Vendre votre maison maintenant à Montréal vous fera épargner de 4 façons

4 Ways Selling Your House Now in Montréal Will Save You Money

Vous êtes un vendeur et vous vous demandez si vous devriez engager un agent ou vendre vous-même? Il pourrait s’agir de la décision la plus importante de votre vie. Vendre à un acheteur professionnel est une option qui pourrait vous permettre d’épargner des milliers de dollars ! Les annonces sur le marché traditionnel impliquent une date de clôture impossible à prévoir, des risques légaux impossibles à éviter et des paiements importants à faire. Quand on doit prendre une décision importante, il faut être bien préparé à faire face à ce qui s’en vient. Cela est d’autant plus vrai lorsque les conséquences pouvant être engendrées par le manque de connaissances incluent l’endettement sévère. Voici donc les épargnes en 4 façons que vous ferez en vendant votre maison de Montréal maintenant!

Vendre votre maison telle quelle

Subir des pertes financières additionnelles alors que vous vendez votre maison est la dernière chose dont vous avez besoin. Si votre maison est âgée ou qu’elle a de sérieux problèmes, cela a encore plus de chances de vous arriver. Lorsqu’une maison est annoncée à vendre sur le marché traditionnel, son propriétaire a la responsabilité de la rénover. Même si vous annoncez votre propriété à vendre telle quelle, annoncer avec un agent ou soi-même ouvre à la possibilité de recevoir de bien mauvaises surprises suite à l’inspection. Le prix peut varier en fonction des problèmes découverts, mais on parle de milliers de dollars que vous pourrez avoir à payer pour vos contracteurs et les travaux qu’ils feront. De plus, certains risques légaux seront impliqués par les déclarations que vous ferez à votre acheteur. Tous ces frais devront être soustraits au prix de vente offert. Cela peut non seulement être démoralisant, cela peut également détruire tous les plans que vous aviez faits avec tant d’amour. En faisant plutôt affaire avec un acheteur professionnel, vous pourrez compter sur le prix qui vous est offert comme étant sûr. Vous pourrez également vous sauver bien des maux de têtes et garder votre argent dans vos poches plutôt que de le mettre sur des travaux. Si vous vendez à un acheteur professionnel, vous pourrez quitter rapidement et sans traces, et c’est là l’une des manières d’épargner en vendant votre maison de Montréal maintenant.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Frais de promotion

Que vous pensiez vendre votre maison vous-même ou faire affaire avec un agent, vous ne pourrez pas l’éviter : Vous devrez faire la promotion de votre propriété. Peu importe qui sera chargé de planifier la promotion, vous serez certainement celui qui devra payer. Si vous avez le budget nécessaire, vous pourriez engager un photographe professionnel qui prendre des photos panoramiques à 360 degrés et utiliser un système permettant de faire des visites virtuelles à l’aide d’un drone. Ce sont là des services qui sont aujourd’hui plutôt de base qu’il faut offrir pour réussir à bien vendre. La plupart des agents incluent maintenant les dépenses servant à faire du home staging et autre petits travaux dans les plans de promotion puisqu’elles permettent de faire de votre intérieur comme de votre extérieur des endroits dignes d’une couverture de magazine. On parle ici notamment de peinture, de rénovations et de travaux de modernisation de la propriété qui permettront de répondre aux besoins de vos acheteurs potentiels. Dans un même ordre d’idée, vous devrez certainement payer afin d’être publié sur certains sites d’annonces immobilières et vous y démarquer. Heureusement, vous pouvez éviter tous ces frais en vendant votre maison de Montréal maintenant.

Acheteur de maison cash, Vendre ma maison rapidement, Achete ma maison tout de suite

Frais de clôture

Une fois que vous serez finalement parvenu à trouver un acheteur, vous pourrez collecter vos profits tant attendus (quoiqu’il se puisse qu’ils soient très minces vu l’état du marché immobilier moderne). Vous pouvez éviter les fameux frais de clôture et épargner en vendant votre maison maintenant à Montréal. La partie la plus importante de ces frais est en fait constituée des commissions à payer si vous avez engagé un agent. L’assurance de titres, qui protège l’acheteur contre les problèmes de titre immobilier, doit également être payée par le vendeur dans la plupart des cas. Évidemment, vous devrez également verser un certain montant pour les frais de transfert de la propriété, les frais d’enregistrement et les taxes foncières tel que décrit dans votre contrat et en fonction du moment où vous vendez dans le mois. Certains frais seront également exigés par le créancier de votre acheteur, et des rabais sur les frais de transaction et de transfert pourront être trouvés si vous prenez le temps de bien magasiner.

Vendre sa maison rapidement, Achete ma maison maintenant,  Vendre maison rapidement

Coûts de possession

Qu’elle soit liée à une reprise de finance ou à d’autres circonstances, une date d’échéance ayant le potentiel de générer une catastrophe dans vos finances personnelles peut causer beaucoup d’anxiété. Si vous vous êtes retrouvé dans l’obligation d’emménager dans votre nouveau chez vous avant d’avoir vendu votre maison, vous avez sûrement deux propriétés à entretenir et à payer en ce moment même. Lorsqu’on annonce une maison à vendre sur le marché traditionnel, le contrat qui sera signé pourrait contenir certaines conditions comme, par exemple, d’attendre que la maison de l’acheteur ait été vendue avant de conclure l’entente. Si vous êtes dans cette situation, la vente de votre propriété n’est pas garantie. Trop souvent, des acheteurs inexpérimentés se retirent d’une entente d’achat plusieurs semaines après s’être engagés puisqu’ils découvrent qu’ils ne pourront pas obtenir un prêt hypothécaire auprès de leur banque. En faisant affaire avec un acheteur professionnel, vous n’aurez pas à subir le stress que tous vivent alors qu’ils attendent que la vente soit officiellement conclue. Le fait d’avoir une date de clôture garantie et rapprochée lorsque vous vendez votre maison de Montréal vous permettra d’épargner.

Laissez nos professionnels s’occuper de tout. Imagine un peu! Pas de souci à se faire avec l’argent pendant que vous attendez et espérez conclure, ni avec les rénovations, la promotion ou les frais de clôture. Tout ce que vous avez à faire, c’est vendre à l’équipe de Vendre Maison Vite, et nous nous occuperons de tout à votre place. Vendre votre maison maintenant à Montréal à l’équipe de Vendre Maison Vite vous permettra d’épargner. Pour en savoir plus sur ce que nous avons à offrir, écrivez-nous ou téléphonez maintenant! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.