5 signes qui indiquent qu’une vente sur le marché traditionnel n’est pas la bonne option pour vous à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vendre sur le marché traditionnel n’est pas idéal pour toutes les propriétés de Montréal. Certaines maisons et certaines situations profitent bien plus d’une vente rapide et directe! Découvrez quelle est l’option la mieux adaptée à vos besoins en lisant notre article le plus récent!

La vente directe est une option qui n’est pas toujours prise en considération par les propriétaires de Montréal. Pourtant, il s’agit d’une excellente option. À cause des commissions dispendieuses et de l’absence de garanties concernant la date où une vente sera conclue, annoncer une maison à vendre sur le marché traditionnel est un pari assez audacieux. Nous vous présentons ci-dessous cinq signes qui indiquent qu’une vente directe pourrait être une meilleure option pour vous à Montréal.

#1 – Vous avez besoin de vendre avant une certaine date

Si vous avez besoin de vendre avant une certaine date, ou si vous avez besoin de vendre aussi vite que possible, faire affaire avec un agent immobilier à Montréal n’est probablement pas la meilleure chose à faire. Trouver un acheteur sur le marché traditionnel peut prendre plusieurs mois. Certaines personnes finissent par se rendre compte que leur maison ne se vendra pas et se voient forcées d’accepter une offre d’achat plus basse alors qu’elles ont encore bien des commissions à payer à leur agent. Si vous choisissez de vendre votre maison de Montréal directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous recevrez une offre sans plus attendre et vous pourrez conclure en l’espace de quelques jours seulement. Vous n’aurez donc pas à attendre plusieurs semaines, voire mois, avant de vendre. Nous travaillerons ensemble afin de trouver une date de clôture qui soit adaptée à vos besoins!

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidement#2 –  Vous avez trouvé une autre propriété que vous aimeriez acheter

Si vous avez trouvé une autre propriété que vous aimeriez acheter, mais que vous n’êtes en mesure de l’acheter que si votre propriété actuelle est vendue, vendre directement pourrait être à votre avantage. En effet, une vente directe vous permettra de vendre rapidement, sans rien pour vous freiner. Ainsi, vous ne courrez pas le risque de perdre la chance d’acheter la propriété de vos rêves. Vous pourrez faire le calcul vous-même après avoir reçu une offre pour votre propriété de Montréal!

#3 – Vous ne voulez pas dépenser avant de vendre

Annoncer une maison à vendre avec un agent immobilier à Montréal vient habituellement avec quelques dépenses à faire avant de vendre. En effet, si vous vendez de manière traditionnelle, vous devrez nettoyer la maison et la rénover, en plus de la rendre présentable pour les acheteurs potentiels. Par-dessus cela s’ajoutent souvent quelques dépenses imprévues visant à améliorer la promotion, le home staging et la photographie professionnelle. Le pire dans tout cela, c’est qu’il arrive parfois qu’un propriétaire dépense tout cet argent avant même d’avancer, puis qu’il découvre que sa propriété ne se vend pas et qu’il doive baisser son prix. Au bout du compte, tous les efforts investis et toutes les dépenses faites pour pouvoir annoncer une maison sur le marché immobilier traditionnel de Montréal n’en valent pas toujours la chandelle.

#4 – Vous n’avez pas envie de vous occuper du ménage et des visites

Recevoir des gens chez soi pour qu’ils visitent sa maison n’est pas toujours simple. Si vous voulez vendre votre maison rapidement sur le marché traditionnel, vous devrez faire rayonner votre propriété. Pour ce faire, il faudra maintenir la maison dans un état de propreté extrême et s’assurer qu’elle soit toujours prête à recevoir des visiteurs à l’improviste. Quand on annonce une propriété à vendre, il y a toujours des gens qui s’arrêtent sur leur chemin et qui demandent à visiter à la dernière minute, et ce serait vraiment dommage de refuser des visiteurs parce que la maison est en désordre.

Avis de 60 jours, Achete Maison Cash, Vendre maison rapidement#5 – Vous ne voulez pas avoir à payer d’onéreuses commissions à un agent

Soyons francs. Certains agents sont excellents et, lorsqu’ils ont la bonne propriété entre les mains, font de petits miracles. Par contre, payer 6 % du prix de vente en commissions pour recevoir un coup de main avec le processus de vente n’en vaut pas toujours la peine. Si vous évitez de payer des commissions à un agent (et tous les autres frais attachés à une vente sur le marché traditionnel), vous parviendrez à garder plusieurs milliers de dollars dans vos poches.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Évitez les détours; Vendez directement!

L’autre moyen de vendre votre maison de Montréal

L’équipe de Vendre Maison Vite se donne pour mission de démocratiser l’accès aux connaissances immobilières; nous voulons que tout le monde sache quelles sont les options qui s’offrent à eux. Vous n’êtes pas obligé de nettoyer, rénover et repenser chaque détail de la maison pour pouvoir la vendre. Si vous vendez votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez aucuns frais à débourser, vous ne perdrez pas de temps et vous n’aurez pas de paperasse à gérer.

Apprenez-en plus au sujet des avantages à vendre une maison directement plutôt que sur le marché de Montréal! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété