4 conseils pour faire du profit avec votre flip immobilier au Québec

Obtenez une offre comptant maintenant!

Vous êtes un passionné de l’immobilier? Vous avez toujours voulu apprendre comment réussir à faire du profit en faisant un flip immobilier au Québec? Nous avons rassemblé tous nos meilleurs conseils pour vous aider à faire de réels profits alors que vous achetez et vendez des propriétés au Québec. 

Les flips immobiliers sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans. Cette montée en popularité est entre autres causée par les émissions de téléréalité et par la forte envie de se salir les mains, d’accomplir le boulot et (si tout se passe bien) de faire de gros profits.

Avant de vous lancer tête première dans votre premier achat, il faut que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez.

Connaître le marché

Le marché immobilier change en fonction de l’endroit où on se trouve au pays. Ce qui se passe dans votre marché local n’est peut-être pas pareil à ce qui se passe globalement dans le pays.

  • Les prix sont-ils à la hausse ou à la baisse?
  • Quelles sont les installations et infrastructures qui vont naître bientôt?
  • Quels sont les atouts de la région qui attireront les acheteurs?

Si vous achetez une maison dans la région, sera-t-il profitable de garder la maison et de la louer en attendant que les prix montent encore un peu?

Connaître les chiffres

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementSavez-vous ce qu’est une VAR? C’est la valeur qu’aura une maison après que les réparations et autres travaux aient été exécutés. Pour connaître ces chiffres, vous devrez étudier le marché jour et nuit et faire affaire avec un entrepreneur capable d’évaluer le coût des travaux avec précision.

Vous devrez aussi prendre en compte le temps requis par l’exécution des travaux et par la vente de la maison. Même si vous êtes propriétaire, vous aurez des dépenses à faire, comme le paiement des taxes, des factures d’Hydro-Québec et de l’hypothèque, si vous en avez une. Sans parler du coût du matériel, du salaire des travailleurs et d’autres.

Connaître les acheteurs

Quel est le profil démographique du quartier? Y a-t-il beaucoup de familles, de retraités, d’amoureux de la nature ou d’étudiants dans le coin? Que voudront-ils retrouver dans une maison?

Vous devriez acheter une maison qui possède les caractéristiques recherchées par le type de personnes qui vivent dans le quartier.

vendre sa maison rapidement, Achete Maison Cash, Achete ma maison tout de suiteS’il y a beaucoup de familles dans la région, créez une salle de jeu ou finissez le sous-sol. S’il y a beaucoup de retraités, assurez-vous que la maison soit facilement accessible et que la cour soit facile à entretenir.

Bien choisir son prix

Soyez réaliste quand vous pensez au prix auquel vous pourrez vendre la maison. Lorsque vous calculerez votre VAR, ne faites pas gonfler les prix pour arriver au montant que vous espérez obtenir. Quand on fait un flip immobilier, on veut vendre RAPIDEMENT!

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentUne fois vos recherches complétées, vous devriez être conscient de la valeur sur le marché des maisons du coin. Assurez-vous d’annoncer votre propriété à vendre au prix qu’elle vaut ou à un prix un peu moins élevé.

Êtes-vous prêt à faire du profit avec votre flip immobilier au Québec?

Si oui, il faut absolument que vous preniez le temps de vous informer et de vous assurer de bien comprendre tous les paramètres impliqués.

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’investissement et du flip immobilier, assurez-vous de parler avec des professionnels qui pourront vous guider. Vous pourrez ainsi éviter de perdre beaucoup d’argent!

L’équipe de Vendre Maison Vite peut répondre à vos besoins en matière d’investissement! Composez le 514-320-1000 ou remplissez ce formulaire pour communiquer avec nous!

Témoignages

Vous voulez vendre votre propriété rapidement ?

Remplissez votre demande d'information

Vous voulez vendre votre propriété ?

Adresse complète de votre propriété