Combien garder une propriété à Montréal peut-il coûter?

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vendre maison vite pour épargner.

Vous possédez une propriété de Montréal, mais vous ne savez trop pourquoi? Chaque jour passé comme propriétaire vous coûte de l’argent. Avant de décider de garder votre propriété encore un autre jour, prenez les informations présentées ci-dessous en considération. C’est peut-être maintenant le temps de penser à vendre votre maison de Montréal! Combien garder une propriété à Montréal peut-il coûter? Continuez à lire pour le savoir!

Tous les investisseurs immobiliers vous le diront : Plus vous revenderez vite, plus vous ferez d’argent. C’est bien simple : être propriétaire finit toujours par coûter cher.  Si vous vous accrochez à une propriété pour des raisons sentimentales ou parce que vous pensez qu’un jour, elle pourra peut-être service, vous jetez votre argent par les fenêtres. La propriété que vous possédez devrait vous servir en ce moment même. Il peut s’agir de votre lieu de résidence principal, d’une propriété vous permettant de faire un revenu ou d’un lieu récréatif, peu importe. Tant qu’elle sert. Si votre maison de Montréal ne joue aucun rôle dans votre vie actuelle, il est peut-être temps de penser à la vendre!

Les coûts engendrés par la propriété à Montréal

Les taxes

À cause des dernières hausses, les taxes coûtent très cher à certains propriétaires. Tant et aussi longtemps que vous serez officiellement propriétaire de la bâtisse, vous aurez la responsabilité d’en défrayer les taxes. Si vous parvenez à vendre votre maison dans un délai raisonnable, vous pourrez mettre fin au paiement des taxes foncières sans plus attendre.

Les factures mensuelles

Le total des factures mensuelles est plus élevé que vous ne le croyez. Si vous preniez le temps d’additionner les factures d’électricité et celles pour du gaz ou du bois avec celles de la télévision et de l’Internet, vous pourriez être très surpris de voir à combien s’élève le total. Même si vous n’habitez pas la propriété pendant qu’elle est à vendre, vous devrez continuer de payer pour avoir un minimum de services pour vos visiteurs. Si vous possédez une vieille maison moins écoénergétique que la moyenne, l’Hydro vous coûte certainement plus cher que si vous viviez dans une maison plus récente.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, successionL’entretien et les travaux

Un bon truc pour calculer les frais d’entretien est d’utiliser la règle du un pour cent. Cette règle indique que l’on devrait généralement prévoir des dépenses d’un pour cent du prix d’achat d’une propriété pour l’entretenir. Par exemple, si vous avez acheté votre maison 250 000 $, vous devriez vous attendre à dépenser environ 2 500 $ par an. Évidemment, il ne s’agit que d’une approximation et les coûts peuvent varier de manière importante, mais de nombreux investisseurs utilisent cette formule afin d’estimer les coûts.

Les assurances

Le coût d’une assurance habitation varie en fonction de la propriété assurée et de l’endroit où elle se trouve. En général, on s’attend à devoir payer environ 1000 $ par an pour assurer la maison moyenne de Montréal.

Les paiements hypothécaires

Faire des paiements hypothécaires à tous les mois pour une maison dont on ne veut pas peut être difficile. Le paiement hypothécaire moyen au pays se situe au-delà de 1000 $ par mois. Certaines personnes ont du mal à arriver à faire des paiements de plusieurs milliers à chaque mois alors qu’elles seraient sûrement dans une bien meilleure situation si elles vendaient leur propriété.

Les opportunités manquées

Que pourriez-vous faire avec l’argent qui est accaparé par votre maison? Il se peut bien que vous manquiez l’opportunité d’acheter une maison plus adéquate que la vôtre ou d’investir quelque part où votre argent rapporterait gros. Prenez le temps de regarder quelles sont vos autres opportunités, puis demandez-vous si vous êtes vraiment satisfait de votre situation actuelle. Si votre propriété ne vous sert d’aucune façon, le temps est peut-être venu de trouver quelque chose de nouveau!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vendre maison vite

Vous l’avez compris : vendre votre maison plus tôt que tard vous permettra de garder un maximum d’argent dans vos poches. Chaque jour passé comme propriétaire est un jour où vous en êtes financièrement responsable. Les factures et les frais d’entretien s’additionnent et représentent d’importantes sommes d’argent. Faites vos calculs, puis prenez la décision qui vous bénéficiera le plus!

Vous avez une propriété qui ne vous sert pas? Nous sommes là pour vous aider! Envoyez-nous un message ou communiquez avec notre équipe par téléphone dès aujourd’hui! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété