Méthodes de ventes comparées : vente directe, AVPP et agent – Vendre Maison Vite

Il existe plus d’une méthode pour vendre votre maison de Montréal! Tellement de gens sont complètement pris par l’idée d’annoncer qu’ils ne pensent même pas à explorer les autres possibilités. Nombreux sont ceux qui passent à côté de la chance d’économiser et/ou de gagner du temps simplement parce qu’ils utilisent la méthode qu’ils connaissent déjà et ne font aucune recherche sur les autres. Sachez cependant qu’il y a plusieurs façons de vendre une maison. 

Dans cet article, vous trouverez le pour et le contre de chacune des méthodes afin de vous aider à prendre une décision éclairée et adaptée à vos besoins.

Le pour d’une vente directe :

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Évitez les détours; Vendez directement!

Une vente directe apporte plusieurs bénéfices trop souvent ignorés. D’abord, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Un grand nombre d’acheteurs directs font des offres en argent comptant. Par conséquent, on n’a pas besoin d’attendre que la banque accepte de céder un prêt hypothécaire avant de conclure. Ça veut dire que vous pouvez vendre en aussi peu qu’une semaine! D’ailleurs, une vente rapide mettra immédiatement fin à vos obligations financières liées à la propriété, comme les assurances, les factures d’électricité et les taxes. Ensuite, ne pas faire affaire avec un agent, c’est sauver beaucoup d’argent sur les commissions, les frais d’agence et les frais d’annonce et de promotion. Finalement, les acheteurs directs n’ont pas besoin que vous vous occupiez du ménage, des réparations ou des travaux de modernisation. Une vente directe vous permettra donc d’obtenir une excellente somme d’argent, sans la nécessité d’attendre avant de la recevoir. Vous pouvez même commencer à planifier votre futur maintenant puisque vous apprendrez quel montant vous recevrez en l’espace de seulement quelques heures.

Le contre d’une vente directe :

Le prix d’achat d’une propriété est souvent moins élevé que celui qui aurait pu être obtenu sur le marché traditionnel.

Le pour de vendre soi-même :

Vous êtes 100 % en contrôle. Vous pourrez décider de ce qui se produit et quand ça se produit. De plus, lorsque la vente sera conclue, vous n’aurez pas besoin de payer d’importantes commissions à votre agent.

Le contre de vendre soi-même :

Vous êtes pleinement en contrôle de ce qui se passe, vous devrez donc faire tout le travail! Vous devrez faire la promotion de la propriété, vous occuper des acheteurs potentiels et de leurs agents, réviser les contrats, négocier et vous arranger avec les questions d’assurance titre. C’est tout un casse-tête pour quelqu’un qui ne connaît pas très bien la démarche à suivre. De plus, puisqu’il s’agit de votre maison, il se peut que vous ne soyez pas très business et que vous agissiez plutôt sous l’effet de l’émotion. Vous ne devriez en aucun cas vous offenser lorsque vous entendez un acheteur potentiel passer un commentaire ou qu’il vous fait une offre trop basse, et vous ne devriez pas non plus surévaluer votre maison alors que vous savez bien qu’elle vaut moins cher que vous ne l’annoncez.

Le pour de travailler avec un agent :

Un bon agent s’occupera de la vente à votre place. Un excellent agent en fera plus que nécessaire, vous aidant même à passer d’une maison à l’autre en douceur. Votre agent devrait également avoir un réseau de contacts et être en mesure de vous référer vers les bonnes personnes qui vous aideront à vous installer confortablement. Profitez des services qu’il vous offre, comme celui de faire photographier votre maison professionnellement ou de home staging. Ces choses justifient les importantes commissions à payer!

Le contre de travailler avec un agent :

Si vous signez un contrat avec un agent, vous devrez payer 100 % des commissions qui lui sont dues. On parle habituellement de plus ou moins 6 % du prix de vente. Vous devrez aussi payer environ 2 % du prix de vente en frais de clôture. De plus, vous devrez débourser un certain montant dès le départ pour préparer la maison au marché. Cette préparation inclut entre autres un nettoyage professionnel, certaines rénovations et un ménage qui doit être constamment retouché. Aussi, vous n’aurez aucune garantie concernant la date de vente. Vous ne saurez ni combien d’argent vous recevrez ni quand vous conclurez avant d’être rendu à la toute fin du processus!

Les méthodes à votre disposition pour vendre votre maison de Montréal sont nombreuses. Avant de vous lancer dans quelque chose, assurez-vous de bien comprendre les options qui s’offrent à vous. Ne choisissez pas l’une des options avant d’avoir appris ce que les autres pourront vous apporter!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, acheteur de maison cashVous songez à vendre votre maison de Montréal? Nous pouvons vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de votre situation! Envoyez-nous un message ou téléphonez à notre équipe dès aujourd’hui! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.