Vous êtes prêt à vendre votre maison de Montréal? Avant de vous mettre à dépenser en rénovations, à faire le grand ménage ou à choisir un agent avec lequel
signer un contrat de vente qui vous liera pour une longue période de temps, vous auriez avantage à d’abord vous informer sur toutes les options qui s’offrent à vous. Dans cet article, vous découvrirez de quelle façon vendre votre maison telle quelle directement à un acheteur professionnel vous sera profitable.
Les raisons pour lesquelles on peut vouloir vendre sa maison de Montréal telle quelle sont nombreuses. On peut être à risque d’une reprise de finance, être en procédure de divorce, être tanné de ses locataires à problèmes ou simplement ne pas avoir envie de se mettre aux grandes rénovations, lesquelles devront nécessairement être exécutées avant que la maison ne puisse être annoncée sur le marché traditionnel à Montréal. Quoiqu’on ne puisse pas toujours obtenir le montant qu’on espère recevoir, la vente d’une propriété telle quelle peut nous simplifier grandement la vie. Grâce à nos conseils, vous serez en mesure de vendre votre maison telle quelle en peu de temps et de poursuivre votre route.
Mettez en valeur le potentiel de la propriété
Lorsqu’on annonce une maison de Montréal à vendre telle quelle, on veut montrer aux acheteurs potentiels ce qu’elle pourrait devenir. Votre rôle est de leur faire voir qu’il suffirait d’un peu d’amour et d’efforts pour transformer cette propriété en la maison de leurs rêves. Vous pourriez même utiliser un logiciel pour simuler les futures rénovations et le nouveau design intérieur. Cela pourrait grandement aider vos acheteurs en leur donnant une idée de ce que cet espace pourrait devenir avec un peu d’efforts. Si des rénovations majeures doivent être exécutées sur votre propriété, vous verrez de nombreux acheteurs potentiels jeter un rapide coup d’œil à votre maison, puis s’en aller. Ne perdez pas espoir! Vendre votre maison de Montréal telle quelle, c’est possible! Si le marché traditionnel n’est pas bien adapté à votre propriété, alors il y a certainement un professionnel en achat immobilier désireux d’acheter votre maison telle quelle à Montréal!
Concentrez-vous sur le positif
Si vous essayez de trouver un acheteur pour votre maison de Montréal, et que vous souhaitez la vendre telle quelle, vous devriez à mettre de l’avant toutes ces belles choses que votre propriété a à offrir. Est-elle située dans un endroit idéal? Comporte-t-elle un foyer? Les écoles du quartier sont-elles parmi les meilleures au Québec? Si votre maison n’est pas la plus belle du quartier, vous devrez diriger l’œil de l’acheteur vers ce qui rend la propriété exceptionnelle. Assurez-vous de bien mettre en valeur toutes ces petites choses qui rendent votre propriété unique. Ainsi, les acheteurs se souviendront des aspects positifs de la propriété plutôt que de mettre l’accent sur ce qui ne va pas. En vous soulignant les points positifs, vous laisserez moins de temps à vos acheteurs pour s’attarder aux aspects négatifs. Cela étant dit, n’oubliez pas d’indiquer les défauts existants de manière transparente. Vous n’avez pas envie de risquer une poursuite pour vice caché.
Demandez un montant moins élevé
Malheureusement, un propriétaire qui annonce sa maison de Montréal sur le marché traditionnel et qui souhaite la vendre rapidement a de fortes chances de devoir baisser son prix. Le marché est compétitif et, afin d’attirer le regard d’un maximum d’acheteurs, vous auriez avantage à demander un montant un peu moins élevé pour votre maison. Si votre propriété est annoncée depuis un long moment déjà, c’est peut-être la manière la plus efficace de vous défaire de cette responsabilité dont vous ne voulez plus. Cependant, un prix très bas jumelé aux commissions des agents immobiliers, aux coûts de rénovations et aux frais de publicité, ce n’est peut-être pas la solution idéale. Vous pouvez éviter les nombreuses dépenses liées à la vente en faisant directement affaire avec un professionnel en achat immobilier. Une vente directe a l’avantage de vous permettre de vendre votre maison telle quelle, rapidement.
Offrez un crédit pour les rénovations
Si la maison que vous souhaitez vendre à Montréal a besoin d’être rénovée, cela pourrait faire du sens d’offrir un « crédit sur les rénovations » à vos acheteurs. Nombreux sont les acheteurs qui apprécieront le geste puisque, de cette manière, ils pourront améliorer la propriété en fonction de leurs préférences. Évidemment, il s’agit d’un montant que vous ne pourrez pas empocher au moment de la vente, mais cette méthode pourrait vous aider à attirer un plus grand nombre d’acheteurs intéressés.
Trouvez un professionnel en achat immobilier
La manière la plus rapide et la plus facile de vendre une maison à Montréal, c’est de la vendre directement à un professionnel en achat immobilier disposé à l’acheter telle quelle. Faire affaire avec agent, ça peut coûter cher. Quand on ajoute ces coûts à ceux des rénovations à faire, cela peut parfois représenter une petite fortune. D’un autre côté, si vous faites affaire avec une entreprise comme Vendre Maison Vite, aucune dépense n’est requise. Le processus de vente est simple et rapide : nous vous ferons rapidement une offre équitable, sans aucune obligation de votre part, et vous n’aurez pas à vous en faire avec la paperasse.