Est-ce qu’il y a une période de rétention avant de pouvoir vendre la propriété dont j’ai hérité? –

Obtenez une offre comptant maintenant!

Si vous pensez à vendre votre propriété, vous vous demandez peut-être s’il y a une période de rétention avant de pouvoir vendre la propriété dont vous avez hérité. Vous trouverez réponse à vos questions en lisant cet article et il se pourrait que vous soyez surpris d’apprendre certaines choses…

Si vous avez hérité d’une propriété, vous vous demandez peut-être que faire de celle-ci. Si vous songez à la vendre, alors vous vous demandez sûrement s’il y a une période de rétention avant de pouvoir la vendre.

C’est une excellente question. Nous vous présentons ci-dessous quelques choses que vous devez comprendre pour pouvoir y répondre. 

Est-ce qu’il y a une période de rétention avant de pouvoir vendre la maison dont j’ai hérité?

Homologation VS Héritage

De manière générale, une propriété héritée, c’est ce que l’on reçoit quand une personne décède et qu’elle nous lègue sa propriété. L’homologation, c’est l’étape qui sert à prouver que le testament vous désigne bel et bien comme héritier légitime de la propriété.

Par conséquent, si quelqu’un vous lègue une maison et qu’elle est en cours d’homologation, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de la vendre sans plus attendre puisque le testament n’a pas encore été approuvé et qu’il se pourrait qu’il y ait d’autres héritiers qui vous disputent l’héritage.

Si, au contraire, le processus d’homologation a été complété et que vous êtes le seul héritier de la propriété, vous pourrait fort probablement vendre sans immédiatement.

Il y a une période de rétention (mais ce n’est pas ce à quoi vous pensez)

Il y a bel et bien une période de rétention lorsqu’on hérite d’une propriété, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la vendre. Il s’agit au contraire d’un simple terme utilisé pour le calcul des taxes, lesquelles varient selon le moment où l’ancien propriétaire est décédé.

Dans la plupart des cas, cela ne vous empêchera pas de vendre la propriété, mais vous auriez tout de même avantage à discuter avec votre comptable de l’impact de la période de rétention sur les taxes que vous paierez.

Il peut y avoir d’autres facteurs à prendre en compte

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeQuoiqu’il soit peu probable qu’une période de rétention sur la maison vous empêche de la vendre, il se pourrait que d’autres délais aient un impact plus important sur votre projet de vente, comme un prêt hypothécaire qui n’a pas été complètement remboursé ou toute autre obligation. Dans la plupart des cas, cependant, ces obstacles peuvent être évités relativement facilement et ne devraient pas vous empêcher de vendre à long terme.

Bref, si vous avez hérité d’une propriété et que vous vous demandez s’il y a une période de rétention avant de pouvoir la vendre, eh bien bonne nouvelle: Vous n’avez fort probablement pas à attendre après quoi que ce soit avant de pouvoir vendre et vous pouvez vous y mettre dès maintenant! Cependant, il est important que vous n’oubliez pas qu’il existe d’autres facteurs qui pourraient causer un ralentissement du processus ou impliquer une hausse du prix des taxes à payer au moment de vendre.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, acheteur de maison cashHeureusement, nous avons une solution simple et rapide pour vous: Si vous voulez vendre une maison héritée aussi vite que possible, appelez-nous! Nous ferons rapidement une offre équitable et nous achèterons votre maison héritée telle quelle, au comptant.

Vous êtes prêt à vendre vite à Montréal? Nous pouvons immédiatement vous faire une offre sur votre propriété. Suffit de cliquer sur ce lien et de remplir notre formulaire ou de téléphoner à notre équipe en composant le 514-320-1000.

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété