Comment vendre votre maison sans aucuns frais à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vous êtes pris avec une maison dont vous ne voulez plus à Montréal? Découvrez comment faire pour vendre sans frais en lisant cet article!

Lorsqu’on est propriétaire d’une maison dont on ne veut plus, la dernière chose qu’on veut faire, c’est de dépenser plus d’argent dans l’espoir de la vendre. Nous décrivons dans cet article les différents coûts qui doivent être défrayés lors d’une vente sur le marché traditionnel, ainsi que la démarche à suivre pour les éviter.

Les économies effectuées permettent de multiplier les profits.Les coûts engendrés par l’annonce moyenne

Nombreux sont les propriétaires qui ne connaissent pas l’existence de tous les coûts qu’ils rencontreront lorsqu’ils annonceront leur maison à vendre avec un agent immobilier de Montréal. Il ne suffit pas de téléphoner à un agent, de prendre quelques photos et d’attendre que l’offre parfaite soit faite. Pour réussir l’annonce de votre maison de Montréal, vous devrez fort probablement y mettre beaucoup de temps et d’argent.

Les frais de rénovations

Peu importe l’état dans lequel se trouve votre maison, certains travaux devront certainement être exécutés afin de préparer votre maison au marché immobilier. Qu’il s’agisse de boucher les trous, de rafraîchir la peinture ou de réparer un tuyau qui coule, les petites réparations peuvent rapidement s’accumuler. Si votre maison a besoin de plus que quelques petits ajustements, il se pourrait que le montant que vous aurez à dépenser pour la rénover n’en vaille pas la chandelle.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeLes frais de promotion

Faire la promotion d’une maison à vendre peut coûter cher. Cependant que votre agent mette votre maison de Montréal sur le marché, il se pourrait qu’il n’en fasse pas la promotion sur d’autres sites  et qu’il n’investisse pas dans des annonces à visibilité supérieure. En tant que vendeur, il se pourrait que vous ayez à débourser pour ces choses, en plus de payer le salaire des professionnels en photographie, en home staging et en nettoyage pour avoir les meilleures annonces. Si vous annoncez votre maison à vendre avec un agent, assurez-vous de bien saisir quels services sont inclus.

Les frais de possession

Être propriétaire d’une maison peut coûter cher. Lorsqu’on prend en compte les factures d’Hydro, les taxes, les assurances, l’entretien, les réparations mineures et l’aménagement paysager, le simple fait d’avoir une maison coûte de l’argent… et c’est sans parler de votre prêt hypothécaire, si vous en avez un. Plutôt que d’attendre pendant des mois, vendre votre maison rapidement vous permettra d’économiser des milliers de dollars.

Les frais d’agent

Si vous décidez d’engager un agent de Montréal, vous devez vous informer au sujet des coûts que vous aurez à payer pour son service. En général, les commissions se tiennent dans les 6 %. Vous voudrez également vous assurer que tout est inclus, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec des frais administratifs à verser, et bien d’autres.

Une fois que vous aurez additionné toutes ces dépenses, vous pourriez en arriver à la conclusion qu’une vente directe, rapide et équitable à Vendre Maison Vite est la meilleure manière de vendre votre maison. Recevez une offre de notre part et voyez par vous-même, le tout sans aucune obligation!

Comment éviter les coûts liés à la vente

vendre maison rapidement, acheteur de maison cashVendez votre maison directement

La manière la plus simple de vendre sans aucuns frais à Montréal est de vendre directement à Vendre Maison Vite. Nous vous ferons une offre honnête, sans frais, sans tracas et sans perte de temps. Rien ne vous force à dépenser, ne serait-ce qu’un sou, sur les choses décrites plus haut. 

Annoncez votre maison à vendre « Telle quelle »

Plutôt que de dépenser pour préparer votre propriété au marché immobilier, vous pouvez l’annoncer à vendre telle quelle. Cependant, soyez conscient que trouver un acheteur de cette façon pourrait prendre encore plus de temps puisque la plupart des acheteurs sont à la recherche d’une propriété clé en main dans laquelle ils peuvent emménager sans attendre. Par conséquent, si votre maison a besoin d’être rénovée, vous aurez peut-être plus de chance en choisissant de la vendre directement.

Offrez un crédit

Si vous voulez toujours annoncer votre maison à vendre avec un agent immobilier de Montréal, mais que vous ne voulez pas investir de l’argent en rénovations, vous pourriez offrir un crédit à vos acheteurs pour qu’ils s’occupent eux-mêmes des rénovations. Cependant, soyez conscient que cette stratégie peut faire en sorte que cela prenne plus de temps (et d’énergie) avant d’arriver à trouver le bon acheteur.

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur les façons de vendre votre maison sans aucuns frais à Montréal! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété