5 façons de différencier un bon acheteur de maisons d’un mauvais à Montréal

Vous êtes entré dans le marché avec l’intention de vendre votre maison. Vous comparez donc les différents acheteurs de maisons à Montréal, Québec. Mais comment faire pour savoir s’il s’agit d’un bon acheteur de maisons ou d’un mauvais? Grâce aux merveilles du net, vous avez aujourd’hui l’opportunité de faire quelques recherches sur presque n’importe quoi ou n’importe qui! Consultez des sources crédibles d’évaluation pour voir quelles expériences d’autres ont eues, cherchez si l’acheteur est actif sur les réseaux sociaux et jetez un coup d’oeil à son site web. Quel type de propriété est-ce qu’il achète sur une base régulière?

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeArgent rapide

Un bon acheteur de maison vous proposera une vente rapide; il peut parfois conclure en aussi peu que 2 jours! Il vous offrira aussi de payer pour votre propriété 100 % en argent comptant, mais pourra utiliser d’autres modes de paiements pour vous accomoder. Un mauvais acheteur de maison est difficilement rejoignable, il pourrait vous promettre une vente rapide, mais toujours remettre à plus tard ou il pourrait ne jamais retourner vos appels et vos courriels. Si c’est le cas, c’est peut-être parce qu’il doit d’abord se qualifier pour un prêt puis, avec un peu de chance, il sera en mesure de réellement conclure la vente. Un bon acheteur de maisons ne renégociera pas à moins de force majeure ou de vices cachés. Un mauvais acheteur de maisons pourrait essayer de modifier le prix, peut-être même à répétition.

Excellents commentaires

Un bon acheteur de maisons aura reçu beaucoup de commentaires, et ils seront surtout positifs.  Puisqu’il arrive parfois que des imprévus se présentent et que l’erreur est humaine, il y aura peut-être aussi quelques commentaires négatifs. Vous ne devriez pas trop vous laisser influencer par ces commentaires, mais prenez le temps de vérifier si l’acheteur a répondu aux commentaires. Si oui, comment ont-ils géré la situation? Si vous étiez l’acheteur, auriez-vous été satisfait d’une telle gestion? De plus, n’hésitez pas à en parler avec votre entourage; peut-être avez-vous des amis ou des membres de votre famille qui ont entendu parler de l’acheteur.

Acheteur de maison cash

Personnalité

Un bon acheteur de maisons a une vision positive du marché immobilier et s’assure de faire un suivi. Si vous lui demandez de vous rappeler à une certaine heure, il le fera sans faute. Il vous en dira beaucoup, et aura de quoi prouver ce qu’il vous dit! Un mauvais acheteur de maisons, au contraire, vous fera de grandes promesses, puis vous décevra. Il arrangera une heure de rendez-vous, puis ne vous appellera ou ne se présentera pas. Pouvez-vous vous imaginer devoir passer des heures à tout ranger, à nettoyer la maison du plancher au plafond, tout cela pour un acheteur potentiel qui ne se présente pas?

Références

Les références sont extrêmement importantes dans les affaires. Un bon acheteur de maisons vous fournira plusieurs références auxquelles vous pouvez téléphoner pour apprendre comment il travaille. Ces références ne devraient jamais hésiter lorsqu’elles répondent à vos questions. Si elles hésitent, cela pourrait être un signe qu’il s’agit d’un mauvais acheteur de maisons. Visitez le site web de votre acheteur; est-ce qu’on peut y voir des commentaires? Si oui, est-ce qu’ils sont spécifiques à une situation bien précise ou est-ce qu’ils sont très généraux, dans le type trop beau pour être vrai, ce qui fait en sorte que vous vous demandez si ce n’est pas un employé qui les a écrits? Sont-ils présents sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce que leurs followers écrivent dans les commentaires? Est-ce qu’on peut y voir des commentaires publics? 

Un bon acheteur sera en mesure de conclure dans le mois.

Clôture

Un bon acheteur de maison s’engagera à conclure brièvement, soit en 2 à 30 jours, et il offrira un dépôt. De plus, il n’essaiera pas de vous pousser à quitter au plus vite. Un mauvais acheteur de maison pourrait tenter de repousser la date de clôture à plusieurs reprises ou il pourrait tout bonnement ignorer la date de clôture. Aussi, il n’a peut-être jamais fait le dépôt requis par votre contrat. Si votre acheteur utilise du financement par une tierce partie, quelques éléments seront mentionnés sur la lettre d’engagement. Un mauvais acheteur de maisons présentera un engagement sur lequel se trouve une liste de problématiques, lesquelles pourraient questionner la provenance des fonds et inclure une baisse soudaine sur sa cote de crédit.

Communiquez avec notre équipe en téléphonant au 514-320-1000 ou en nous écrivant un message afin de discuter plus en profondeur des façons de différencier un bon acheteur de maisons d’un mauvais à Montréal.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.