par un divorce. Si vous êtes de ce groupe, vous vous demandez probablement ce qui va se passer avec votre propriété de Montréal au cours des prochains mois.
Qui gardera la maison?
Vous devrez discuter avec votre futur ex-conjoint pour décider qui gardera la maison : l’un de vous ou aucun des deux. Dans la plupart des cas, la maison doit être vendue puisque les deux parties préféreraient garder la maison. Plus souvent qu’autrement, on opte pour une vente et on se partage les profits équitablement. Cependant, il arrive que la vente d’une propriété s’étire dans le temps, surtout dans le cas où elle est annoncée par un agent et ne reçoit que très peu d’intérêt de la part des acheteurs. Parfois, vendre sa maison directement à une équipe comme celle de Vendre Maison Vite permet de gagner du temps et d’éviter bien des maux de tête.
Devriez-vous vendre directement à un investisseur?
Les professionnels en achat immobilier de Montréal, Québec peuvent conclure bien plus rapidement que les acheteurs traditionnels. Normalement, pour vendre une maison, il faut présenter une demande de prêt hypothécaire à la banque et attendre que celui-ci soit octroyé, sans savoir si la demande sera acceptée au final. De plus, vendre de manière traditionnelle, c’est débourser environ 3 % du prix de vente en commissions pour chaque agent. Par conséquent, une maison vendue 300 000 $ coûterait 18 000 $, seulement en commissions! En optant plutôt pour une vente à un investisseur professionnel, vous n’aurez rien de tout cela à subir.
Nous achetons des maisons telles quelles
Les professionnels en achat immobilier de Montréal achètent beaucoup de propriétés telles quelles. Cela signifie que vous n’aurez ni à rénover ni à dépenser pour améliorer ou pour promouvoir votre maison. Certaines entreprises ne demandent même pas à faire inspecter la propriété avant de l’acheter.
Une transaction à moindre risque
Le processus de vente est grandement simplifié par le professionnel en achat immobilier. Votre acheteur pourra vous expliquer ce qui s’en vient, étape par étape, et vous présenter un contrat court et concis qui indique tout simplement que la propriété sera vendue telle qu’elle est. Ce contrat vous permettra d’éviter la prise de risques légaux. En effet, un professionnel ne va pas découvrir un élément que vous n’avez pas mentionné ou un petit quelque chose qui l’agace de la propriété ou du quartier. Si vous vendiez de manière traditionnelle, votre acheteur pourrait potentiellement vous poursuivre en justice s’il croyait n’avoir pas reçu toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée. De l’autre côté, si vous vendez à un investisseur, vous ne prenez pas ce risque puisqu’il s’agit d’un professionnel qui sait très bien dans quel état se trouve la propriété au moment où il l’achète et qui en prend l’entière responsabilité.
Pas de visites
En vendant sa maison à un professionnel en achat immobilier de Montréal, Québec, on s’évite les montagnes russes d’émotions habituellement associées à la vente d’un bien de valeur. Vous ne recevrez aucun appel dérangeant en plein souper de quelqu’un qui vous demande si vous êtes disponible pour faire visiter la place. Vous n’aurez pas besoin de vous soucier des apparences tous les matins avant d’aller au travail, juste au cas où un acheteur potentiel passerait en votre absence. Vous n’aurez pas à vous demander ce que vous devriez répondre aux questions délicates des acheteurs ou de leurs agents alors que vous les rencontrez à l’épicerie du coin. Vous n’aurez pas non plus à vous battre avec les acheteurs pour pouvoir conserver les meubles et les objets décoratifs auxquels vous tenez tant.
Un déménagement à votre rythme
Les professionnels en achat immobilier sont des investisseurs; ils n’ont pas l’intention d’emménager dans les propriétés qu’ils achètent. Par conséquent, ils peuvent vous laisser un temps de répit suite à la signature pour que vous puissiez organiser votre déménagement à votre rythme. Cela est d’autant plus utile dans le cas d’une vente directe puisque les investisseurs peuvent conclure très rapidement. De plus, il se pourrait que votre acheteur ne vous demande même pas de nettoyer la place avant de quitter. Ainsi, votre déménagement se résumera simplement à transporter les meubles et les objets que vous souhaitez conserver et à laisser tout le reste sur place.