Home staging et photo 101 pour vendre une maison à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Des photos de qualité et un home staging réussi peuvent faire toute la différence lorsque vient le temps de recevoir une offre. Cela peut également influencer la vitesse à laquelle vous vendrez.

Y mettre du sien et engager des professionnels pour prendre des photos et faire du home staging permet généralement de vendre plus cher. Consultez notre plus récent article pour connaître nos meilleurs trucs de home staging et de photo!

Photographie immobilière et home staging pour vendre votre maison de Montréal

Avant de prendre des photos et d’annoncer votre maison à vendre…

Téléphonez à un professionnel. Pour bénéficier au maximum des bienfaits offerts par le home staging et la photographie, vous devrez engager des professionnels. Il s’agira fort probablement de deux personnes différentes. En effet, les photographes ne sont pas tous outillés pour placer l’ameublement et ajouter des accessoires. De la même manière, un professionnel en home staging ne saura pas nécessairement comment faire usage des bonnes lumières pour donner à vos pièces un air plus grand sur les photos. Seule la combinaison de ces deux professionnels vous permettra de donner à votre propriété le look de star qu’elle mérite.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeUne image vaut mille mots

La prise de photos irréprochables est incontournable lorsqu’on annonce une propriété sur le marché traditionnel. Nous regardons tous les photos. Nous avons tous vu ces photos prises à la va-vite qui ne mettent aucunement la propriété en valeur. Certains vendeurs prennent leurs photos eux-mêmes, d’autres comptent sur leur agent.

Certains agents ont l’œil, mais personne ne peut compétitionner avec un photographe professionnel. Les professionnels ont toutes sortes de trucs qui leur permettent de prendre les MEILLEURES photos d’une maison. Trépieds, objectifs grand-angle et éclairage naturel, ce sont là des exemples d’outils qu’utilisent les vrais professionnels.

Les frais engendrés par l’embauche d’un professionnel vous reviendront certainement au moment de vendre. Rappelez-vous cependant qu’un photographe n’est pas un professionnel en home staging. Il n’est pas là pour nettoyer ou pour déplacer vos trucs à travers la maison. Il est plutôt là pour prendre les meilleures photos de ce qui « est ».

Achete maison vite, Achete ma maison maintenant, vendre maison viteUn professionnel en home staging pour un air de magazine

Les professionnels en home staging sont souvent perçus comme étant réservés aux personnes à haut budget. Pourtant, ils peuvent avoir un ÉNORME impact sur votre capacité à vendre votre maison, et ce, peu importe sa taille.

Les gens achètent souvent sur le coup de l’émotion. C’est pourquoi vous devriez créer un environnement neutre qui permet à vos visiteurs de s’imaginer y vivre confortablement. Certains professionnels en home staging vont choisir de remeubler ou de redécorer l’ensemble de la maison. Il est cependant beaucoup plus habituel pour ceux-ci de se concentrer sur deux ou trois pièces plus importantes.

En fonction de ce que vous avez déjà préparé, un professionnel peut vous servir à donner une nouvelle personnalité à votre maison ou à simplement replacer vos meubles pour donner à une pièce une apparence plus soignée. Évidemment, l’objectif de tous ces petits changements est d’augmenter la valeur perçue par les acheteurs potentiels alors qu’ils la découvrent.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeConseil #1 : Désemcombrer

Ne prenez aucune photo et ne faites aucune visite de votre maison avant d’avoir enlevé tout ce qui traîne. Les acheteurs potentiels n’ont pas envie de voir vos effets personnels laissés un peu partout. Cela peut les rendre inconfortables, leur donner l’impression d’être des intrus chez vous et leur donner envie de quitter. Et ce n’est pas ainsi que vous voulez qu’ils se sentent!

Conseil #2 : Dire au revoir aux items personnels

Du moins, pour un certain temps. Enlevez les choses comme des photos, des trophées, des factures et des objets à connotation religieuse ou politique. L’objectif est de donner aux visiteurs l’impression qu’ils pourraient habiter cette maison. Ils doivent donc être en mesure de facilement s’imaginer occuper l’espace, et cela peut être difficile s’ils tombent sur une photo de famille accrochée au mur. De plus, empaquetez les objets qui ne sont pas utiles sur une base régulière vous aidera à déménager plus facilement lorsque le temps sera venu.

Conseil #3 : Ne pas oublier l’extérieur 

Autant pour la prise de photos que pour les visites, arranger l’extérieur de la propriété est important. Ne laissez pas vos véhicules dans votre stationnement et mettez-les plutôt dans la rue.

Cela permettra à vos visiteurs de se concentrer sur la propriété, et non sur les véhicules qui s’y trouvent. De plus, cela pourrait leur donner l’impression d’arriver et de se stationner chez eux, plutôt que chez quelqu’un d’autre. Vous devriez également retirer de la vue tous vos objets personnels ainsi que les jouets des enfants. On dit que les gens décident s’ils peuvent acheter une propriété ou non en l’espace de quelques secondes seulement.

C’est pour cela que de bien entretenir la cour avant est important. Plantez quelques fleurs et rafraîchissez le porche. La cour arrière devrait également être dégagée afin de lui donner une aura invitante et chaleureuse. On veut que les gens aient envie d’y passer du temps!

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance

Conseil # 4 : Tout garder propre, propre, propre 

On ne sait jamais vraiment comment les autres vivent. Gardez les comptoirs dégagés de toute nourriture, le siège de la toilette fermée et les fils camouflés. Songez à ce à quoi vous vous attendriez d’un AirBnB à votre arrivée et visez le même niveau de propreté.

Êtes-vous prêt à vendre votre maison à Montréal? Nous sommes là pour vous aider! Envoyez-nous un message ou téléphonez en tout temps! Nous avons hâte de vous parler! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété