Les avantages de vendre sa maison soi-même à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

La plupart des gens pensent qu’on a besoin d’un agent pour vendre une maison, mais nous avançons le contraire. C’est pourquoi nous avons écrit cet article dans lequel nous partagerons les avantages de vendre sa maison soi-même!

Le premier avantage peut paraître évident, mais c’est…

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financePas de commissions! 

Les agents immobiliers chargent jusqu’à 6 % du prix de vente en commissions, et ce, même si vous finissez par vendre vous-même. À ces frais s’ajoutent les frais d’agence, les frais administratifs, le paiement d’un photographe professionnel et d’autres encore. En vendant votre maison directement, ce sont des milliers de dollars que vous pourrez épargner.

Évidemment, si vous vendez vous-même, vous devrez vous taper le travail promotionnel et les visites. Cependant, lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison, avoir un petit peu d’argent en poche permet d’éviter beaucoup de stress! En effet, déménager implique toujours une tonne de frais supplémentaires. C’est pourquoi garder votre argent dans vos poches vous facilitera grandement la vie.

Vous décidez de tout

Pas envie de faire des visites le samedi? Pas de problème, n’en faites aucune. Lorsqu’on fait affaire avec un agent, c’est souvent lui qui décide de ce qui se passe. Évidemment que, en tant que propriétaire, vous avez le dernier mot, mais si vous engagez un agent pour qu’il s’occupe de la vente de votre maison, il est souhaitable qu’il amène un grand nombre de personnes chez vous.

Cela implique des visites les fins de semaine pendant lesquelles vous devrez quitter, et les soirs aussi. Et cela peut arriver soudainement! Vous devrez donc garder votre maison impeccable en tout temps alors qu’elle est annoncée à vendre sur le marché traditionnel.

Vos conditions, votre méthode

Les agents veulent toujours vendre au meilleur prix. Pour cette raison, il se pourrait que votre agent s’entête à demander un montant précis alors que vous êtes prêt à négocier. Même si vous êtes pressé de vendre, votre agent voudra faire le plus de profit possible. Aura-t-il vraiment vos intérêts à cœur, sachant combien d’argent il pourrait potentiellement gagner?

Aussi, si vous vendez vous-même, vous pourrez décider des dates. La date à laquelle votre acheteur emménagera, celle à laquelle vous déménagerez, la date de clôture, etc. Vous pourrez également imposer vos conditions concernant les travaux que vous ferez ou ne ferez pas et le budget que vous êtes prêt à investir. Lorsqu’on vend une propriété soi-même, on est en contrôle et on peut décider des clauses du contrat sans être influencé par un agent, lequel pourrait avoir ses propres intérêts en tête.

Peu de vente en argent comptant sont annulées

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Acheteurs de maisons cash

Comme on l’entend si souvent dans le domaine de l’immobilier, « l’argent est roi ». Si vous parvenez à trouver des acheteurs de maisons cash intéressés par votre propriété, vous serez en mesure d’épargner beaucoup, en plus de gagner du temps. Conclure une vente avec un acheteur au comptant ne prend habituellement qu’une semaine ou deux, contrairement à une vente avec un acheteur financé. De plus, vous n’aurez pas à attendre que votre acheteur trouve du financement. Un acheteur de maisons au comptant vous paiera directement, nul besoin de remplir toute la paperasse requise par les banques. Il est à noter que ce type d’entente est rarement annulé et que vous pourrez épargner une petite fortune sur les travaux, le home staging et toutes les autres dépenses liées à la vente d’une propriété.

Vendre votre maison vous-même vous permettra de gagner du temps, et le temps, c’est de l’argent. Pensez à tous ces dollars économisés sur les taxes, les factures, d’Hydro, les assurances et les paiements hypothécaires grâce à une vente rapide! Quoiqu’il arrive souvent que les offres cash soient moins élevée que le prix auquel on pourrait annoncer sa propriété, le vendeur se retrouve souvent avec plus d’argent dans ces poches en vendant cash qu’en annonçant et en payant frais, commissions et autres coûts nécessités par la vente. Sans parler du stress et des maux de tête que vous n’aurez pas à subir si vous vendez directement! (Imaginez un peu un flot constant de personnes se garant devant chez vous et jetant un coup d’œil à travers la fenêtre! Ce genre de choses arrive vraiment!)

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vendre sans stress

Vous aimeriez vendre votre maison et que vous êtes prêt à le faire en passant par une méthode sans stress et financièrement avantageuse? Envoyez un message à notre équipe dès aujourd’hui! Sans aucune obligation! 

Vous préféreriez nous parler directement? Téléphonez maintenant! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété