Pour vendre un immeuble à revenus, il ne faut pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent ou y mettre beaucoup de temps. Découvrez comment vous pouvez y arriver en lisant notre plus récent article!
Annoncer une maison de Montréal à vendre sur le marché traditionnel n’est pas toujours la meilleure manière de vendre. Des frais de rénovations au paiement de commissions, en passant par les frais engendrés par l’attente, vendre à l’aide d’un agent peut en effet coûter très cher. Nous décrivons ci-dessous quelques méthodes de vente qui vous permettront d’obtenir le meilleur prix possible, le plus vite possible.
Vendez votre maison vous-même
Si vous vendez votre maison vous-même, vous n’aurez pas à verser de commissions à votre agent. Par contre, vous devrez toujours débourser pour faire la promotion de votre propriété et pour conclure. Vous passerez fort probablement plusieurs heures par semaine à filtrer les appels, à répondre aux questions et à prendre des rendez-vous pour faire visiter votre immeuble à revenus. Vous devrez également payer pour rénover, annoncer et entretenir la propriété tant et aussi longtemps que vous en êtes le propriétaire. Les statistiques démontrent qu’il faut plus de temps pour vendre une maison soi-même que pour la vendre avec un agent. Cela implique des paiements de possession mensuels supplémentaires à faire. En vendant vous-même, vous éviterez d’avoir à verser des commissions à votre agent, mais sans plus. Tout le reste, de la promotion à l’écriture de contrats, vous incombera.
Vendez directement à un professionnel
Les avantages à faire affaire avec une équipe de professionnels en achat de maisons comme celle de Vendre Maison Vite sont nombreux. Vous pourrez vendre rapidement. Vous pourrez donc déménager rapidement et mettre fin aux responsabilités qui vous lient à la propriété. Vous n’aurez plus à payer pour entretenir la propriété. Vous n’aurez pas non plus à vous en faire avec les taxes, factures d’électricité, assurances immobilières et autres frais de possession. Vous n’aurez pas un sou à mettre en travaux ou en ménage de la propriété. La praticité de cette méthode vous permettra de vendre rapidement, puis de rediriger vos profits vers une nouvelle source d’investissement sans attendre. De nombreux investisseurs choisissent de vendre leurs propriétés à d’autres investisseurs. Cela arrive souvent parce qu’ils savent tous deux très bien quelle est la valeur de la propriété. Lorsqu’on vend à un investisseur, il n’y a pas de balivernes, tout se fait de manière franche et directe, et les deux parties sont avantagées par la vente.
Si vous choisissez d’annoncer sur le marché…
Ne vous en faites pas avec les rénos
Si vous décidez d’annoncer votre propriété à vendre, vous pouvez épargner en choisissant de vous limiter à ne faire que les travaux qui sont strictement nécessaires. Si la maison doit être modernisée, ou si elle a l’air vieillot, laissez cela aux prochains occupants. Vous pourriez offrir un crédit ou tout autre incitatif afin d’encourager les acheteurs potentiels à donner sa chance à votre propriété. Dans les faits, beaucoup d’acheteurs sont heureux d’avoir la chance de rénover une propriété selon leurs envies. Imaginez que vous avez investi une somme d’argent importante pour rénover la cuisine, puis vous apprenez que l’une des décisions que vous avez prises concernant le nouveau décor a poussé un acheteur potentiel à laisser faire… Tout le monde a des goûts différents. Donnez la chance à vos acheteurs potentiels d’intégrer leurs propres goûts à la propriété; cela vous aidera à vendre.
Choisissez le bon prix de vente
Si vous décidez d’annoncer votre propriété de Montréal à vendre, assurez-vous d’établir le bon prix de vente pour celle-ci. On voit trop souvent les gens annoncer une maison à vendre à un prix trop élevé simplement parce qu’ils n’en connaissent pas la valeur réelle. Beaucoup d’agents font miroiter des prix encore plus élevés afin de vous convaincre de vendre. Si le prix auquel votre maison est annoncée n’est pas adéquat, elle restera longtemps sur le marché et perdra de son attrait aux yeux des acheteurs potentiels. En effet, de nombreux acheteurs, lorsqu’ils verront que votre maison est annoncée depuis longtemps, se diront qu’il y a certainement une bonne raison pour laquelle personne n’a voulu l’acheter. Prenez le temps de vous informer à savoir quelle est la valeur réelle de votre maison avant d’essayer de la vendre. Ainsi, vous pourrez agir en fonction d’attentes raisonnables et vous ne serez pas déçu lorsque vous recevrez des offres qui, à vos yeux, sont trop basses. Notre équipe peut vous aider à déterminer quelle est la valeur réelle de votre propriété et elle peut aussi vous faire une offre sur celle-ci sans plus attendre!