Conseils pour vendre votre maison de Montréal rapidement et sans tracas

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vendre une maison dans les environs de Montréal peut être simple et rapide. Rien ne vous oblige à passer par un processus qui est long et fastidieux. Découvrez quelles sont les autres méthodes de vendre une maison à Montréal qui pourraient vous permettre de gagner du temps et d’économiser en lisant cet article. 

De nombreux propriétaires croient qu’il faut engager un agent pour vendre dans la grande région de Montréal. Pourtant, les choses ne sont pas si simples. Beaucoup de propriétaires choisissent plutôt d’annoncer leur maison à vendre par eux-mêmes ou de vendre directement à un professionnel en achat immobilier. Cette dernière option permet de vendre rapidement sans dépenser, ni faire évaluer la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à vendre votre maison de Montréal rapidement et sans tracas!

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementTrouvez un acheteur direct réputé

La manière la plus rapide et la plus simple de vendre une maison à Montréal est de trouver un acheteur qui puisse faire une offre directe et immédiate. L’équipe de Vendre Maison Vite est en mesure de vous faire une offre sans plus attendre et de conclure en l’espace de seulement quelques jours. Si vous vendez votre maison directement, vous éviterez d’avoir à faire plusieurs dépenses pour des choses comme les commissions d’agents, les rénovations, la promotion et les frais de possession continue. Nous pourrons conclure une vente en l’espace de quelques jours. Si vous annoncez votre maison AVPP ou si vous engagez un agent immobilier de Montréal pour la vendre, le processus de vente pourrait prendre des mois. Dans ce cas, vous devrez dépenser des milliers de dollars chaque mois en taxes, en frais d’assurances, en factures d’électricité et en entretien.

Vendez votre maison telle quelle

Bien souvent, mettre en encore plus d’argent dans une maison qu’on veut vendre ne fait pas vraiment de sens. Les gens finissent souvent par investir leur argent dans des réparations ou dans des travaux de modernisation qui ne rapportent pas. D’un autre côté, si vous vendez votre maison de Montréal telle quelle, vous donnerez à votre acheteur l’opportunité de rénover selon ses goûts à lui. L’équipe de Vendre Maison Vite peut faire une offre d’achat pour votre maison de Montréal immédiatement puisqu’elle l’achètera telle quelle. Ainsi, vous éviterez tous les frais liés aux réparations et aux travaux de modernisation.

Évitez de payer des frais de vente et les commissions

Si vous voulez éviter de payer des commissions et des frais d’agence, vous pourriez annoncer votre maison « à vendre par un particulier » ou la vendre directement à un professionnel en achat immobilier. En évitant de passer par un intermédiaire, vous pourrez garder plus d’argent dans vos poches. En effet, les commissions d’agents sont habituellement de l’ordre des 6 % du prix de vente. De plus, certains agents exigent même de payer des frais administratifs et promotionnels supplémentaires. Chaque agent a sa propre façon de faire. Si vous prévoyez engager un agent, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus au contrat.

Avis de 60 jours, Achete Maison Cash, Vendre maison rapidementOrganisez vos effets personnels à l’avance

La plupart des gens n’aiment pas déménager. Plutôt que de vous laisser submerger par les changements, planifiez à l’avance. Ainsi, lorsque le jour du déménagement viendra, vous ne serez pas pris au dépourvu. Désencombrez la propriété et débarrassez-vous des choses que vous avez accumulées, mais que vous n’utilisez pas (vêtements, jouets, magazines, etc.) Empaquetez tout ce dont vous n’avez pas besoin. Ainsi, vous n’aurez qu’à prendre vos boîtes et à partir lorsque la maison sera vendue. Faire vos boîtes à l’avance sera d’autant plus utile si vous choisissez d’annoncer votre maison à vendre sur le marché. En effet, moins vous aurez d’effets personnels dans la maison, plus vous parviendrez à vendre facilement.

Comparez les différentes options qui s’offrent à vous

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteIl y a plus d’une façon de vendre une maison à Montréal. Si les frais à payer dès le jour un et l’absence de garantie de vendre ne vous dérangent pas, vous pourriez annoncer votre maison à vendre avec un agent. Si vous vous y connaissez en matière d’immobilier, une annonce AVPP pourrait être à votre avantage. Rappelez-vous cependant que tout reposera alors sur vos épaules; les visites à organiser, la paperasse à remplir et les questions des acheteurs auxquelles il faut répondre. Si vous vendez directement à notre équipe, Vendre Maison Vite, nous nous occuperons de tout. Vous n’aurez pas à vous occuper du ménage, des travaux, du home staging ou de la paperasse. Nous simplifions tout cela afin que vous puissiez vendre et passer à autre chose.

Vous aimeriez en savoir plus sur les petites choses qui peuvent accélérer et faciliter la vente de votre maison? Nous sommes là pour ça! Communiquez avec notre équipe pour en savoir plus! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété