Acheteurs de terrains du Québec – Comment en trouver un

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vous possédez un terrain vacant et vous voulez le vendre? Si c’est le cas, vous êtes probablement à la recherche d’un acheteur de terrains du Québec en ce moment même. Cependant que la demande soit élevée pour les propriétés immobilières qui comportent un bâtiment, trouver un acheteur qui voudra d’une terre inutilisée pourrait vous causer plus de problèmes. Mais il y a une bonne nouvelle dans tout cela : quelque part se trouve un acheteur pour votre terre. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les meilleurs trucs pour trouver des acheteurs au Québec qui voudront de votre terrain vacant.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeTruc #1. Sachez à quoi votre terre peut servir

Il existe plusieurs types d’acheteurs de terres au Québec. Par exemple :

  • Vous allez peut-être rencontrer des gens qui souhaitent acheter votre terre afin d’y construire une maison, puis l’habiter.
  • Vous allez peut-être rencontrer des gens qui souhaitent s’acheter une terre à des fins récréatives, pour pouvoir y pratiquer la chasse ou la pêche la fin de semaine par exemple.
  • Vous allez peut-être rencontrer des gens qui souhaitent acheter la propriété et la conserver jusqu’à ce qu’ils voient un intérêt financier à l’exploiter.
  • Vous allez peut-être rencontrer des gens qui souhaitent acheter la propriété afin de la développer immédiatement ou des acheteurs qui veulent la diviser en plusieurs petites parcelles de terre, puis les vendre à des constructeurs.

Déterminez à quoi peut servir votre terre en prenant en compte le zonage établi par la ville et faites bon usage de ces connaissances pour attirer les acheteurs de terres du Québec vers votre propriété.

Truc #2. Laissez tomber l’agent; Vendez directement à un acheteur de terres du Québec

Un agent immobilier pourrait essayer d’annoncer votre terre à vendre à votre place mais, soyons francs, un terrain vacant ne se vend pas de la même manière qu’un terrain développé. La plupart des agents préfèrent d’ailleurs se concentrer sur des terres qui comportent déjà un bâtiment. Certains propriétaires de terre se voient attendre pendant de longues périodes de temps à cause que leur agent ne la vend tout simplement pas. Si vous avez engagé un agent et qu’il n’est pas parvenu à vendre votre terre, ou si vous voulez conclure sans devoir attendre que quelqu’un d’autre essaie de vendre votre propriété, vous pouvez vendre votre terrain directement à des acheteurs de terrains du Québec (à une entreprise comme la nôtre, Vendre Maison Vite par exemple).

Truc #3. Prenez des photos de qualité

Vendre maison vite, avis de 60 jours, reprise de finance, succession, divorceLes acheteurs de terrains du Québec n’ont pas tous la possibilité de se déplacer jusqu’à votre terre pour la voir en personne, mais ils voudront certainement savoir de quoi elle a l’air et quelles sont les opportunités qui y sont liées. C’est pourquoi vous devriez prendre d’excellentes photos de votre terrain en prenant bien soin d’y inclure des prises de vues à partir de tous les angles possibles et imaginables, incluant les terres avoisinantes. Si les alentours sont déjà aménagés, qu’il s’agisse d’un centre urbain en expansion ou simplement d’une nouvelle route, prenez ces aménagements en photo pour que les acheteurs potentiels en soient témoins.

Truc #4. Songez à financer votre acheteur 

Faire preuve de patience en finançant votre acheteur pourrait vous être profitable.

Certains propriétaires de terrain veulent être payés d’avance en un seul versement parce qu’ils ont besoin de mettre cet argent ailleurs rapidement. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous les propriétaires. Si vous voulez recevoir un peu d’argent dès le départ, mais que vous croyez pouvoir bénéficier d’une entrée d’argent plus régulière, songez à financer votre acheteur de terrain du Québec.

Saviez-vous que nous achetons des terrains non aménagés? Pour éviter le dur labeur et les soucis impliqués par la vente d’un terrain et pour vendre simplement à des acheteurs de terrains du Québec en un appel, téléphonez à notre équipe maintenant en composant le 514-320-1000 (ou cliquez ici pour remplir notre formulaire de contact, et nous vous rappellerons).

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété