Si vous pensez vendre, vous allez probablement entrer en contact avec des gens qui veulent aider. Certains seront des agents, d’autres seront des investisseurs. Lisez cet article pour connaître les 3 façons de différencier un agent immobilier d’un investisseur à Montréal et comprendre pourquoi vous voudriez travailler plus avec l’un plutôt que l’autre…
Vous pensez vendre votre maison ? Vous pourriez être approché par toutes sortes de personnes vous offrant de vous aider à vendre. Pourtant, chaque personne vous offrant de l’aide ne vous aidera pas de la même façon. Certains sont agents immobiliers, d’autres sont investisseurs immobiliers et ils vous aideront d’une manière différente. Voici 3 façons de différencier un agent immobilier d’un investisseur.
Façons De Différencier Un Agent Immobilier D’un Investisseur: Annoncer Versus Acheter
La façon la plus simple de différencier un agent immobilier d’un investisseur est de leur demander ce qu’ils feront de votre maison – l’annoncer ou l’acheter. Un agent immobilier affichera votre maison sur un site immobilier et il tentera de vous trouver un acheteur. Il pourrait devoir faire visiter la maison plusieurs fois avant de trouver un acheteur.
Un investisseur, de son côté, n’annoncera pas votre maison – l’investisseur est un acheteur et il va vous acheter la maison directement, sans intermédiaire. (C’est ce qu’on fait chez Vendre Maison Vite – nous sommes acheteurs et nous achetons des maisons à Montréal. Si vous voulez vendre votre maison, cliquez ici et entrez vos informations pour découvrir combien nous pouvons vous offrir.)
Façons De Différencier Un Agent Immobilier D’un Investisseur À Montréal : Le Temps Requis Pour Vendre
La prochaine façon de différencier un agent d’un investisseur est de leur demander combien de temps ça prendra pour vendre. Un agent ne le saura pas parce qu’il doit d’abord trouver un acheteur. Dans la plupart des cas, ça peut prendre à 3-12 mois pendant lesquels il fera visiter la maison à de nombreux acheteurs potentiels.
Un investisseur, par contre, saura exactement combien de temps ça lui prendra pour acheter la maison puisqu’il est celui qui vous l’achète. Ils vous donneront des dates d’échéances précises (lesquelles pourraient dépendre de la rapidité à laquelle vous souhaitez vendre).
Façons De Différencier Un Agent Immobilier D’un Investisseur: Commission Vs Pas De Commission
Ce point est capital! Un agent fait son salaire lorsqu’il trouve un acheteur et que vous devez lui verser une commission sur la maison (celle-ci devrait tourner autour de 4-6% du prix de vente… c’est-à-dire 12 à 18 000$ sur une maison de 300 000$).
Un investisseur, de son côté, n’a pas besoin d’afficher votre maison et n’a donc aucune commission. C’est parce qu’un investisseur fera son argent en louant la maison à un locataire, ou encore en rénovant la maison et en la vendant. Bref, il fait son argent d’une autre manière.
Il y a d’autres façons de différencier un agent immobilier d’un investisseur. La meilleure chose à faire est de poser la question… ils vous le diront !