Un prix bien réfléchi mènera plusieurs acheteurs à s’intéresser à votre propriété de Montréal. Cependant, un prix adéquat n’est pas la seule façon d’attirer les acheteurs. En effet, il y a quelques autres astuces que vous auriez avantage à utiliser afin d’en attirer un maximum. Êtes-vous prêt à transformer votre maison en propriété inoubliable qui se vendra rapidement?
Cet article vous aidera à vous mettre en action!
Améliorez l’apparence de votre propriété
La première impression vécue par un acheteur potentiel influence grandement le niveau d’intérêt qu’il portera à une propriété. C’est pourquoi l’apparence de votre façade aura un impact majeur sur le nombre d’offres que vous recevrez.
Commencez par apporter quelques changements à votre cour avant. Vous pourriez être surpris de voir la différence que vous ferez de vos mains et à peu de frais. Tondez le gazon, donnez un petit coup de pinceau à votre boîte aux lettres et plantez quelques fleurs près de l’allée. Camouflez vos poubelles et assurez-vous qu’il n’y ait pas d’objets personnels, comme des bicyclettes, qui traînent à l’avant.
Aussi, mettez la cour en ordre. Grâce à un aménagement paysager soigné, un entretien régulier et une disposition du mobilier invitante, vous pouvez rendre votre cour (et donc votre propriété) plus sympathique. Faites en sorte qu’il soit facile pour vos acheteurs potentiels de s’y imaginer passer un bon moment et d’y accueillir leurs proches. La présence de plantes et de fleurs peut faire de petits miracles, mais n’en faites pas trop. Vous ne voudriez pas que la cour semble difficile d’entretien.
N’investissez pas de grosses sommes d’argent dans la création d’un nouveau patio. Ce n’est pas une bonne idée parce que vous ne parviendrez pas à aller chercher l’argent investi lors de la vente. De plus, les gens préfèrent généralement avoir la possibilité de faire à leur manière et de décider eux-mêmes des détails.
Évitez de trop personnaliser
Afin de rendre votre propriété accueillante et chaleureuse, vous devriez y mettre quelques éléments personnels. Cependant, vous devriez vous assurer que ces items représentent une valeur ajoutée pour tous les acheteurs, peu importe leurs goûts ou leur personnalité.
Vous pourriez, par exemple, décorer avec des objets qui sortent de l’ordinaire et mettre quelques livres accrocheurs sur les étagères. Faites attention cependant à ne pas laisser de paperasse personnelle ou de photo de famille à la vue.
L’objectif est de faire en sorte que l’acheteur potentiel ait l’impression d’être dans sa future demeure, pas d’être chez vous.
Vous voulez éviter les distractions causées par des endroits encombrés ou par de la vaisselle dans l’évier. Même si ce n’est pas facile (pour vous comme pour les membres de votre famille), vous avez avantage à faire de votre maison un endroit excessivement propre et rangé et à maintenir cet ordre jusqu’au jour du déménagement. Retirez les objets personnels qui se trouvent sur les étagères et sur les bureaux, rangez toute la nourriture dans le garde-manger et assurez-vous qu’aucun effet personnel n’est visible dans la salle de bain.
Créez l’ambiance parfaite
Il n’y a pas que ce que le visuel qui soit important; le ressenti l’est tout autant. Afin de faire une première impression parfaite, arrangez l’éclairage et faites jouer une douce musique de fond afin de rendre les visiteurs plus confortables.
Allumez une bougie à l’odeur réconfortante.
Optez pour des couleurs neutres et ajoutez des coussins et autres décorations colorées. Des couleurs neutres aideront l’acheteur potentiel à imaginer son propre arrangement de l’espace. À l’inverse, un mur aux couleurs extravagantes pourrait repousser une personne qui ne partage pas vos goûts en matière de décoration.