Engager un agent VS Vendre à un investisseur à Montréal – Le pour et le contre

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Vous êtes prêt à vendre votre maison à Montréal ou dans les environs? Découvrez quel est le pour et le contre d’engager un agent et de vendre à un investisseur à Montréal!

Malheureusement, beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant qu’il existe plus d’une manière de vendre une maison. Vous n’êtes pas obligé d’engager un agent, de payer des commissions ou de faire le grand ménage. Pour certaines personnes, un agent est super utile. Mais pour d’autres, vendre directement à un acheteur privé ou à un investisseur est beaucoup plus avantageux. Poursuivez votre lecture et vous apprendrez quel est le pour et le contre d’engager un agent comme de vendre à un investisseur à Montréal!

Les pours avec un agent

Une vente à prix potentiellement plus élevé

Si vous faites affaire avec un agent immobilier de Montréal, il se peut que vous parveniez à vendre à un prix plus élevé que si vous vendez directement. Cela est simplement dû au fait que votre propriété sera vue par un plus grand nombre de personnes. Cependant, il ne faut pas oublier que les coûts sont également beaucoup plus élevés lorsqu’on fait affaire avec un agent. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire des calculs détaillés à l’avance afin de trouver l’option qui vous avantage vraiment.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

La gestion des détails

Si vous faites affaire avec un agent immobilier professionnel qualifié pour vendre dans les environs de Montréal, celui-ci pourra certainement s’occuper de toute la paperasse, des visites et de la promotion de votre propriété. Si vous annoncez votre maison AVPP, vous devrez vous-même vous occuper de ces choses. Si vous vendez directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez pas à vous soucier de ces détails non plus!

Les contres avec un agent

Le ménage et les visites

Avant d’annoncer une maison à vendre sur le marché traditionnel, il faut la nettoyer de fond en comble. Pour certains propriétaires, il est plus avantageux d’engager une entreprise de nettoyage ou de louer des pièces d’équipement spéciales pour les tapis et les bandes piétonnes.

Les dépenses sans fin

Tous les agents n’offrent pas les mêmes services. Vous pourriez donc vous retrouver avec une liste de dépenses longue comme une liste d’épicerie. En effet, certains agents ne vont qu’annoncer votre propriété sur quelques sites, puis vous laisser vous charger vous-même de la promotion, des visites, des journées porte ouverte, des panneaux, du matériel imprimé et des frais administratifs. Quoique ces services puissent être inclus dans les commissions exigées par un agent, ce n’est pas le cas pour tous les agents.

Vendre maison rapidement, Avis de 60 jours, Acheteur de maison rapide

L’attente qui peut durer des mois

Si vous faites affaire avec un agent immobilier de Montréal, celui-ci ne pourra vous offrir aucune garantie quant au fait que vous parviendrez à vendre. Il ne pourra pas non plus vous dire quand vous vendrez puisque c’est hors de son contrôle. Il arrive parfois qu’une maison reste sur le marché pour une longue période de temps. Si cela vous arrive, vous devrez continuer à payer les assurances, les taxes, l’hypothèque et les factures en tous genres pendant les mois à venir.

Les pours avec un investisseur

Une vente rapide

Si vous vendez votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, pas besoin d’attendre pendant des mois; vous pourrez vendre en l’espace de quelques jours seulement. Cela pourrait vous permettre d’épargner des milliers de dollars en coûts de possession. Vous n’aurez plus besoin de payer pour l’électricité, les assurances, les taxes, les choses à réparer, l’entretien de la propriété et du terrain ou à faire les autres dépenses requises par le simple fait d’être propriétaire.

Aucuns frais

Vendre à une entreprise comme Vendre Maison Vite vous permettra de vendre votre maison de Montréal sans payer de commissions, sans faire de travaux, sans avoir à débourser pour des coûts de possession prolongée, sans frais de promotion et sans frais cachés. Nous nous occupons de tout et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’un maximum d’argent reste dans vos poches.

Un processus simple

Le processus est simple et sans détour. Aucune visite n’est requise, la date de clôture est rapidement établie et aucun délai ne surviendra. Vendre votre maison de Montréal directement vous permettra de vendre sans dépenser et sans vivre dans l’incertitude.

Les contres avec un investisseur

Achete Maison Cash,. Achete ma maison maintenant, Vendre maison rapidement

Un prix de vente moins élevé

Cette information est à prendre avec un grain de sel. Cependant que le prix de vente sera probablement plus élevé si vous vendez avec un agent et un acheteur traditionnel, les dépenses que vous rencontrerez dans ce processus seront également plus importantes et annuleront vos profits. En effet, la promotion, les travaux, les commissions et les frais de clôture vont manger une grande partie de vos profits si vous vendez sur le marché traditionnel. Si le choix de votre méthode repose sur le profit, prenez le temps de faire quelques calculs. Pour certains propriétaires, vendre directement à l’équipe de Vendre Maison Vite est tout simplement l’option la plus avantageuse.

Nous pouvons vous aider à choisir entre vendre avec un agent ou vendre directement à un investisseur et à trouver quelle solution est la mieux adaptée à votre situation! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété