Vous pensez à vendre votre maison dans un marché de vendeurs ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir 5 façons de multiplier les offres dans un marché de vendeurs comme Montréal.
Dans un marché de vendeurs, le vendeur a un avantage. En règle générale, ça veut dire qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs ; beaucoup d’acheteurs regardent ces quelques propriétés à vendre.
Mais vous ne pourrez pas facilement faire un gros profit sur votre maison juste parce que vous avez l’avantage d’être dans un marché de vendeurs. Vous devez mettre un peu d’effort pour recevoir autant d’offres que possible et, ce faisant, vous vous donnez la possibilité de sélectionner l’offre qui vous conviendra la mieux.
Pourquoi recevoir plusieurs offres ? C’est le concept d’une « guerre d’offres » : si vous ne recevez qu’une offre, vous pourriez sentir que vous devez l’accepter, mais recevoir plusieurs offres vous permet de choisir la meilleure et même de négocier avec confiance.
5 façons de multiplier les offres dans un marché de vendeurs comme Montréal
#1. Organisez une Visite Libre
Une façon de multiplier les offres est de tenir une visite libre. Si elle est bien diffusée, une visite libre pourrait apporter plusieurs personnes à considérer acheter votre propriété en une courte période de temps. Cela pourrait soudainement augmenter le nombre d’offres que vous recevez.
#2. Fixez un Prix raisonnable
Quoique vous pourriez demander, et peut-être même obtenir, un prix élevé pour votre propriété, demander un prix légèrement plus bas pour attirer davantage d’offres pourrait s’avérer être une stratégie plus judicieuse.
#3. Choisissez un Moment pour accepter les offres
Une façon de multiplier les offres est de n’accepter aucune offre avant une certaine date. De cette façon, quelqu’un qui désire vous faire une offre devra se plier à vos dates d’échéance. Vous pourriez ainsi recevoir plusieurs offres d’un coup.
#4. Démarquez-vous
Une autre façon de multiplier les offres est de se démarquer. Rendez votre propriété plus attirante en l’embellissant, rendez-la mémorable et désirable. Peut-être pourriez-vous même repeindre la porte avant d’une couleur voyante pour qu’elle se démarque du voisinage. Cela ferait en sorte que les gens se souviennent de votre maison. Peut-être ajouteraient-ils alors leur offre à votre pile déjà grandissante.
#5. Ciblez des Acheteurs
Une façon très efficace de multiplier les offres (quoique souvent négligée) est de définir qui serait l’acheteur parfait pour votre maison, puis de le cibler avec votre publicité. Par exemple, si vous avez déterminé qu’une personne achetant sa première maison serait idéale, alors préparez votre maison pour qu’elle plaise à ce type d’acheteurs et faites en sorte que vos annonces les rejoignent.
Récapitulatif
Dans un marché de vendeurs, vous pourriez bénéficier d’offres multiples, peu importe si vous y travaillez ou non – mais plus vous recevez d’offres, mieux ce sera. Alors faites bon usage de ces 5 façons de multiplier les offres dans un marché de vendeurs comme Montréal.
Vendre dans un marché de vendeurs peut sembler être la meilleure option, mais vous pourriez aussi recevoir une offre supplémentaire de notre part. Nous achetons des propriétés de la grande région de Montréal Québec et nous aimerions vous faire une offre cash. Cliquez ici maintenant pour remplir le formulaire ou appelez-nous au 514-320-1000 et nous vous ferons parvenir notre meilleure offre cash.