3 façons de vendre votre maison sans agent immobilier à Montréal

3 Ways You Can Sell Your House Without A Real Estate Agent in Montréal

Vous voulez vendre votre maison de Montréal sans faire affaire avec un agent? Simplement en retirant l’intermédiaire dans la transaction, un propriétaire immobilier peut épargner une somme d’argent et de temps considérable. Vous trouverez dans cet article 3 façons de vendre une propriété à Montréal sans payer de frais d’agent, ni de commissions. 

Dans certains cas, faire affaire avec un agent immobilier à Montréal fonctionne bien. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, certains propriétaires vont plutôt obtenir de meilleurs résultats en évitant le marché immobilier traditionnel de Montréal, les contrats de courtage et les interactions avec les agents de manière globale. Avant de décider de la manière appropriée pour vendre votre maison, prenez-le temps de vous informer sur chacune des possibilités qui s’offrent à vous lorsque vient le temps de vendre votre maison de Montréal.

comment vendre sa maison rapidementSi vous vous posez des questions au sujet de la vente de votre maison de Montréal, n’hésitez pas à contacter l’un des membres de notre belle équipe! Il nous fera grand plaisir d’y répondre.

Vendez vous-même

Il est possible de vendre une maison soi-même, sans l’aide d’un agent immobilier de Montréal. En vendant de cette façon, vous pourrez épargner sur les commissions, mais vous devrez tout de même effectuer quelques dépenses en publicité, en nettoyage, en arrangement intérieur et extérieur, etc. Tout cela, en plus du temps que vous devrez y mettre. Avant de prendre un tel engagement, vous devez faire quelques calculs rigoureusement et être absolument certain d’accepter les coûts impliqués. Ce n’est pas pour rien que la majorité d’entre nous faisons affaire avec un agent immobilier professionnel à Montréal : vendre une maison, c’est une tâche colossale!

Annoncer sa maison à vendre soi-même, cela requiert beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. Les appels de la part des intéressés, les questions des acheteurs potentiels, la paperasse et l’entretien d’une maison plus propre et rangée encore que celles des catalogues… Tout cela mis ensemble pourrait s’avérer plus bien exigeant que vous ne l’imaginez au départ. En règle générale, vendre une propriété soi-même n’est une méthode conseillée que si on a une solide expérience dans le domaine de l’immobilier. Si vous ne savez pas négocier adéquatement, si vous ne connaissez pas les détails de l’état du marché local et de son évolution ou si vous n’avez pas les connaissances légales nécessaires, vous pourriez vous retrouver en fâcheuse situation. Pour éviter les erreurs dispendieuses et les délais intenables, entrez en communication avec un agent ou avec un acheteur professionnel qui saura vous diriger.

Vendez à un professionnel en achat immobilier

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal rapidement sans vous faire surprendre par des frais abusifs, la meilleure option pourrait être de vendre à un professionnel en achat immobilier. En vendant votre maison de Montréal à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez pas à mettre tout votre temps ni à dépenser tout votre argent dans les rénovations et l’arrangement de la propriété. De plus, vous n’aurez ni commissions ni frais à déduire du prix de vente. Et, plus important encore, vous pourrez vendre et déménager au moment qui vous convient! Vous n’aurez pas à traverser d’interminables périodes d’attente à vous demander si vous avez trouvé le bon acheteur ; nous achèterons votre maison à une date bien précise, date que vous choisirez!

Prenez garde : tous les acheteurs professionnels ne sont pas les mêmes. Alors que certains cherchent seulement à faire un maximum de profit, d’autres, comme ceux qui travaillent chez Vendre Maison Vite, sont dévoués et cherchent à aider les propriétaires de Montréal à trouver la méthode la plus adaptée à leur situation. Nous prenons le temps de discuter avec les propriétaires des différentes méthodes à leur portée et des coûts et revenus rattachés à chacune d’elles. Nous vous aiderons à mieux anticiper ce qui s’en vient, sans obligation ni pression. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour les gens de Montréal et nous voulons les aider à trouver des solutions lorsqu’ils sont aux prises avec une maison dont ils ne veulent plus!

Offrez la location avec option d’achat

Une méthode de vente souvent négligée par les vendeurs est de louer la propriété avec option d’achat. Pourtant, vendre de cette manière peut s’avérer très avantageux et profitable. Lorsqu’on signe un contrat de location avec option d’achat à Montréal, on reçoit un dépôt en argent dès le départ. Normalement, le montant qui sera ensuite versé pour le loyer sera plus élevé que dans le cas d’une location traditionnelle. Dans la plupart des contrats, on indique qu’une partie de ces versements servira à la mise de fonds lorsque le locataire achètera. Cependant, si le locataire ne respecte pas les termes du contrat, ou s’il décide de ne pas conclure la vente, vous serez toujours propriétaire de la maison et vous garderez tout l’argent qui vous a été versé.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vendre avec un agent, c’est tout un casse-tête! Heureusement qu’il existe d’autres façons de vendre!

Pour certains propriétaires, c’est tout simplement plus profitable de vendre une maison de Montréal sans faire affaire avec un agent immobilier. Si vous tentez d’échapper à une reprise de finance imminente, aux rénovations à faire ou aux interminables visites de la propriété , une vente directe à une entreprise comme Vendre Maison Vite est idéale. De cette façon, vous épargnerez, vous gagnerez du temps et vous emménagerez plus rapidement dans une propriété qui convient à vos besoins. Si vous avez des questions au sujet de la vente de maisons à Montréal et dans les alentours, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe! Nous vous fournirons les informations dont vous avez besoin pour vendre rapidement et en toute simplicité!

Vous voulez en apprendre davantage sur les différentes façons de vendre une maison de Montréal sans agent immobilier? Contactez-nous dès aujourd’hui! 514-320-3000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.