4 manières de s’occuper de locataires dérangeants à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Votre locataire ne vous paie pas? Il vous cause des ennuis? Découvrez comment vous en débarrasser.

Vous êtes un propriétaire aux prises avec des locataires dérangeants? Vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires apprennent à leurs dépens qu’ils ont signé une entente avec un mauvais locataire. Dans cet article, nous présentons 4 manières de s’occuper de locataires dérangeants à Montréal et dans le .

Si vous possédez une propriété à louer, vous vous retrouverez tôt ou tard face à un locataire désagréable. Certains détruisent la propriété qu’ils habitent, d’autres ne paient jamais leur loyer à temps. Parfois, il y a trop de gens qui cohabitent, parfois les locataires dérangent leur propriétaire pour des niaiseries. Peu importe votre situation, de tels locataires finiront par croiser votre chemin. Voici donc 4 manières de s’occuper de locataires dérangeants à Montréal qui vous aideront lorsque cela arrivera.

Tentez de raisonner vos locataires ou de négocier avec eux

Vous pouvez tenter de raisonner vos locataires en leur expliquant que vous leur offrez un service pour lequel ils doivent payer, en plus de traiter convenablement les biens que vous leur prêtez. Il est possible que vos locataires ne réalisent pas combien ils vous importunent. Il est aussi possible qu’ils aient simplement besoin d’un nouvel arrangement au niveau des dates de paiement (en faisant, par exemple, un paiement aux deux semaines plutôt qu’un paiement par mois).

Évincez vos locataires

Évincer des locataires peut être confrontant et complexe au niveau légal, mais cela reste une option envisageable. En général, les lois profitent davantage aux locataires qu’aux propriétaires.  Pour cette raison, cela pourrait être une lutte difficile mais, à long terme, cela pourrait valoir la peine si vous arrivez à sortir vos locataires de votre propriété et à les remplacer par des gens plus agréables.

Informez-vous sur les autres possibilités au niveau légal

Dans certaines situations, s’informer sur les autres possibilités au niveau légal, qu’on parle de poursuite judiciaire ou de saisie de salaire, peut valoir le coup. Tout dépend des détails de la situation dans laquelle vous vous trouvez et des lois la concernant. Évidemment, de telles démarches impliqueront des dépenses importantes si vous devez engager un avocat, mais il arrive que ces dépenses paraissent minimes lorsque comparées à la joie de se débarrasser des locataires dérangeants qui occupent votre logement.

Vendez votre propriété

Si vos locataires ne représentent pour vous qu’un paquet de troubles stressants et dispendieux, vous avez toujours la possibilité de vendre votre propriété. En fait, une grande partie des gens qui vendent leur propriété locative à notre entreprise le font à cause qu’ils sont confrontés à des situations frustrantes liées aux locataires qui l’habitent. Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi vous vendez au bon acheteur, vous n’aurez même pas à évincer vos locataires avant de vendre. (Dans la plupart des cas, notre entreprise s’occupera d’évincer les locataires pour vous.) Si vous êtes propriétaire d’un logement dans lequel vit une famille, c’est la solution idéale.

Si vous voulez vendre votre propriété locative à notre équipe et (enfin!) vous débarrasser des dérangements et des maux de tête, contactez-nous et parlez-nous un peu de votre propriété pour que nous puissions vous faire une offre. Cliquez ici pour remplir notre formulaire de contact ou téléphonez maintenant au 514-320-1000.

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété