Vendre votre maison pendant votre divorce à Montréal

En divorceSi vous traversez un divorce difficile et que vous essayez de trouver une solution pour vous libérer des biens immobiliers dont vous ne voulez plus, alors continuez à lire ce billet de blogue dans lequel nous vous donnerons nos meilleures suggestions sur la vente de votre maison pendant votre divorce à Montréal

Le divorce peut être complexe et émotionnellement difficile. Alors que vous êtes dans cette situation pénible, vous pourriez, comme d’autres couples en train de divorcer qui possèdent une maison, à la recherche d’une manière de vendre votre maison pendant votre divorce à [ville_marché]. Voici nos meilleures idées et stratégies pour vous aider à gérer la dimension immobilière de votre divorce aussi efficacement et prudemment que possible.

Les maisons lors d’un divorce… c’est compliqué

Lors d’un divorce, les deux personnes veulent séparer tout ce qu’ils possèdent en deux. Pour les possessions liquides (comme l’argent), c’est très facile à faire. Pour d’autres biens, notamment les biens immobiliers, c’est beaucoup plus difficile à faire. En effet, comment pourrait-on diviser une maison en deux? C’est un bien qui tire sa valeur de son ensemble et, habituellement, c’est une structure érigée sur une terre, elle n’est donc pas déplaçable. Comme il n’est pas possible de couper la maison en deux, devrait-on choisir qui des deux la gardera? Dans certains divorces, l’une des deux personne garde la maison lorsqu’elle est en mesure de la payer (mais cela représente une dépense énorme, alors les gens veulent rarement faire une telle dépense).

Voici comment diviser la propriété immobilière

La meilleure façon de diviser la propriété immobilière est de la vendre.divorce, vendre sa maison rapidement

Votre propriété peut engendrer des frais pendant le processus de vente, ou peut-être avez-vous des factures impayées, ou encore une hypothèque partielle sur la propriété. Les deux personnes qui divorcent auront alors avantage à vendre leur propriété et à demander à leurs avocats d’utiliser les profits afin de rembourser leurs autres dettes.

Le montant restant pourra ensuite être réparti entre les deux parties, chacune recevant sa part (par exemple, 50/50).

Mais cela soulève la question suivante : comment vendre la propriété?

La manière la plus rapide de vendre une maison lors d’un divorce

Quand vient le temps de vendre, la plupart des gens pensent à passer par un agent immobilier. Malheureusement, cela pose quelques problèmes :

  • L’agent demandera aux propriétaires de rénover d’abord leur maison. — Mais qui paie pour ça?
  • L’agent annoncera ensuite la maison, et la vente pourrait durer de 3 à 6 mois (parfois plus). — Est-ce que l’un de vous peut attendre si longtemps?
  • L’agent impliquera ensuite les deux divorcés dans les négociations avec l’acheteur, et il y aura BEAUCOUP de paperasse à remplir.

Cette manière de vendre est longue et dispendieuse, et elle peut aggraver la procédure de divorce.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeHeureusement, il existe une autre manière de vendre, et c’est la vente de votre maison à une société d’achat de biens immobiliers (c’est ce que nous faisons chez Solution Capital). Une telle compagnie achètera votre maison rapidement, au comptant, telle quelle (de plus, il n’y a jamais de commission ou de frais à payer).

Vous n’aurez pas à nettoyer ou à réparer la propriété, et la vente pourra se régler en quelques jours, et non en plusieurs mois, avec très peu de paperasserie.

Si vous êtes en instance de divorce et que vous voulez passer à autre chose rapidement, contactez-nous et de nous parler de la maison que vous souhaitez vendre. Nous sommes spécialisés en achat de maisons pour les divorcés et nous pouvons vous aider à accélérer votre divorce en vous achetant la vôtre.

Cliquez ici pour nous faire parvenir vos informations ou appelez-nous au 514-907-1111 pour nous parler de votre propriété.

 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.