5 choses que les propriétaires ne savent pas au sujet de la vente de maisons à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

5 Things Homeowners Don't Know About Selling Their Houses In MontréalDans notre plus récent article, nous présentons quelques choses que beaucoup de propriétaires ne savent pas au sujet de la vente de maisons à Montréal. Sachez à quoi vous attendre avant d’annoncer avec un agent immobilier de Montréal! Le processus n’est peut-être pas tel que vous l’imaginez!

Vous voulez vendre votre maison à Montréal? Si vous songez à annoncer votre maison à vendre sur le marché, c’est impératif : vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez. Pour de nombreux vendeurs de maisons, annoncer une première propriété à vendre représente un dur contact avec la réalité. La maison ne vaut peut-être pas autant d’argent que vous ne le pensez. Il n’y a peut-être pas des tonnes d’acheteurs potentiels, et vous devrez peut-être faire plusieurs dépenses avant même d’annoncer.

Vous pourriez avoir plus d’une tournée de travaux à faire

Achete Maison Cash, Acheteur de maison vite, Vendre ma maison rapidement,La plupart des propriétaires qui annoncent une maison à vendre avec un agent immobilier à Montréal doivent d’abord faire quelques rénovations. Ces rénovations peuvent finir par coûter cher, rendant les propriétaires encore plus pressés de vendre. Cependant, lorsque les acheteurs potentiels se présenteront, ils voudront certainement faire inspecter et évaluer la maison. Leur offre pourrait être conditionnelle. Ils pourront ensuite laisser tomber si l’estimation n’est pas assez élevée ou s’il y a plus de travaux à faire que prévu. Si des travaux doivent être faits, l’acheteur vous demandera probablement de vous en occuper ou, du moins, de lui faire un meilleur prix. Bref, vous pourriez avoir à débourser pour rénover avant d’annoncer, puis débourser encore une fois que vous aurez trouvé un acheteur et que l’inspection aura été complétée.

Vos frais de promotion ne sont peut-être pas inclus

Si vous faites affaire avec un agent immobilier de Montréal, vous aurez besoin de savoir ce qui est inclus au contrat. Certains agents se contentent d’annoncer puis d’attendre. D’autres offrent un service complet et en font un maximum. Si vous décidez d’annoncer votre maison de Montréal, à vendre, cherchez un agent de première qualité ou prévoyez vous occuper vous-même de la promotion. La prise de photos par un professionnel, le home staging, les panneaux, les forfaits de visibilité et les journées porte ouverte ne sont pas toujours inscrites au contrat. Par conséquent, de nombreux propriétaires finissent par payer de leur poche pour réussir à vendre dans un laps de temps raisonnable.

Le temps requis pour vendre peut varier

Même si votre voisin a vendu en l’espace d’une semaine, cela ne veut pas dire que vous y arriverez aussi. Quand on annonce une maison à vendre sur le marché immobilier traditionnel de Montréal, on ne peut pas savoir à quel moment on vendra. Cela peut prendre quelques jours, semaines ou mois. Certains vendeurs n’arrivent tout simplement pas à trouver le bon acheteur et se voient forcés de retirer leur propriété du marché. Annoncer une maison à vendre à Montréal peut être frustrant, surtout pour les propriétaires qui veulent vendre rapidement. Devoir vivre dans l’incertitude en espérant qu’un acheteur sérieux se présentera peut être difficile pour toute la famille. Si vous vendez directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous connaîtrez la date de clôture très rapidement.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeUne vente peut vous échapper

Imaginez que vous avez attendu plusieurs mois pour trouver un acheteur, puis que la vente soit annulée à la dernière minute. Ce genre de choses arrive plus souvent que vous ne le pensez à cause d’évaluations trop peu élevées ou de travaux à faire. En effet, l’acheteur typique inclura certaines conditions au contrat de vente lui permettant de se retirer si l’évaluateur ne trouve pas le montant espéré ou si des problèmes majeurs sont découverts par l’inspecteur. Vous serez peut-être capable de vendre quand même si vous baissez votre prix mais, après avoir mis tant d’efforts à annoncer votre propriété à vendre, vous n’aurez peut-être pas envie de perdre encore plus en vendant moins cher.

Les visites sont souvent annoncées à la dernière minute

Si quelqu’un passe devant chez vous ou entend parler de votre maison et qu’il veut la voir sans plus attendre, c’est dans votre intérêt d’accepter. Si vous annoncez votre maison de Montréal à vendre avec un agent immobilier, vous devrez toujours être prêt pour des visites inattendues. À tout moment, vous pourriez recevoir un appel d’un acheteur potentiel qui aimerait visiter dans 30 minutes. Par conséquent, vous devrez vous assurer que la maison soit toujours au sommet de sa forme et vous faire discret lorsqu’un visiteur arrivera. Si cela vous arrive souvent, vous pourriez vivre beaucoup de stress. Cependant, la dernière chose à faire quand on veut vendre à Montréal, c’est de refuser des acheteurs potentiels!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVendre votre maison directement… 

Vous pensez peut-être que, pour vendre, on doit engager un agent, annoncer la maison à vendre et attendre qu’un acheteur se présente. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe plus d’une méthode pour vendre une maison à Montréal. Une vente directe est la meilleure option qui s’offre à de nombreux propriétaires de Montréal lorsqu’ils veulent vendre. Une fois les frais de promotion, les coûts de possession et les commissions pris en compte, on découvre souvent que faire affaire avec un acheteur direct est l’option la plus profitable. Si vous empruntez cette voie, vous n’aurez pas à vous en faire avec les coûts, les visites ou l’attente.

Apprenez-en plus sur les choses que les propriétaires ne savent pas au sujet de la vente de maisons à Montréal! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui!

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété