4 façons d’attirer les acheteurs immobiliers à Montréal

Obtenez une offre comptant maintenant!

Il existe plus d’une manière de vendre une maison. Les acheteurs immobiliers de Montréal n’ont pas tous les mêmes besoins. Par conséquent, adapter vos stratégies de vente à votre acheteur cible vous permettra d’augmenter votre nombre de visites et de vendre plus vite. Voici donc 4 façons d’attirer les acheteurs immobiliers à Montréal.4 Ways To Attract Home Buyers in Montréal

4 façons d’attirer les acheteurs immobiliers à Montréal

1. Désencombrer, à l’intérieur comme à l’extérieur

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeDésencombrer une maison peut avoir l’air d’une tâche colossale, surtout si votre famille et vous l’habitez depuis plusieurs années. Les objets se sont accumulés dans les garde-robes, sur les étagères et sur les comptoirs de cuisine. Puis, le désordre s’est étendu au garage et aux salles de bain. Une maison encombrée est tout sauf attrayante. De plus, un endroit embourbé a tendance à avoir l’air plus petit.

Si vous voulez vendre, cela veut dire que vous voulez aussi déménager. Saisissez donc cette opportunité pour commencer à jeter et à donner ces choses dont vous ne voulez plus de toute façon. Empaquetez ce dont vous n’aurez pas besoin au cours des prochains mois et louez un entrepôt si votre garage n’est pas assez grand pour pouvoir accueillir ces boîtes sans paraître encombré.

Une fois que vous aurez tout rangé, vous pourrez nettoyer la maison de fond en comble. Lorsque les comptoirs, les étagères et les planchers auront été dégagés, passez la moppe et désinfectez tout ce que vous pouvez désinfecter. Ce grand ménage permettra à vos acheteurs potentiels d’avoir une première impression améliorée de votre propriété.

2. Faire les réparations nécessaires

vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeSi vous savez que quelque chose devrait être réparé, réparez-le. Pour certains, cela relève simplement du gros bon sens, mais plusieurs propriétaires décident pourtant d’attendre de voir ce qui se passera lorsque les acheteurs visiteront la maison. Évidemment, vos acheteurs potentiels finiront tôt ou tard par remarquer les appareils non fonctionnels, le toit qui coule et les problèmes de plomberie.

Comment? Tout d’abord, vous êtes tenu par la loi de déclarer tout défaut dont vous avez connaissance. Ensuite, si vous n’avez pas connaissance d’un certain problème, l’inspecteur engagé par votre acheteur le relèvera certainement. Lorsque l’acheteur aura pris connaissance des défauts de la propriété, il vous demandera de vous charger des travaux ou de leur offrir un crédit. D’une manière ou d’une autre, ce sera à vous de payer pour ce qui doit être réparé.

C’est tellement plus simple de parler des travaux de réparation et d’entretien ainsi que des améliorations apportées à vos acheteurs potentiels alors qu’ils visitent votre maison. Effectuer vos travaux à l’avance vous permettra d’accélérer le processus et de rassurer vos acheteurs potentiels en indiquant que vous êtes un propriétaire responsable qui s’est bien occupé de cet endroit qui pourrait bien devenir leur nouvelle demeure.

3. Faire un bon travail de home staging

Tous les jours, des clients refusent une offre de home staging faite par leur agent immobilier. À moins d’avoir une maison qui vaut plus d’un million de dollars, la plupart des clients ne voient tout simplement pas la nécessité de faire une dépense additionnelle pour du home staging.

Cependant, faire du home staging, ça ne veut pas toujours dire que l’on doive tout virer à l’envers et louer des meubles neufs. Au contraire, il s’agit souvent d’un simple travail de réarrangement. On replace quelques meubles, on enlève les photos de famille et les œuvres d’art et on ajoute quelques touches de couleur, puis le tour est joué!

Désencombrer, c’est un bon départ. Ensuite, il faut faire de la maison un endroit où tout le monde peut imaginer vivre. Vous multiplierez ainsi le nombre d’acheteurs potentiels qui vous feront une offre sur votre propriété.

4. Établir un prix de vente légèrement en deçà de la valeur réelle

Annoncer sa maison à vendre à un prix en dessous de sa valeur sur le marché peut avoir l’air contre-productif

Quand un acheteur potentiel regarde les différentes propriétés disponibles sur le marché, il indique des informations spécifiques, comme le nombre de pièces, l’emplacement, l’état de la propriété et le prix de vente. Si les trois premiers critères sont équivalents pour deux propriétés, l’acheteur utilisera le prix pour construire un classement. Dans un marché où il y a beaucoup d’acheteurs potentiels à la recherche d’une propriété, un prix moins élevé amène un plus grand nombre de visiteurs.

Si vous avez engagé un bon agent, il tiendra alors des journées porte ouverte où les acheteurs potentiels seront agréablement surpris puisque vous avez pris le temps de bien nettoyer, désencombrer et stager la propriété. Dans la plupart des cas, cette combinaison amène des offres multiples. Le propriétaire a alors l’opportunité de faire une sorte d’enchères où plusieurs acheteurs acceptent d’offrir un peu plus d’argent que les autres jusqu’à ce que la valeur marchande soit atteinte. Souvent, les propriétaires parviennent ainsi à recevoir un montant encore plus élevé qu’ils n’auraient pu recevoir en annonçant au prix du marché.

Si vous cherchez à acheter une maison à Montréal, communiquez avec notre équipe en composant le 514-320-1000 ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété