Vendre votre terrain vague à Montréal pourrait être plus avantageux que de le garder et d’attendre qu’il prenne de la valeur. Même s’il est vrai que les terrains ne requièrent pas beaucoup d’entretien, il est aussi vrai qu’ils ne prennent pas toujours de la valeur aussi rapidement qu’on ne le voudrait. Dans notre article le plus récent, nous offrons quelques conseils pour que vous puissiez vendre votre terrain vague à Montréal et recevoir une bonne somme d’argent en échange de celui-ci!
Acheter une terre est un investissement immobilier assez peu exigeant. Quand on compare posséder un terrain à une maison, il y a vraiment peu d’entretien ou de dépenses à faire. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs vont garder un terrain qui ne sert pas vraiment. Cependant, l’argent que vous récolteriez en vendant votre terrain de Montréal pourrait servir de bien meilleure façon. Vous pourriez investir ailleurs, rembourser une vieille dette qui traîne ou aider votre enfant avec un régime d’épargne-étude. Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vendre votre terrain vague rapidement et à bon prix à Montréal!
Mettez-y de l’ordre
Contrairement à une maison, une terre n’a pas besoin d’être longuement entretenue. Vous n’aurez rien à réparer. Vous n’aurez pas non plus de travaux de modernisation à faire avant d’annoncer votre propriété à vendre. Par contre, si vous voulez vendre un terrain vague à Montréal, il y a quelques petites choses que vous devrez faire afin de le rendre plus attrayant aux yeux des acheteurs potentiels. S’il y a sur votre terrain de vieilles fondations, une cuve enterrée ou tout autre type de structure, il pourrait être intéressant de les faire enlever avant de vendre si ce n’est pas trop dispendieux. Les restants et les bâtiments oubliés sont non seulement terriblement laids, mais ils sont également assez dérangeants pour convaincre quelqu’un qui veut construire sans attendre d’aller voir ailleurs.
Enlevez les arbres et les arbustes qui pourraient prévenir la construction de nouveaux bâtiments ou qui sont visuellement inintéressants. Vous pourriez même planter quelques fleurs ou un arbre à un endroit plus approprié. Cependant, n’oubliez pas que chacun a des goûts qui lui sont propres. Par conséquent, nous vous conseillons de vous contenter de quelques petites modifications et de vous concentrer à garder le tout bien propre et cohérent.
Mettez-le en valeur
Donnez une idée de ce qui pourrait être fait avec le terrain à vos acheteurs. Vous pourriez aller jusqu’à créer des schémas afin de montrer où pourraient se trouver des maisons ou d’autres bâtiments en fonction du zonage de votre terrain. Vous pourriez même y ajouter vos projections financières. Ainsi, vos acheteurs sauront immédiatement ce qu’ils ont à gagner en achetant votre terrain. Si vous leur donnez votre vision et que vous leur offrez un support visuel, les acheteurs qui sont à la recherche de ce genre d’opportunité d’investissement seront encore plus intéressés par votre terrain.
Signalez les frontières
Si quelqu’un demande à voir votre terrain en personne, baliser votre propriété afin d’en indiquer les limites pourrait être une excellente idée. Cela permettra à votre acheteur potentiel de se faire une idée plus claire de ce qui peut se retrouver sur le terrain. S’imaginer le potentiel d’un endroit peut être difficile lorsque les limites ne sont pas clairement définies. Si vous n’êtes pas certain de l’endroit exact où votre propriété commence et où elle finit, vous pouvez engager un arpenteur-géomètre ou communiquer avec votre municipalité. Ces gens devraient être en mesure de vous fournir des cartes délimitant votre terrain et ceux de vos voisins à Montréal.
Soyez prêt à répondre
Pour vendre un terrain vague à Montréal, il faut d’abord bien comprendre quel est son zonage. Vous aurez fort probablement besoin de savoir quels types de sols vous avez, quels sont les végétaux et les animaux protégés dans votre région et quelles sont les restrictions qui pourraient empêcher votre acheteur de construire ce qu’il veut après avoir acheté votre terrain à Montréal. Vous ne voudriez en aucun cas donner de fausses informations à votre acheteur ou voir une vente vous glisser entre les doigts parce que vous n’avez pas su répondre à une question assez rapidement. De plus, comme quand on vend une maison, il faut déclarer tout ce qu’on connaît d’une terre avant de la vendre à Montréal.
Faites équipe avec un professionnel
Faire équipe avec un professionnel de Montréal est un excellent moyen de vendre une propriété de Montréal sans avoir à attendre après un acheteur ou à se demander quel montant on nous offrira. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer votre terre, de faire des recherches ou d’attendre plus longtemps que nécessaire. Si vous vendez votre terrain directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez conclure une vente en l’espace de quelques jours seulement. De plus, nous faisons toujours des offres honnêtes et équitables. Imaginez : vendre un terrain qui ne sert pas à grand chose sans attendre et rediriger l’argent ainsi obtenu vers un nouveau projet qui vous permettra de faire plus d’argent!
Vous songez à vendre votre terrain vague de Montréal? Avant d’appeler un agent immobilier ou d’essayer d’annoncer votre propriété à vendre par vous-même, informez-vous sur le processus de vente directe et apprenez ce qu’une telle vente pourrait vous apporter! Notre processus process est équitable et pourrait vous avantager bien plus que vous ne le pensez!