La meilleure manière de vendre votre maison lorsque vous vous relocalisez au Québec

sell your house when relocating in Montréal

Vous cherchez à vous informer au sujet du marché immobilier de Montréal, Québec avant de vous relocaliser? Lorsqu’on a besoin de vendre aussi vite que possible, le processus de vente peut être assez déroutant. Emménager dans un nouveau chez soi, ce n’est pas rien! Vous avez décidé de la région, peut-être même y avez-vous trouvé un emploi. Tout est prêt. Sauf que vous n’êtes pas sûre de la manière de procéder pour vendre votre maison.

Dans cet article, nous présentons quelques méthodes visant à trouver un maximum d’acheteurs potentiels et à les amener à visiter votre maison. Nous vous donnons également quelques conseils concernant la manière d’entrer en contact avec les bonnes personnes pour conclure une vente et nous vous proposons quelques façons d’assurer une transition sans mauvaise surprise.

Vendre votre maison lorsque vous vous relocalisez au Montréal :
Comment trouver des acheteurs potentiels

vendre maison viteD’abord, avant de vous investir dans la vente de votre maison à Montréal, vous devrez dénicher des acheteurs potentiels. Savoir comment faire pour entrer en contact avec les personnes qui seront réellement intéressées par votre propriété est super important puisque cela vous permet de la présenter au public le plus approprié. Nous présentons ci-dessous quelques façons d’entrer en contact avec vos acheteurs potentiels.

  1. Regardez les publicités de biens immobiliers. Pour trouver les acheteurs les plus intéressés, vous pouvez jeter un coup d’œil aux annonces de biens immobiliers. Les gens font des annonces pour vendre comme pour acheter une propriété. Par conséquent, vous trouverez fort probablement plusieurs acheteurs potentiels en les consultant. Vous pourriez, par exemple, regarder quelles sont les propriétés annoncées à vendre, puis voir si vous pouvez trouver leur numéro ou leur adresse courriel. Des gens qui vendent leur maison dans votre coin pourraient être à la recherche d’une propriété comme la vôtre.
  2. Consultez les petites annonces. Les personnes à la recherche d’une propriété publient parfois une petite annonce. Elles commencent souvent leur annonce avec le mot « Recherche », suivi de la description du type de propriété désiré. Si vous voyez quelqu’un qui semble rechercher une propriété similaire à la vôtre, appelez-les et voyez si vous pouvez vous entendre.
  3. Allez sur les réseaux sociaux et sur les sites d’agences immobilières. Des cosmétiques à l’immobilier, l’apport des réseaux sociaux est considérable pour tous les domaines, que ce soit pour faire du marketing ou du magasinage. Vous pourriez arriver à rejoindre des acheteurs en publiant une simple photo de votre maison sur vos réseaux sociaux.

Comment faire visiter votre maison aux acheteurs potentiels

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Avant d’inviter un acheteur potentiel à visiter votre maison à Montréal, assurez-vous qu’elle soit au sommet de sa forme. Voici quelques suggestions qui vous permettront de vous assurer que votre propriété soit dans le meilleur état possible afin de faciliter sa vente:

1. Nettoyez, époussetez et passez la balayeuse avant d’inviter des gens à visiter votre maison.

2. Débarrassez-vous du superflu qui personnalise votre maison, comme les photos et les objets personnels.

3. Limitez les distractions. Lorsque vous nettoyez la maison, assurez-vous de garder les objets visibles au minimum afin d’éviter que l’œil du visiteur ne soit distrait par les trucs qui traînent çà et là. La priorité doit être mise sur la pièce, et non sur les objets et décorations qui s’y trouvent.

Ne prenez pas la vente pour acquis

On prend parfois pour acquis qu’une vente sera conclue, mais une vente n’est conclue que lorsqu’un contrat est signé. Évitez le statut implicite si vous n’êtes pas absolument certain que la personne avec qui vous faites affaire est prête à acheter. Avoir la prétention d’être en mesure de convaincre une personne d’acheter votre maison pourrait occasionner la perte d’une opportunité de vendre, et même vous donner l’impression que vous êtes désespéré.

N’ignorez pas les objections des acheteurs potentiels

L’une des erreurs trop souvent commises par les vendeurs est d’ignorer les objections des acheteurs potentiels. Ne répondez qu’aux questions qui vous sont posées. Si vous croyez être près de conclure, demandez à vos visiteurs s’ils ont d’autres questions, puis répondez du mieux que vous le pouvez, en toute transparence.

Acheteur de maison cash

Si vous avez besoin de vendre rapidement afin de vous relocaliser, vous pouvez nous téléphoner en composant le 514-320-1000. Nous pourrions être en mesure de vous faire quelques suggestions qui vous aideront à conclure sans soucis.

Nous pouvons faciliter la vente de votre maison alors que vous vous relocalisez à Québec.

Communiquez avec notre équipe en composant le 514-320-1000 ou remplissez notre formulaire en ligne dès aujourd’hui pour en savoir plus!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.