Comment obtenir le meilleur prix pour votre maison préfabriquée de Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Si vous vendez votre maison préfabriquée de Montréal, vous voudrez certainement obtenir le meilleur prix possible en échange de celle-ci sans avoir à attendre pendant des mois. Découvrez comment y arriver en lisant notre plus récent article!

Vendre une maison mobile, ce n’est pas comme vendre une classique maison familiale. Il se peut que moins d’acheteurs s’intéressent à votre propriété, et les dépenses promotionnelles ne sont pas toujours aussi efficaces qu’avec d’autres types de propriétés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à obtenir le meilleur prix pour votre maison préfabriquée de Montréal!

Vendez directement

Faire affaire directement avec un acheteur pourrait vous permettre d’épargner une fortune sur la vente de votre maison préfabriquée de Montréal. Si vous évitez de passer par le marché traditionnel, vous n’aurez pas à payer de commissions ou de frais, de coûts de promotion, ou même de travaux sur la propriété. En vendant votre propriété rapidement, vous éviterez également d’avoir à payer les coûts de possession en continu, comme l’électricité, les assurances et l’hypothèque. Si vous vendez votre maison préfabriquée directement à Montréal, ce sont des milliers de dollars que vous pourriez épargner.

vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeRénovez

Si vous décidez d’annoncer votre maison préfabriquée à vendre par vous-même ou avec un agent, vous devrez faire quelques travaux avant de l’annoncer à vendre. En effet, votre maison mobile sera sujette aux évaluations et aux inspections, et il est à votre avantage de vous occuper vous-même des rénovations plutôt que d’essayer de la vendre dans l’état où elle est. Vous devrez également vérifier l’état des systèmes majeurs de votre maison mobile :

  • Toutes les prises de courant et tous les interrupteurs doivent fonctionner correctement.
  • Le système de plomberie ne doit générer aucune fuite et le chauffe-eau doit subvenir à vos besoins.
  • La jupe doit être bien scellée et isolée pour éviter la perte de chaleur et les invasions d’insectes.
  • Les fenêtres et les portes doivent être scellées pour éviter la perte de chaleur.
  • Aucune section du plancher ne doit être molle ou trouée.
  • Le revêtement doit être scellé et tenir en place de manière sécuritaire.
  • Tous les bris pouvant être problématique pour l’acheteur doivent être réparés.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteOptez pour des ajouts pas chers

Si vous décidez d’améliorer l’apparence de votre maison pour la vendre, ne vous laissez pas emporter. Les ajouts importants et les travaux de modernisation peuvent coûter plusieurs milliers de dollars sans ajouter beaucoup de valeur à la propriété. Optez plutôt pour un grand nombre de petites améliorations. Il y a tellement de petites choses que vous pourriez faire et qui auraient un grand impact. Par exemple, vous pouvez remplacer les vieux luminaires, améliorer vos appareils électroménagers, rafraîchir les murs d’une nouvelle couche de peinture, mettre la cour en ordre et remplacer les tapis.

Envoyez le bon message

Quand on fait la promotion d’une maison mobile à vendre à Montréal, on ne veut pas faire des pieds et des mains et n’avoir aucun impact. Faites quelques recherches pour savoir qui achète le type de propriété que vous voulez vendre, où ils veulent être et combien ils sont prêts à payer. Cherchez aussi combien de temps une maison préfabriquée de Montréal reste généralement sur le marché avant d’être vendue. Cela vous aidera à mieux évaluer votre succès. Tâchez de déterminer si vos acheteurs potentiels sont des gens qui veulent une maison pas trop chère ou s’ils veulent plutôt prendre part à la mode des petites maisons. La manière de faire de la promotion pour cibler un certain groupe de personnes est complètement différente de celle qu’on ferait pour en cibler un autre.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentAnnoncez au bon prix

Savez-vous quelle est la valeur actuelle de votre maison mobile? Combien cette valeur est dépendante de l’emplacement de votre maison mobile? Avant d’essayer de vendre, assurez-vous de bien saisir quelle est la valeur de votre maison mobile. Si vous pouvez en augmenter la valeur perçue simplement en la déplaçant et en l’installant sur un nouveau terrain, déplacez-la!

Vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre maison préfabriquée de Montréal? Communiquez avec notre équipe aujourd’hui pour découvrir de quelle façon nous pouvons vous aider! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété