Vente directe VS Vente par un agent – Quelle est la meilleure méthode pour vendre à Montréal?

Vous pensez vendre? Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure méthode de vente à Montréal : vente directe ou vente avec un agent?comment vendre sa maison rapidement Ces deux méthodes de vente ne requièrent pas le même délai pour conclure une vente et, au niveau financier, n’occasionnent ni les mêmes pressions, ni les mêmes résultats. Votre situation financière et vos besoins en matière d’immobilier ont été bouleversés par de récents événements que vous n’aviez pas prévus? Cet article vous aidera à déterminer quelle est l’option la plus adaptée à VOS besoins.

Les visites

Êtes-vous prêts à rendre invisible vous-même ainsi que tous les autres résidents de votre propriété et à constamment repasser derrière tout le monde afin de maintenir votre maison dans un état impeccable? Peu importe combien vous êtes motivé à vendre votre maison de Montréal, il n’existe personne qui soit enthousiaste à l’idée de se presser à tout nettoyer pour plaire à des inconnus après une longue journée au travail. De plus, les visiteurs pourraient tomber en amour avec votre design intérieur et vous demander de leur laisser quelques-uns des meubles auxquels vous tenez tant, sans quoi ils n’achèteront pas la propriété. En plus de faire affaire avec votre agent, vous devrez vous occuper des agents engagés par les acheteurs. Ces derniers feront visiter votre maison à leurs clients, et il est fort probable qu’ils vous téléphonent pour prendre rendez-vous alors que vous aviez planifié passer un de ces précieux moments en famille. 

Si vous ne voulez pas vous embêter avec tous ces petits désagréments, vous seriez certainement plus satisfait en optant plutôt pour une vente directe; vous n’aurez alors pas à constamment vous inquiéter des apparences, ni à vous préoccuper du home staging. Vous n’aurez pas non plus à entreposer les biens auxquels vous tenez juste pour éviter qu’un acheteur ne les inclue dans l’achat.

Les dépenses considérables

Les dépenses nécessaires pour rendre l’intérieur et l’extérieur de votre propriété de Montréal plus attrayante vont s’additionner aux coûts requis par votre agent immobilier. Vous devrez exécuter toutes les rénovations qui restent à faire. Si vous ne passez pas l’inspection avec succès, ce qui est plus fréquent qu’on ne le croirait, vous devrez dépenser encore plus d’argent en rénovations afin de rendre la propriété éligible à un prêt hypothécaire. N’oubliez pas que vous devrez sûrement refaire la façade extérieure et qu’on va fort probablement vous suggérer d’investir dans le home staging. On pourrait même vous demander de couvrir les frais engendrés par la prise de photos professionnelles et par la promotion de la propriété.

En faisant affaire directement avec un acheteur, vous n’aurez pas à vous soucier des dépenses liées à l’amélioration de la façade ou aux rénovations. En fait, peu importe l’état actuel de votre propriété de Montréal, vous n’aurez tout simplement pas à vous en faire avec les apparences si vous optez pour une vente directe. 

Le salaire des professionnels

Les agents immobiliers prennent une commission en plus des frais qu’ils vous demandent de payer. Les agents d’acheteurs exigent presque toujours que la maison soit inspectée, et ce sera à vous de payer! Vous devrez également débourser pour l’estimation et les frais de notaire. Ces petits montants s’additionnent à tout ce que vous avez déjà dû investir pour vendre votre maison à Montréal. 

Généralement, une vente directe n’implique ni commission, ni inspection, ni rénovation. Si vous optez pour une vente directe, vous n’aurez même pas à payer pour faire nettoyer ou pour améliorer l’apparence de votre propriété!

Les délais

Si vous vendez votre maison de Montréal avec l’aide d’un agent immobilier, vous ne saurez pas quand vous allez vendre. En plus de ne pas savoir quand un acheteur vous trouvera, vous pourriez être surpris par des délais supplémentaires causés, par exemple, par un refus de prêt par la banque ou par une inspection ratée. 

L’un des principaux avantages à vendre votre propriété de Montréal  directement à un acheteur qualifié est que vous vendrez rapidement et que vous ne serez pas confronté à des délais imprévus. Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la meilleure méthode pour vendre votre maison, téléphonez chez Vendre Maison Vite dès aujourd’hui ou envoyez un message à notre équipe. Nous vous discuterons avec vous afin que vous soyez mieux outillé pour choisir entre une vente directe et une vente avec un agent alors que vous souhaitez vendre votre maison de Montréal. 514-400-3721

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.