Comment faire pour trouver un bon agent immobilier à Montréal?

Engager un agent immobilier à Montréal peut causer bien des frustrations. Alors, comment on fait pour trouver un bon agent immobilier à Montréal?

Plusieurs agences immobilières dépensent des milliers de dollars chaque mois pour que leur entreprise et leurs agents aient un maximum de visibilité, que ce soit en ligne, dans les annuaires téléphoniques ou sur les panneaux publicitaires de l’autoroute à Montréal.

Cependant, les agents les plus en vue ne sont pas toujours les meilleurs. D’ailleurs, chaque type de situation et de propriété requiert un type d’agent différent. En lisant l’article du jour, vous apprendrez comment faire pour trouver un bon agent immobilier à Montréal.

[NOTE: Si vous avez besoin de vendre votre maison de Montréal vite, et que vous ne pouvez pas vous permettra de 3 à 6 mois avant d’arriver à conclure une vente sur le marché traditionnel, nous pouvons vous aider en achetant directement votre maison. Nous pouvons vous faire une offre cash dans les prochaines 24 heures et acheter votre maison telle quelle.

Comment faire pour trouver un bon agent immobilier à Montréal

Trouvez des commentaires… de vrais commentaires

Les commentaires qu’on voit sur le net au sujet d’agents immobiliers peuvent facilement être manipulés. Ce n’est parfois que de la publicité faite par l’agent lui-même. Il faut donc prendre le temps de chercher de vrais commentaires honnêtes lorsqu’on songe à engager un agent. Heureusement, tout agent digne de ce nom se fera un plaisir de vous donner une ou plusieurs références de ses anciens clients.

Les commentaires représentent l’un des meilleurs moyens de savoir ce qu’un professionnel de l’immobilier fait dans le vrai monde.

Finalement, une des manières de vérifier si on a un bon agent sous la main ou pas, c’est d’aller sur Google et d’écrire « [name of agent] commentaires ». Si vous voyez apparaître plusieurs mauvais commentaires sur des sites Web comme Yelp, regardez si l’agent a répondu à ses clients insatisfaits pour offrir de résoudre le problème.

Acheteur de maison vite, Vendre maison sans agent, vendre sa maison rapidementPosez les bonnes questions à l’agent immobilier de Montréal

Posez à votre futur agent (ou, mieux encore, à l’un de ses anciens clients) les questions suivantes afin d’établir leur compétence et leur habileté à vous représenter en tant qu’acheteur ou vendeur :

  • Est-ce qu’il y a une partie du processus de vente ou d’achat de maison qui plaît particulièrement aux clients? Et une partie qui les dérange?
  • Quel était le prix annoncé de la dernière maison que vous avez vendue?
  • À combien s’est-elle vendue au final?
  • Avez-vous déjà vendu des propriétés dans mon quartier? Si oui, lesquelles?
  • Avez-vous déjà vendu des propriétés qui sont aussi grandes que la mienne?

Choisissez un agent qui a déjà eu affaire avec des maisons qui ressemblent à la vôtre, c’est important.

Vérifiez quelles sont les qualifications de l’agent immobilier

Vérifiez si votre futur agent a un permis valide délivré par L’OACIQ. Vérifiez également si des plaintes ont été déposées contre cet agent.

Vous pouvez également demander à l’agent depuis combien de temps il participe à la vente et à l’achat de propriétés. S’il fait partie d’une agence, demandez-lui depuis combien de temps il est dans cette entreprise, et ce qu’il faisait avant.

La chose la plus importante lorsqu’on choisit un agent immobilier à Montréal, c’est d’en trouver un à qui on peut faire confiance. Il sera nécessaire de communiquer avec lui sur une base régulière pendant que vous tentez de vendre. Cela est d’autant plus important lorsqu’on considère que cet agent aura la majorité de vos avoirs entre les mains. Un bon agent sera en mesure de répondre à des questions comme celles-ci :

  • Combien de demandes avez-vous reçues pour ma maison?
  • Combien de ces demandes étaient faites par des personnes réellement intéressées?
  • Quelles sont les autres propriétés à vendre dans le quartier? À quel prix sont-elles annoncées?

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeDemandez à l’agent immobilier comment il planifie réussir à vendre

Il arrive parfois que passer par le chemin le plus court soit la meilleure option. Si vous communiquez avec un agent immobilier à Montréal, Quebec, demandez-lui ce qu’il fera pour vendre votre maison que d’autres agents de la région ne feraient pas et voyez ce qu’il vous répond.

Les agents hors du commun ont habituellement un plan de marketing qui rendra votre propriété visible et facile à vendre.

Un bas prix n’est pas toujours la meilleure option

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteSouvent, les vendeurs de Montréal, Quebec veulent que la vente leur coûte le moins cher possible.

Et quand on regarde les chiffres… Un agent immobilier qui gagne 3 % en commissions sur une vente de 100 000 $ demandera 3 000 $, et ce n’est qu’un agent (habituellement, les deux agents, celui du vendeur et celui de l’acheteur, demandent à recevoir des commissions). Ce n’est pas donné. Cependant, nous vous recommandons fortement de bien faire vos recherches avant d’engager un agent à rabais ou à prix fixe; un tel prix indique souvent que vous recevrez un service de moins bonne qualité.

Les meilleurs agents immobiliers de Montréal ont d’excellents plans de marketing qui leur permettent de vendre des maisons plus vite, et à meilleur prix. Par conséquent, si quelqu’un vous offre de vendre pour seulement 1.5 % du prix de vente, faites de longues recherches pointilleuses pour être certain que vous épargnerez vraiment au bout du compte.

Le même raisonnement s’applique à la vente à un investisseur immobilier d’ici comme ceux de chez Vendre Maison Vite. L’offre la plus élevée n’est pas toujours la plus avantageuse. Jetez un œil aux conditions du contrat offert par l’acheteur de maison et assurez-vous qu’il pourra vraiment conclure au moment prévu… Chaque mois où vous êtes propriétaire vous coûte de l’argent (hypothèque, taxes, assurances, électricité, etc.), vous ne voulez donc pas attendre inutilement.

Il faut éviter les agents immobiliers de basse qualité. On parle ici des nouveaux qui sont prêts à tout pour vendre leur première maison (incluant perdre de l’argent). Un bon agent immobilier peut rendre la vente de votre propriété simple et sans accroc, et il travaillera toujours dans votre intérêt.

Vous êtes maintenant prêt : lancez-vous et faites vos recherches pour trouver un bon agent immobilier d’ici.

Si vous avez besoin de vendre votre maison vite, il nous fera plaisir de vous faire une offre équitable au comptant.

Nous pouvons vous faire une offre, sans aucune obligation, en l’espace de 24 heures. Vous serez ainsi en mesure de comparer vos options et décider entre une vente directe et une vente avec un agent immobilier.

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous et à remplir un court formulaire pour recevoir une offre simplement et sans soucis.

Vous avez besoin de vendre votre maison de Montréal, Quebec vite?

Envoyez-nous quelques informations de base sur votre propriété pour recevoir une offre en argent comptant rapidement >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *