Comment vendre une maison alors que des gens y vivent à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

How To Sell A House When Lots of People Live There in Montréal Vous avez une grande famille ou d’autres personnes vivant dans la maison que vous aimeriez vendre? Vous voulez vendre rapidement, sans tout le travail additionnel? Découvrez comment vendre une maison bien remplie en lisant notre plus récent article! 

Lorsqu’on annonce une maison à vendre à Montréal, devoir s’occuper de tout en même temps pour réussir à vendre vite peut être assez difficile. Plus il y a de personnes qui habitent une maison, plus il y a d’objets à ranger ou à entreposer et de dégâts à nettoyer. Réussir à tout coordonner pour que la maison soit vide lors des visites n’est pas chose facile non plus! Bref, vendre une maison bien occupée peut être une chose stressante pour tout le monde Montréal. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui faciliteront le processus de vente!

nettoyer une maison hérité, succession, vendre maison rapidementFaites nettoyer la maison par des professionnels

Si vous décidez d’annoncer votre maison à vendre alors qu’elle est habitée, la faire nettoyer par des professionnels pourrait être une excellente idée. Cela rendra la tâche beaucoup plus facile pour tout le monde. Engager une équipe de professionnels vous permettra d’établir une nouvelle norme de propreté à préserver. Pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi embaucher quelqu’un qui fera un peu de home staging ou vous en occuper vous-même en agrémentant la place de petites touches personnalisées, mais assurez-vous de ne pas encombrer l’espace inutilement et de ne pas mettre d’objets trop flamboyants.

Débarrassez-vous des vieux objets

Lorsqu’on vend une maison avec un agent immobilier de Montréal, on nous conseille souvent de nous débarrasser des choses qu’on n’utilise plus. Passez à travers tous les jouets, vêtements, livres et autres objets ayant tendance à s’accumuler au fil des ans. Tout objet que vous n’avez pas utilisé depuis un bon moment peut être vendu ou donné si vous n’y attachez pas une valeur sentimentale particulière. Plus vous arrivez à ramasser et à débarrasser, moins vous en aurez à gérer lorsque vous déménagerez.

Organisez tout

Si vous annoncez votre maison à vendre à Montréal, il se peut que les gens ouvrent vos tiroirs et jettent un coup d’œil dans vos gardes-robes. Par conséquent, tout le monde qui cache ses choses quand il y a une visite, ce n’est pas ce que vous voulez. Assurez-vous que les choses soient bien rangées pour éviter de gêner la visite avec des biens laissés pêle-mêle. Nous vous suggérons d’acheter des boîtes compartimentées et de les mettre dans vos tiroirs, de faire le ménage des armoires et des garde-robes et de limiter le nombre d’articles gardés dans la salle de bain. Si vous prenez le temps de bien organiser ces espaces, il sera plus facile de garder votre propriété en ordre.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison vitePrévoyez des moments pour les visites

Si vous engagez un agent immobilier à Montréal pour qu’il vous aide à vendre votre maison, demandez-lui de programmer les visites à certains moments bien précis. Par exemple, si votre agent est en mesure de programmer la majorité des visites le mercredi et samedi, votre famille n’aura pas besoin de faire le ménage en permanence, mais seulement le mardi et vendredi soir. En effet, garder une maison impeccablement propre en tout temps est assez difficile, surtout pour une grande famille.

Déléguez

S’il y a beaucoup de personnes qui vivent chez vous, garder tout propre peut être difficile. Quoique vous puissiez simplement demander à tout le monde de se ramasser, vous auriez avantage à plutôt désigner une personne responsable pour chaque pièce de la maison. Par exemple, vous pourriez être responsable de garder la cour en ordre tandis que votre fille se charge de nettoyer la cuisine et s’assure que tout le monde range leur vaisselle au fur et à mesure. Même les plus petits peuvent jouer un rôle dans ce processus en rangeant leurs jouets et en maintenant leur chambre aussi propre que possible.

Empaquetez vos items personnels dès maintenant

N’attendez pas que la vente soit conclue pour commencer à empaqueter le superflu. Vous pouvez commencer maintenant et ainsi réduire l’encombrement et nettoyer plus facilement alors que vous tentez de vendre votre maison à Montréal. N’oubliez pas cependant que, si vous vendez avec un agent à Montréal, ces objets pourraient rester dans les boîtes pendant un certain temps. Il est donc important de vous assurer qu’ils soient en sécurité.

vendre sa maison rapidement, Achete Maison Cash, Achete ma maison tout de suiteSongez à vendre votre maison directement

Si vous vendez votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, aucun habitant de la maison n’aura à y mettre du temps. Tout ce que vous aurez à faire, c’est emballer ce que vous souhaitez conserver. Nous nous occuperons de tout le reste. Vous n’aurez pas de travaux à faire ou de ménage à surveiller. Vous aurez votre argent rapidement sans avoir à tout ramasser pour les visiteurs. Nous achetons des maisons au comptant et nous sommes en mesure de conclure rapidement. Le processus de vente est donc grandement facilité.

Avant d’engager un agent pour qu’il vous aide à vendre votre maison bien remplie, prenez le temps de voir ce qu’une vente directe pourrait vous apporter! Pour plusieurs propriétaires de la région, vendre sans rénover, sans nettoyer et sans faire visiter est une bien meilleure façon de faire qu’une vente sur le marché traditionnel.

Notre équipe peut vous aider à vendre au moment où vous croyez que c’est impossible! Communiquez avec nous aujourd’hui pour savoir à quel point cela peut être simple! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété