Comment vendre votre maison louée à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

How To Sell Your House With Tenants in MontréalVous avez besoin de vendre votre maison de Montréal alors que des locataires y résident? Ce processus peut être bien plus complexe que celui d’une vente régulière. Apprenez-en davantage sur ce sujet en lisant cet article! 

Peut-être que vous avez un immeuble de placement à Montréal qui ne rapporte pas. Peut-être que vous êtes tannés de devoir constamment trouver de nouveaux locataires. Peut-être que vous n’en pouvez plus de devoir gérer des locataires irrespectueux, mais que vous n’avez pas la possibilité de les évincer. Les raisons de vouloir vendre votre maison de Montréal alors que des locataires y résident sont nombreuses. Vous vous en doutez, convaincre des locataires que vendre l maison est une bonne idée n’est pas chose facile. Pour vous assurer d’avoir leur support, on vous suggère de les tenir au courant dès que quelque chose se passe et de vous assurer que la vente leur sera également profitable.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, divorce successionOffrez un incitatif

Si vous choisissez d’annoncer votre maison de Montréal à vendre avec un agent immobilier, vous aurez besoin que vos locataires coopèrent. En offrant un incitatif à vos locataires, vous réussirez peut-être à résorber le ressentiment qu’ils pourraient ressentir face à la vente. N’oubliez pas que même si c’est vous le propriétaire, c’est quand même leur chez-eux. Si vous leur offrez de payer les frais de déménagement ou un rabais sur leurs premiers mois de loyer ailleurs, ils accepteront peut-être de vous aider à vendre. Vous pourriez également les aider à trouver un nouveau logement et leur écrire une excellente lettre de recommandation s’ils en ont besoin. Leur demander de nettoyer et de quitter pendant que la maison est visitée, c’est énorme, ne l’oubliez pas. Assurez-vous donc de les indemniser pour que tout se passe bien.

Si vous prévoyez faire visiter la maison alors que des locataires y vivent encore, proposez d’engager une équipe de nettoyeurs professionnels pour qu’ils n’aient pas à faire le sal boulot. Achetez des entrées de cinéma ou des certificats-cadeaux pour le restaurant pour qu’ils aient quelque chose à faire pendant les visites.

Attendez que le bail arrive à échéance

En tant que propriétaire et locateur qui veut vendre sa maison de Montréal avec un agent immobilier, décider d’attendre que le bail arrive à échéance est peut-être la meilleure décision que vous puissiez prendre. S’occuper des travaux, des visites en plus de garder la maison en excellent état, ça fait beaucoup à gérer, autant pour le locateur que les locataires. Malheureusement, il arrive souvent que les locataires nuisent à la conclusion d’une vente. Si vous êtes en mesure d’attendre jusqu’à ce que le bail prenne fin avant d’annoncer votre maison à vendre de manière traditionnelle, ça pourrait être plus agréable pour tout le monde.

Mettez fin au bail

Si vos locataires ont violé les conditions de location de quelque façon que ce soit, vous pouvez faire usage de la clause de résiliation anticipée telle qu’inscrite au bail. Pas que vous souhaitiez qu’ils fassent des erreurs, mais s’ils paient le loyer en retard à répétition ou si vous avez reçu des plaintes du voisinage, il se pourrait que vous puissiez mettre fin au contrat de location. Lorsque vous créez un contrat de location, assurez-vous d’y inscrire un maximum de détails concernant ce qui pourrait causer une résiliation anticipée du contrat.

Vendez votre maison directement

Pour vendre votre maison de Montréal alors que des locataires y résident, le plus simple est d’opter pour une vente directe à Vendre Maison Vite. Que vous ayez des locataires ou non, nous achèterons votre maison directement. Notre processus d’achat vous permettra de vous débarrasser de votre propriété rapidement et de recevoir un bon montant en échange. Plus souvent qu’autrement, quand l’équipe de Vendre Maison Vite achète une propriété louée, le bail est respecté jusqu’au dernier jour et les locataires ne sont pas dérangés. Pour eux, la seule chose qui changera sera la personne à qui ils font leur paiement chaque mois.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vos locataires sont déjà chez eux; Pourquoi ne pas leur vendre la propriété?

Demandez à vos locataires s’ils veulent acheter

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal alors que des locataires y résident, les informer en premier pourrait être une bonne idée. Ils y vivent déjà, s’ils achètent, ils n’auront pas besoin de déménager. Ils se sentent sûrement chez eux et se sont habitués au quartier. Si vous pensez que vos locataires sont heureux d’être là où ils sont, il se pourrait qu’ils veuillent acheter la maison. Si le problème est qu’ils auraient du mal à recevoir du financement et si vous n’avez pas besoin de tout l’argent immédiatement pour acheter une autre propriété, financer vous-même votre acheteur si vous n’avez plus d’hypothèque à payer, au moins jusqu’à ce qu’ils arrivent à monter leur dossier de crédit ou à cumuler l’argent dont ils ont besoin pour recevoir un prêt hypothécaire.

Sachez quels sont les droits de vos locataires

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal alors que des locataires y résident, vous devrez prendre les droits de vos locataires en compte. Tant qu’aucune violation n’a été imposée au contrat de location, les locataires ont le droit de rester dans leur appartement jusqu’à ce que le bail arrive à échéance, qu’il y ait ou non achat de la propriété.

Nous pouvons vous aider à vendre votre maison louée à Montréal! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété