Bien comprendre les coûts de possession pour votre propriété de Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Understanding Your Holding Costs For Your Montréal Real Estate

Savez-vous vraiment ce que cela vous coûte d’être propriétaire? La plupart des gens sont surpris lorsqu’ils constatent quelle portion de leur salaire est dépensé pour conserver une propriété dont ils ne veulent plus. Apprenez-en davantage au sujet de certains coûts de possession que vous pourriez avoir à payer en tant que propriétaire à Montréal. 

Être propriétaire peut coûter cher! C’est pour cela que, quand ils font un flip immobilier, les investisseurs cherchent toujours à vendre le plus vite possible. Rester propriétaire trop longtemps finit par manger les profits, parfois jusqu’au point où la maison finit par coûter de l’argent! Vous êtes propriétaire d’une maison que vous préféreriez vendre? Lorsqu’on vend avec un agent immobilier à Montréal, attendre de trouver un acheteur passer à travers le processus de séquestre peut prendre plusieurs mois. Au bout du compte, vous aurez peut-être gaspillé des milliers de dollars en coûts de possession! Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des coûts dont vous devrez continuer à vous occuper si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementLes coûts de possession normaux

L’énergie

Même si vous n’habitez plus dans la maison, vous devrez vous assurer que l’électricité reste fonctionnelle. En effet, vous devrez continuer à payer les factures d’Hydro-Québec jusqu’à ce que la maison ne soit officiellement plus à votre nom. Si vous vivez dans une propriété surdimensionnée et que vous avez l’intention d’emménager dans plus petit, vous devrez peut-être dépenser une petite fortune pour chauffer ou climatiser la maison alors que vous attendez qu’un acheteur ne se présente. Si chauffer, climatiser et éclairer votre maison vous coûte environ deux-cents dollars par mois, il se peut que vous y mettiez des milliers de dollars avant que la maison ne soit finalement vendue.

Les taxes

Vous devrez payer vos taxes jusqu’au jour où vous aurez vendu. Quoique cela puisse varier en fonction de la taille de votre propriété et de son emplacement, on parle généralement de milliers de dollars à dépenser. Si vous vendez rapidement, vous n’aurez plus besoin de payer des taxes.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteL’entretien

Les ampoules à changer, la tondeuse à remplir d’essence, les filtres à remplacer dans le système d’air climatisé… Ce genre de petites choses finit par coûter bien plus cher que ce qu’on s’imagine. Demandez-vous à quelle fréquence vous visitez le RONA et combien vous y dépensez simplement pour garder votre maison en bon état alors qu’elle est annoncée à vendre. Attendre qu’une vente sur le marché traditionnelle soit conclue n’est pas toujours la meilleure option.

Les travaux-surprises

Rien de plus frustrant que des travaux-surprises qui apparaissent alors que la maison est annoncée à vendre, ou après qu’un inspecteur soit passé. Vous ne voulez pas la maison, y mettre encore plus d’argent peut donc être excessivement frustrant.

Les assurances

Le propriétaire moyen paie 1 200 $ par an en assurance habitation. Quoique ce chiffre puisse varier de façon significative en fonction de l’endroit où vous vivez, l’assurance habitation est une dépense non négligeable, surtout si c’est de l’agent dépensé pour une maison dont vous ne voulez plus.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeLa façade

Quand on annonce une maison de Montréal à vendre, les apparences sont d’une importance capitale. Si vous voulez vendre sur le marché traditionnel, il faut que vous fassiez de votre mieux pour avoir une belle façade. Qu vous vous en occupiez vous-même ou que vous engagiez un professionnel pour vous donner un coup de main, s’occuper du terrain et de la partie extérieure d’une propriété, ça prend du temps et de l’argent.

Le nettoyage

Évidemment, la partie intérieure de votre propriété devra aussi être gardée en excellentes conditions. Vous devrez vous assurer que la maison soit propre 24/7, au cas où un visiteur s’annoncerait à la dernière minute. Embaucher un professionnel en entretien ménager pourrait vous aider à tenir le cap, mais vous aurez également besoin de la coopération de tous les membres de la famille afin que la maison soit impeccable.

Les autres coûts de possession

Selon l’endroit où vous vivez et selon ce qui se passe avec votre propriété, il se peut que vous ayez encore plus de frais à gérer en tant que propriétaire. Par exemple…

Les frais d’association des propriétaires

Si vous habitez dans un condo ou dans une communauté, vous devrez défrayer les frais d’association des propriétaires tant que vous êtes légalement propriétaire.

La gestion

Vous avez peut-être fait un investissement immobilier à Montréal, alors que vous vivez ailleurs et que vous voulez vendre. Si c’est votre cas, vous avez peut-être des frais de gestion immobilière et d’autres coûts à ajouter à votre liste de dépenses.

La surveillance

Si vous vivez loin de la propriété, mais que vous ne la louez pas avec l’aide d’une entreprise de gestion immobilière, vous avez certainement engagé quelqu’un pour qu’il visite la maison de temps à autre et s’assure que tout soit en ordre.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Avis de 60 jours

Une fois toutes les dépenses additionnées, on se retrouve souvent avec une petite fortune perdue dans la possession de la propriété. Une fois qu’on a décidé de vendre une maison à Montréal, on devrait chercher à la vendre le plus vite possible, et ainsi conserver un maximum d’argent dans nos poches. Nous aimerions vous inviter à faire quelques calculs spécifiques à votre propriété afin de déterminer quelle est la méthode de vente qui sera la plus appropriée pour votre maison à Montréal!

Laissez-nous vous aider à mettre fin à tous ces coûts de possession une fois pour toutes! Vendez votre maison de Montréal rapidement et gardez plus d’argent dans vos poches! Communiquez avec notre équipe pour en savoir plus! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété