Comment vous préparer à recevoir une offre d’achat dans un marché de vendeurs à Montréal

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal dans un marché de vendeurs, vous vous attendez probablement à recevoir une offre très bientôt. Mais une fois que vous l’aurez reçue, qu’allez-vous faire? Dans cet article, vous découvrirez comment vous préparer à recevoir une offre d’achat dans un marché de vendeurs à Montréal…

Ces compagnies sont-elles fiables? La question se pose...Dans un marché de vendeurs, vous êtes presque certain de recevoir une offre rapidement. Mais que faire lorsqu’on en reçoit une? On l’accepte ou on négocie? Quelle est la meilleure approche?

Lorsque vient le temps d’évaluer une offre dans un marché de vendeurs, il faut être prêt. Voici donc comment vous préparer à recevoir une offre d’achat dans un marché de vendeurs à Montréal.

Comment vous préparer à recevoir une offre d’achat dans un marché de vendeurs à Montréal

Premièrement, déterminez quels sont les critères que vous voulez retrouver dans une offre.

Réfléchissez pour savoir ce qui compte vraiment pour vous. Vous pourriez, par exemple, vouloir vendre rapidement, ou vendre au meilleur prix. C’est bien vrai, ce sont deux aspects très importants, mais l’un d’eux l’est certainement plus que l’autre, et c’est ce que vous devez déterminer.

Deuxièmement, demandez-vous quel est votre prix de vente minimal.

Dans un marché de vendeurs, vous allez probablement recevoir une offre plus élevée que le minimum acceptable, mais il arrive parfois qu’un propriétaire surestime la valeur de sa maison par mégarde. C’est pour cela qu’il est important de se demander quel est le prix de vente minimal qu’on pourrait accepter. Dans la plupart des cas, on reçoit une offre dont le montant se situe quelque part entre le prix de vente minimal et le prix idéal.

Troisièmement, établissez une date de prise de possession et demandez-vous à quel point vous êtes flexible.

Prepare For The Home Buying Offer In A Seller's MarketPeut-être que vous souhaitez déménager immédiatement, mais que vous pourriez potentiellement recevoir une offre plus alléchante si vous n’insistez pas sur une date de prise de possession bien précise.

Quatrièmement, n’oubliez pas que vous êtes un vendeur malgré tout.

Marché de vendeurs ou pas, n’oubliez pas que, au bout du compte, c’est l’acheteur qui possède l’argent et qu’il peut décider d’aller voir ailleurs à tout moment. Établissez quelles sont les modalités et les conditions indiscutables et lesquelles sont négociables. De cette façon, si un acheteur a le budget recherché et qu’il est prêt à conclure dans vos dates, vous pourrez accommoder tous ses autres besoins.

En bref

Dans un marché de vendeurs, il arrive souvent que le vendeur soit avantagé. Cependant, il arrive parfois qu’on ait envie de vendre sans attendre plutôt que d’annoncer sa maison, la nettoyer de fond en comble et attendre pour voir ce que les acheteurs seront prêts à offrir.

C’est pourquoi, chez Vendre Maison Vite, nous offrons un service d’achat de maison. Nous vous ferons une offre en agent comptant pour votre maison du Québec. Vous n’avez qu’à nous téléphoner au 514-320-3000 ou à cliquer ici et à remplir notre formulaire, et nous vous contacterons.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.