Achat de maisons au comptant – Comment vendre votre maison vite pour du cash à Montréal?

Cash For Houses – How To Sell Your House Fast For Cash In MontréalAvoir besoin de vendre, cela arrive pour toutes sortes de raisons : divorce, relocalisation pour le travail, perte d’emploi, ou encore paiements hypothécaires trop durs à gérer. Peu importe la raison qui vous y a conduit, vous avez maintenant besoin de vendre votre maison vite pour du cash à Montréal.

Vous auriez donc intérêt à trouver des gens dont l’objectif est d’acheter une maison en argent comptant (et pas des « acheteurs » qui prennent tout votre temps sans jamais signer de contrat), à les attirer chez vous, puis à conclure une vente avec l’un d’eux. Comprendre le processus de vente et savoir comment préparer votre maison à la vente vous aidera certainement à le faire.

Comment vendre votre maison vite pour du vendre maison rapidement, acheteur de maison cashcash à Montréal

Le titre de propriété

Après avoir déniché une propriété intéressante, les acheteurs de maisons cash veulent, habituellement, s’assurer qu’une convention d’achat-vente a été rédigée. Ensuite, ils font quelques recherches afin de vérifier que le titre de propriété est en ordre et qu’il n’y a aucune hypothèque légale ou charge imposée à la propriété. Finalement, ils veulent savoir quel type d’acte notarié le vendeur souhaite utiliser. Par exemple, celui-ci pourrait inclure une clause de renonciation, une garantie ou une garantie spéciale.

L’offre

Si tout est en ordre, l’acheteur de maisons cash vous fera une offre. Un acheteur qui offre de payer en argent comptant a un pouvoir de négociation plus grand puisque la vente ne dépend pas d’un prêt offert par une tierce partie et, par conséquent, n’implique pas de longues périodes d’attente. Vous aurez toujours la possibilité de faire une contre-offre si ce qui vous est offert ne vous convient pas.

L’inspection/L’évaluation

Si l’offre est acceptée, la personne qui achète la maison voudra certainement la faire inspecter et, possiblement, la faire évaluer afin de s’assurer qu’il n’y a pas de défaut majeur et qu’elle en aura pour son argent.

La clôture

Puisqu’on parle d’une transaction en argent comptant, votre acheteur et vous aurez l’opportunité de sélectionner une date de clôture qui vous convienne à tous les deux. La vente pourra être conclue bien plus rapidement qu’une vente impliquant un prêt traditionnel. Vous n’aurez qu’à vous présenter chez un notaire avec votre crayon et votre livret de chèques.

Nous vous présentons ci-dessous quelques choses à faire avant de tenter de vendre votre maison au comptant. 

Établissez un prixVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Établir un prix adéquat est fort probablement la chose la plus déterminante que vous puissiez faire pour vendre rapidement au comptant. En effet, c’est l’information qui attire le regard des acheteurs dès le départ. Si vous annoncez votre propriété à un prix trop bas, les acheteurs penseront que quelque chose cloche. Si, au contraire, votre prix est trop élevé, votre propriété pourrait rester sur le marché pendant une longue période de temps sans susciter le moindre intérêt. Bref, ça vaut vraiment la peine de comparer la valeur des propriétés du quartier similaires à la vôtre et d’établir votre prix en fonction du marché actuel.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeArrangez la façade

La façade représente en elle-même la très importante première impression. C’est elle qui fait en sorte que les gens s’arrêtent sur leur chemin et décident d’entrer chez vous. Le temps et l’argent investis dans le peaufinage de votre jardin et dans l’aménagement extérieur ne seront pas perdus. Et ça n’a pas besoin d’être compliqué! Une pelouse bien entretenue, un peu d’aménagement paysager, quelques réparations mineures sur le toit, une petite touche de peinture, de nouveaux rideaux, et le tour est joué!

Songez aux petits extras

Offrir des petits extras, ça attire toujours les acheteurs. Le principe de réciprocité a fait ses preuves; les gens sont prêts à donner davantage (prix de vente) s’ils sentent qu’ils reçoivent quelque chose en retour (les extras). Vous pourriez, par exemple, payer une partir ou l’entièreté des frais de clôture. Vous pourriez aussi offrir une garantie transférable sur certains appareils électroménagers et/ou le système de climatisation centrale.

Si vous avez besoin de vendre votre maison rapidement et que vous êtes à la recherche de quelqu’un qui veut l’acheter, ces conseils devraient vous aider à conclure une vente au comptant rapidement. Cependant, pour recevoir une offre en argent comptant encore plus élevée et accélérer le processus de vente, vous pourriez faire encore mieux…

Apprenez-en plus! Vendez votre maison cash rapidement à Montréal ; communiquez avec notre équipe en téléphonant au 514-320-3000 ou en remplissant ce formulaire de contact.

 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.