Cherchez-vous à vendre votre maison ? Si vous tentez de vendre en hiver, cet article est pour vous. Vous y apprendrez comment faire bonne impression : 4 trucs pour vendre votre maison de Québec vite en hiver. Vous pourrez donc augmenter vos chances de vendre…
Même dans les meilleures conditions, vendre peut être pas mal de trouble. Il y a les tracas et les maux de têtes, en plus de tous les efforts qu’on y met. Comparé aux autres saisons, l’hiver apporte son lot de travail supplémentaire, surtout si vous vivez dans une région où il y a du mauvais temps ou de grandes accumulations de neige.
Heureusement, ce n’est pas parce qu’il fait gris et froid à l’extérieur que vous ne pouvez pas faire bonne impression ! 4 trucs pour vendre votre maison en hiver à Québec, c’est tout ce dont vous avez besoin.
Faire Bonne Impression : 4 Trucs Pour Vendre Votre Maison En Hiver À Québec
#1. Ne laissez pas la neige s’accumuler
La neige et la glace peuvent s’accumuler rapidement. Si vous avez une visite, vous allez avoir envie d’attraper votre portefeuille et vos clés et de quitter la maison plutôt que de déblayer un chemin pour les acheteurs potentiels. Assurez-vous que vos chemins soient sans neige et sans glace afin que vos acheteurs potentiels puissent se rendre chez vous en toute sécurité.
#2. Mettez un tapis dans l’entrée
Peut-être que ça ne vous dérange pas qu’un acheteur potentiel marche dans votre maison avec leurs souliers en été, mais s’il y a de la neige au pas de la porte, vous voudrez sûrement qu’il en soit autrement. Si vous avez un tapis près de la porte d’entrée, les acheteurs potentiels pourront y mettre leurs bottes.
#3. Décorez de manière inclusive
En hiver, toutes les cultures ont leurs fêtes. Évitez d’afficher la célébration d’une tradition particulière en excluant les autres. Optez plutôt pour des guirlandes, des bonhommes de neige, et d’autres décorations neutres et familiales pour donner à votre maison une petite touche festive et accueillante.
#4. Rendez les points forts de votre terrain visibles
La neige peut parfois cacher les plus belles parties de votre cour. Une bordée pourrait, par exemple, recouvrir le balcon ou l’étang. Une fois rendus visibles, ces atouts pourraient charmer les acheteurs. Prenez le temps de déneiger ces points forts de votre propriété.
Vendre votre maison en hiver, c’est beaucoup de travail ; ces trucs vous aideront.