Les frais cachés qu’on doit payer lorsqu’on est propriétaire d’un terrain vague à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Parfois, ça vaut vraiment la peine d’investir dans un terrain vague. Cependant, les terrains sans bâtiments apportent souvent leur lot de frais cachés, parfois tout de suite, parfois plus tard. Il y a par exemple les taxes qu’on doit payer chaque année et les problèmes liés à l’entretien de la propriété. Un terrain vague apporte également moins d’avantages fiscaux qu’un terrain avec bâtiment et cause un flux de trésorerie négatif. Sans parler du marché, lequel est complètement différent. Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en composant le 514-320-1000 pour discuter des frais cachés qu’on doit payer lorsqu’on est propriétaire d’un terrain vague. 

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentLes frais annuels

L’achat d’un terrain vague n’est peut-être pas aussi dispendieux que celui d’un bâtiment, mais n’oubliez pas que vous aurez tout de même des taxes à payer! Leur coût peut varier en fonction de l’emplacement et du zonage de votre terre, mais on parle généralement de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Si vous gardez votre terre longtemps sans faire quelque chose d’elle, il se peut que vous finissiez par payer le double ou le triple du prix d’achat en taxes, et vous n’aurez alors rien acquis de plus puisque vous aurez toujours la même parcelle de terre qu’il y a des années.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteLes avantages fiscaux

Être propriétaire d’un terrain, c’est un excellent atout financier. Cependant, les avantages fiscaux rattachés à un terrain sans bâtiment sont moins intéressants que ceux rattachés à une propriété résidentielle ou commerciale. En effet, vous ne pourrez pas réclamer toutes les déductions disponibles aux propriétaires de bâtiments. En autres, les propriétaires de terrains vagues ne peuvent habituellement pas se qualifier pour une exemption pour résidence principale.

Le flux de trésorerie

Un autre des frais cachés qu’on doit payer lorsqu’on est propriétaire d’un terrain vague est un flux de trésorerie négatif. Vous n’avez pas d’endroit à louer, et vous ne pouvez donc pas recevoir de versements mensuels. Si votre terre a le zonage approprié, il se peut que vous soyez en mesure de couvrir une partie des taxes annuelles en utilisant l’espace de votre terrain pour le louer. Si vous décidez de louer votre terre d’une quelconque façon, nous vous conseillons de contracter une assurance. Si un accident devait se produire sur votre terrain, il serait en droit de vous poursuivre en justice. Une telle poursuite pourrait engendrer des frais colossaux. Heureusement, ils peuvent être évités grâce à un simple contrat d’assurance.

L’entretien de la propriété

Une terre peut aussi coûter cher en entretien. Si votre propriété se trouve à l’intérieur d’une ville, il se peut que cette municipalité exige que vous tondiez régulièrement votre gazon. S’il y a beaucoup d’arbres sur votre terrain, elle pourrait aussi vous demander de faire un petit ménage afin de prévenir les feux. Si votre terre ne se situe pas au meilleur endroit possible, il se peut que vos voisins viennent y déverser leurs rebuts et transforment votre terre en minidépotoir! Ces déchets qui traînent sur votre terrain pourraient constituer une infraction qui sera difficile à enlever de votre dossier. Il se pourrait aussi qu’il y ait sur votre terrain des contaminants dont vous n’avez pas conscience. Si de tels problèmes étaient découverts, le nettoyage pourrait coûter cher.

Avis de 60 jours, Achete Maison Cash, Vendre maison rapidementL’état du marché

Garder un terrain vague à Montréal trop longtemps est une erreur parfois commise par les propriétaires d’ici. Si vous achetez alors que la valeur des propriétés sur le marché est élevée et que vous gardez le terrain longtemps, il pourrait perdre plus de valeur que vous ne l’auriez imaginé. Si vous ne l’avez pas payé cher, il se pourrait que vos taxes vous coûtent encore plus cher que l’achat. De plus, vous pourriez perdre plusieurs centaines de dollars si sa valeur marchande baisse.  

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous possédez une terre à Montréal, Québec, communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en composant le 514-320-1000 afin d’en savoir plus sur les frais cachés qu’on doit payer lorsqu’on est propriétaire d’un terrain vague et de ce qu’on peut y faire. 

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété