5 choses que vous devriez savoir au sujet des successions légales et de la propriété dont vous avez hérité à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

5 choses que vous devriez savoir au sujet des successions légales et de la propriété dont vous avez hérité.5 Things To Know About Probate and Your Montréal Real Estate

Vous venez d’hériter d’une propriété à Montréal? Le processus peut paraître lourd et complexe, surtout si vous n’aviez été pas préparé. Dans cet article, nous discutons de 5 choses que vous devriez savoir au sujet des successions légales et de la propriété dont vous avez hérité à Montréal. 

Le processus de succession légale vient normalement de paire avec la perte d’un être aimé. Si vous planifiez à l’avance, vous pourrez vous donner le temps nécessaire à vous rappeler les plus beaux moments passés avec cette personne plutôt que de passer votre temps à essayer de démêler les choses alors que vous êtes pris d’émotions fortes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le processus de succession légale, sur ce à quoi vous devriez vous attendre et sur ce que vous pouvez faire pour que le processus se déroule tout en douceur!

Qu’est-ce qu’une succession?

Une succession, c’est un processus qui survient lorsqu’une personne décède et que ses biens sont distribués suivant les lois régissant l’intestat ou selon les instructions de son testament. L’exécuteur testamentaire ou toute personne en charge se devra de régler toutes les dettes du défunt et de faire la distribution des biens légués par le défunt. Cette personne sera également en charge de la vente de la propriété si c’est ce que les héritiers décident de faire. L’entièreté du processus de succession, incluant la vente de la propriété, se fera sous la supervision de la cour. Cela étant dit, être exécuteur testamentaire ne suffit pas à vous donner les pleins droits sur la propriété et sur sa vente. Vous devrez obtenir l’approbation de la cour avant de vendre. Celle-ci s’assurera qu’il s’agit bel et bien de la meilleure méthode de vente et que rien ne s’oppose à la vente.

Le processus peut prendre un certain temps

Le processus succession légale n’est pas reconnu pour sa rapidité ou pour sa simplicité. Au contraire, le processus peut être drainant pour les héritiers. Une situation déjà difficile peut devenir encore plus douloureuse lorsque les procédures s’étirent. Un conseil : ne négligez pas l’importance de discuter avec les autres héritiers et de vous mettre d’accord sur la procédure à suivre. Si des conflits familiaux s’ajoutent aux longues périodes, le processus peut devenir incroyablement difficile. Si vous êtes en mesure de vous entendre dès le départ, le processus sera beaucoup plus simple lorsque viendra le temps de prendre des décisions et d’agir. Lorsqu’une personne décède, vous devriez remplir une demande de succession légale auprès de la cour aussi vite que possible. Négliger l’importance de le faire ne pourra qu’augmenter les frais liés à l’entretien de la propriété.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeEn tant qu’exécuteur testamentaire, vous avez du pain sur la planche

Si vous avez été nommé exécuteur testamentaire, vous devrez mettre quelque temps à tout organiser. Vous devrez en effet recenser les dettes du défunt ainsi que les biens qu’il possédait. Vous devrez communiquer régulièrement avec les proches parents du défunt et garder les choses en ordre tout au long du processus. Pour certains, une vente rapide à un acheteur professionnelle est la meilleure solution pour simplifier le processus et pour gagner du temps.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeGarder une propriété trop longtemps pourrait vous coûter cher

Si vous êtes ou avez déjà été propriétaire, vous savez qu’avoir une maison, ça coûte cher. Les factures d’électricité, les frais de nettoyage et d’entretien, les assurances, les taxes… C’est beaucoup d’argent qui sort de vos poches chaque mois. Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire de la propriété dont vous venez d’hériter, rappelez-vous que chaque mois passé à vous demander si ça vaut la peine de rénover vous coûte des sous. Si vous êtes le seul à payer pour tout ça, vendre plus tôt que tard est sûrement la meilleure chose à faire.

Annoncer une propriété à vendre peut coûter cher

Si vous n’avez jamais fait affaire avec un agent pour vendre une maison à Montréal, vous ne savez peut-être pas comment tout ça fonctionne. D’abord, des rénovations devront être faites pour que la maison soit compétitive sur le marché. Vous devrez ensuite tout nettoyer de fond en comble et faire un peu de home staging pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels. Tandis que vous attendez de vendre, vous serez responsable de défrayer les taxes ainsi que les factures d’Hydro et de la compagnie d’assurance. Finalement, si vous passez par un agent pour vendre une maison héritée à Montréal, vous devrez aussi payer de lourdes commissions au moment de conclure. Ça ne vaut pas toujours la peine d’investir tout ce temps et cet argent pour annoncer une propriété héritée à vendre à Montréal.

N’attendez pas plus longtemps! Le compteur tourne!

Une vente directe permet de gagner du temps et d’éviter plusieurs dépenses

En vendant votre maison directement à un acheteur et en évitant le marché traditionnel, vous pourrez laisser faire les travaux, les visites, le ménage, les commissions, les frais de clôture, et même l’attente! Juste coûts d’entretien, ce sont des milliers de dollars que vous économiserez! Vendre une maison héritée à Montréal peut être simple. Vendre avec l’équipe de Vendre Maison Vite vous permettra de gagner du temps, d’épargner et de rendre un processus complexe beaucoup plus facile.

S’occuper d’une succession n’est une partie de plaisir pour personne. L’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider à vendre la propriété que vous préférez ne pas garder. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le marché immobilier et le processus de succession légale à Montréal. Nous n’imposons aucune obligation.

S’il y a autre chose que vous voudriez savoir au sujet de la succession légale ou de votre propriété de Montréal, écrivez-nous un message ou appelez-nous directement! 514-320-1000

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété