Si vous avez hérité d’une propriété et que vous prévoyez la vendre, vous avez peut-être plus d’options que vous ne le pensez. Lisez cet article pour connaître les 3 options pour vendre votre propriété héritée à Montréal…
Quand un proche décède et vous lègue sa maison, c’est souvent dans un geste significatif. Mais la vérité, c’est qu’une succession, ce n’est pas toujours commode. Il faut payer les factures, les dépenses et les frais d’entretien; s’occuper d’une maison, ça demande beaucoup de temps et c’est souvent une source de stress importante.
Si vous pensez vendre, vous allez probablement penser à vous faire aider par un agent immobilier. Cependant, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous avez d’autres options qui pourraient mieux vous convenir. Saviez-vous qu’il y a 3 options pour vendre votre propriété héritée à Montréal?
Mais d’abord, la vente avec un agent…
Il n’y a rien de mal à vendre en passant par un agent immobilier, mais vous devez savoir qu’un agent pourrait vous demander de rénover votre propriété. Ensuite viendront les frais de vente et les commissions massives à payer. De plus, cette méthode peut prendre des mois, et certains trouvent ce délai plutôt encombrant.
Alors, quelles sont les autres options?
Les Options
Option #1. Refinancement
La première option, qui est une sorte de vente, est de faire refinancer la propriété par la banque et d’utiliser l’argent pour d’autres projets. Quoique cela ne vous libère pas de la propriété (vous en êtes toujours propriétaire), c’est une option à considérer si vous désirez vendre pour recevoir de l’argent.
Vous pourrez toujours utiliser la maison ou la louer, mais vous devrez éventuellement rembourser le prêt hypothécaire.
Option #2. Location avec option d’achat
La deuxième option est de vendre votre maison sur le long terme en la vendant à un locataire. Il s’agira probablement d’un locataire qui n’est pas éligible à recevoir un prêt hypothécaire, mais qui aimerait devenir propriétaire. Il vous paiera donc le loyer et, après quelque temps, il pourra vous acheter la maison – soit en payant un montant additionnel à chaque mois (mis de côté pour l’achat de la propriété), soit en attendant que sa cote de crédit s’améliore et qu’il puisse contracter un prêt hypothécaire.
Option #3. Vente rapide avec une offre cash
La dernière option, peu connue des successeurs, est de vendre la maison rapidement grâce à une offre cash. Plutôt que de vendre en passant par un agent (et d’espérer qu’il vous trouve un acheteur, ce qui peut prendre des mois), vous pouvez faire affaire avec une compagnie qui achète des propriétés (c’est ce que nous faisons à Vendre Maison Vite). Votre maison sera achetée telle quelle, en aussi peu que quelques jours. C’est une solution rapide, simple et sans tracas.
Et voilà! Vous connaissez maintenant les 3 options pour vendre votre propriété héritée à Montréal!