Comment vendre votre maison en faisant le moins de dépenses possible à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Sell Your House For AIl existe des moyens d’économiser lorsqu’on vend une maison à Montréal. En lisant notre article le plus récent, vous découvrirez comment faire pour avoir moins de frais à payer sur la vente de votre maison ou de votre immeuble de placement. 

Vendre une maison dans les environs de la ville de Montréal peut coûter cher. Quoique certaines propriétés se vendent comme des petits pains chauds et à peu de frais, d’autres requièrent un peu plus de soins. Vous trouverez ci-dessous quelques techniques pour économiser alors que vous vendez votre propriété à Montréal ou dans les environs.

Faites directement affaire avec un acheteur professionnel

Faire affaire directement avec un acheteur vous permettra d’éviter tous les frais normalement encourus lorsqu’on vend avec un agent. En évitant de vendre sur le marché ouvert de manière traditionnelle, vous épargnerez sur les dépenses qui viennent normalement de paire avec l’annonce d’une propriété à vendre. Évidemment, tous les acheteurs ne fonctionnent pas de la même manière mais, si vous décidez de faire affaire avec l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez vendre sans payer de commissions ou de frais de clôture, ni faire de travaux. Nous ne vous demanderons même pas de nettoyer la maison ou de nous la faire visiter. Parmi les dépenses auxquelles vous n’aurez même pas besoin de penser, il y a les frais de promotion qui n’auront pas à être défrayés. En plus, en vendant rapidement, vous n’aurez pas besoin de payer des frais de possession et d’entretien comme les factures d’Hydro, les taxes ou les assurances pendant que la propriété est annoncée à vendre et que vous cherchez le bon acheteur.

Vendez la maison par vous-même

Annoncer une maison AVPP (À Vendre Par un Particulier) vous permettra d’éviter les commissions qui devraient normalement être payé à votre agent. Pour vendre une propriété vous-même, vous devrez connaître le marché immobilier comme le fond de votre poche. En effet, vous devrez bien comprendre le marché de la région, demander un prix raisonnable et être en mesure de faire visiter votre propriété de manière professionnelle. Tout cela implique beaucoup d’heures de travail. Aussi, une maison AVPP prend généralement plus de temps à se vendre qu’une maison annoncée avec un agent ou vendue directement à un acheteur professionnel.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeNettoyez de fond en comble

Si vous décidez d’annoncer votre maison à vendre sur le marché traditionnel, vous devrez d’abord la nettoyer de fond en comble. Il faudra en faire plus que lors d’un ménage normal et penser à nettoyer des petites choses commes les pales de ventilateurs, le dessus des armoires et les taches sur le tapis. Nombreux sont les propriétaires qui choisissent d’engager une équipe de professionnels pour s’assurer que tout soit bien nettoyé, et pas qu’en surface. N’oubliez pas que, si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché traditionnel, vous devrez la garder extra propre en tout temps jusqu’au jour où une vente aura été conclue.

Réfléchissez bien avant de rénover

Ces compagnies sont-elles fiables? La question se pose...
Avant de commencer à rénover, prenez le temps de vous poser les bonnes questions.

Lorsqu’on décide de faire des travaux pour réparer et pour moderniser une maison qu’on veut mettre à vendre, il faut prendre le temps de bien choisir où mettre ses énergies. Vous ne voudriez pas entreprendre des travaux qui vont vous ruiner. Concentrez-vous plutôt sur les petites choses dont vous pouvez vous-même régler rapidement. Il y a deux zones principales que nous vous conseillons de prioriser : la cour avant et le portique. Ces deux zones sont responsables de créer une bonne première impression et de donner le ton à la visite. Gardez l’oeil ouvert alors que vous cherchez de petites choses que vous pouvez faire à peu de frais, mais qui auront un grand impact sur vos acheteurs potentiels. Évitez à tout prix d’abattre des murs ou de rénover la cuisine.

Vendez votre maison « telle quelle »

En choisissant de vendre votre maison telle qu’elle est, vous vous évitez les frais liés aux travaux servant à vendre votre maison. L’équipe de Vendre Maison Vite peut acheter votre maison telle quelle. Évidemment, vous pouvez aussi en faire la promotion tout en mentionnant qu’elle sera vendue telle quelle. Le problème si vous l’annoncez sur le marché traditionnel, c’est que vous n’arriverez peut-être pas à rejoindre les bons acheteurs. En effet, la plupart des gens qui cherchent une maison sur le marché sont à la recherche d’une place où ils pourront vivre sans plus attendre.

Comprenez vos acheteurs et dirigez vos efforts promotionnels à leur plaire

Une fois que vous saurez qui achète dans votre coin, ce sera plus facile de diriger vos efforts promotionnels vers eux. Une famille ne sera pas à la recherche des mêmes choses qu’un étudiant du cégep. Des parents dont les enfants ont quitté le nid ne veulent pas non plus vivre dans le même type de maison que de jeunes célibataires. Observez qui semble acheter et louer dans votre région, puis annoncer votre maison de Montréal en fonction du type d’acheteurs visé. En interpellant directement le bon type d’acheteurs, vous aurez bien plus de facilité à vendre.

Passez par des méthodes de promotions pas chères, voire gratuites

Des fois, annoncer sa maison à vendre sur le net, ça coûte un bras. Heureusement, vous pouvez annoncer votre maison gratuitement ou à très bas prix sur vos réseaux sociaux. Les gens visitent déjà ces sites régulièrement, c’est donc la meilleure façon de vous faire voir sans trop d’effort. Vous pouvez annoncer votre propriété à vendre sur Facebook et dans les groupes immobiliers de votre région. Avec des photos de qualité, faire la promotion de votre propriété sur Instagram marche assez bien si vous avez les bons hashtags. Certains propriétaires ont même pensé à faire des vidéos qu’ils déposent sur YouTube, puis partagent à leurs réseaux sociaux..

Vous voulez en savoir plus sur les méthodes permettant d’épargner et de vendre une maison en faisant le moins de dépenses possible à Montréal? Nous pouvons vous aider! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour en discuter! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété