6 choses à savoir avant de vendre une maison soi-même à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Avant de vendre une maison soi-même à Montréal, il y a quelques choses qu’on devrait savoir. Notre article le plus récent vous présente la méthode à suivre pour prendre la bonne décision avant d’essayer de vendre une maison vous-même. 

De nombreux propriétaires croient pouvoir annoncer AVPP et, pour tout dire, ils le peuvent. Cependant, les coûts, le temps perdu et les efforts requis par le processus de vente sont souvent beaucoup plus lourds qu’ils ne le pensent. En règle générale, les agents parviennent à trouver des acheteurs qui paient mieux que des propriétaires qui vendent eux-mêmes, mais les vendeurs doivent leur verser des commissions importantes, en plus de payer d’autres frais de vente et d’administration. Si vous faites le choix de vendre votre propriété vous-même à Montréal, voici quelques coûts dont vous devez avoir conscience!

Les frais de promotion

Si vous voulez vendre votre maison vous-même, vous devrez évaluer les coûts et choisir la méthode de promotion qui vous convienne le mieux. Vous pouvez louer des panneaux publicitaires, fabriquer du matériel imprimé, faire des annonces en ligne, organiser une journée porte ouverte, et plus encore. Vous n’avez pas besoin de tout faire mais, si vous voulez vendre rapidement à Montréal, vous devrez y mettre du vôtre pour faire connaître votre propriété au monde.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, acheteur de maison cashLes questions auxquelles il faut répondre

Si vous avez fait la promotion de votre propriété convenablement, vous recevrez tout plein d’appels de la part d’acheteurs potentiels. Vous devrez alors filtrer les appels, répondre aux questions qui vous sont posées et prendre rendez-vous avec ceux qui désirent visiter la propriété. Il s’agit là d’une charge de travail importante, surtout si vous avez bien fait la promotion de la propriété.

Les visites

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeNous espérons qu’un maximum d’acheteurs potentiels voudra visiter votre maison. Pour ces visiteurs, vous devrez vous assurer que la maison soit propre et rangée en tout temps, juste au cas. Aussi, de nombreux vendeurs décident d’acheter quelques objets décoratifs et de faire un peu de home staging pour rendre la propriété plus attrayante. Dans bien des cas, il est nécessaire de faire appel à une équipe de nettoyage professionnelle afin d’optimiser l’allure de la maison. Si vous vous occupez de promouvoir votre propriété, vous devrez dégager votre horaire pour faire visiter vos acheteurs potentiels au moment qui leur convient. Vous devrez également faire bien attention à ne pas être sur la défensive lorsque les gens feront des commentaires sur votre maison.

Le coût des travaux

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Les travaux finissent souvent par coûter cher pour les gens qui espèrent vendre rapidement à Montréal. Vous devrez en effet réparer toutes ces petites choses que vous avez ignorées au fil des années, en plus des gros travaux que vous pourriez vouloir faire afin d’augmenter la valeur de la maison. D’ailleurs, les acheteurs potentiels demandent souvent à ce qu’encore plus de travaux soient faits après avoir reçu le rapport d’un inspecteur.

Les responsabilités légales

Si vous décidez de vendre vous-même une maison à Montréal, vous aurez la responsabilité de vous assurer que la vente soit légalement valide. Des contrats au compte séquestre, vous devrez vous occuper de tout et vous assurez que tout soit fait de manière exhaustive et précise.

Les délais

Si vous décidez d’annoncer votre maison de Montréal à vendre sur le marché, vendre peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Le pire dans ce système est que, après avoir attendu tout ce temps, il se peut que la vente vous glisse entre les doigts, à cause d’une évaluation trop basse par exemple. Vendre sur le marché traditionnel n’offre aucune garantie de vendre avant une certaine date. Cela signifie que vous devrez vivre dans l’incertitude pendant les mois qui viennent. En vendant directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez conclure votre vente en l’espace de quelques jours seulement.

Vendre votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite vous permettra de vendre directement, sans courir les frais ou porter les responsabilités décrites plus haut. En vendant directement à une équipe de professionnels comme la nôtre, vous gagnerez du temps, vous épargnerez et vous serez certain que la transaction est 100 % correcte au niveau légal.

Vous aimeriez en savoir plus au sujet de la vente d’une maison par soi-même et des différences avec une vente directe? Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété