Faire du home staging convenablement vous aidera grandement à vendre votre maison de Montréal. Nombreux sont ceux qui croient que le home staging coûte une fortune en décorations et en travaux de modernisation, mais il est possible d’en faire sans se ruiner. En y mettant de votre temps et un peu d’huile de coude, vous arriverez à faire en sorte que votre maison se démarque gracieusement des autres. Nous avons ici rassemblé nos meilleurs conseils de home staging qui vous aideront à vendre vite!
Tout le monde peut rendre sa propriété magnifique et faire en sorte qu’elle se démarque des autres : Suffit d’y mettre du sien et d’y investir un peu de temps!
Nous avons ici rassemblé nos meilleurs conseils de home staging qui vous aideront à vendre vite!
Cachez les cossins et les items personnels
Vous voulez que votre maison soit chaleureuse et réconfortante, mais vous ne voulez pas que vos visiteurs voient votre linge dans la sécheuse. En effet, les items personnels peuvent donner l’impression aux visiteurs d’être des intrus chez vous.
Gardez au strict minimum les photos et autres objets personnels comme les sacs à dos, papiers ou sacoches, et remplacez-les par quelques livres, fleurs ou autres objets décoratifs. L’objectif est de donner aux visiteurs l’impression d’être chez eux dès qu’ils mettent le pied dans la maison.
On veut donc que les visiteurs soient à leur aise et qu’ils arrivent facilement à s’imaginer vivre dans cette propriété.
Faites appel aux cinq sens
Si quelqu’un vient visiter votre maison, il ne regardera pas qu’avec ses yeux. Les signaux affectifs jouent un rôle important dans sa perception de la propriété.
Songez à mettre une musique de fond ou à allumer des chandelles qui sentent les biscuits ou les draps fraîchement lavés. Places de jolies couvertures douces bien pliées sur les divans.
Ces petites choses rendront votre maison plus chaleureuse, encourageant du coup vos acheteurs à prendre leur temps. Alors, ils vous feront peut-être une offre!
À chaque pièce, son rôle
Avez-vous une pièce à usage multiple? Nettoyez-la et donnez-lui une raison d’être principale.
Par exemple, une chambre d’invité/bureau de travail peut donner l’impression qu’il manque d’espace.
Il serait plus avantageux de montrer la pièce comment étant une chambre d’invité OU un bureau. Si vous avez un espace inutilisé, songez à en faire un endroit ludique, comme une salle de jeu ou une salle de lecture.
Peu importe s’il s’agit de la manière dont vous utilisez habituellement la propriété! Définissez vos espaces et donnez à vos pièces une raison d’être évidente. Cela aidera vos visiteurs à s’imaginer vivre dans cette maison.
Passez une journée à faire le grand ménage et de petits travaux
Vous avez une étagère brisée? Une marche qui craque? Un robinet qui coule? Il y a de petits travaux que vous pouvez faire vous-même à coût raisonnable.
De petites retouches sur la peinture et un nettoyage du stationnement sous pression peuvent avoir un réel impact sur l’apparence de votre propriété.
C’est aussi le temps de frotter les plinthes, de râteler les feuilles mortes et d’enlever les taches du tapis. N’oubliez pas que vos visiteurs inspecterons chaque détail lorsqu’ils visiteront.
Ne laissez pas la chance à vos acheteurs d’être distraits par un ventilateur poussiéreux et manquer votre magnifique espace repas. En y regardant bien, vous trouverez certainement des choses à réparer auxquelles vous n’aviez jamais pensé!