Vendre sa maison à Montréal — Combien ça coûte?

How Much Does It Cost To Sell Your House In Montréal?

Êtes-vous conscient de tous les coûts impliqués par la vente d’une maison de Montréal? Certaines dépenses sont inconnues des propriétaires au moment où ils signent un contrat avec un agent immobilier. Pour éviter les mauvaises surprises, informez-vous sur les différentes dépenses que vous pourriez devoir faire avant de signer un contrat avec un agent de Montréal! 

Nombreux sont les propriétaires qui sont mal préparés, mais qui essaient tout de même de vendre leur maison de Montréal avec un agent immobilier. Vendre une maison sur le marché traditionnel implique qu’on doive faire des dépenses importantes, consacrer un temps considérable à la vente et exécuter un certain nombre d’activités énergivores. Vous trouverez dans cet article une liste des dépenses impliquées par la vente d’une maison de Montréal avec un agent, lesquelles seront comparées aux coûts impliqués par la vente directe d’une maison à un professionnel en achat immobilier. Vous trouverez au bas de la page les informations pour communiquer avec notre équipe d’acheteurs professionnels. Nous pouvons vous faire une offre rapidement, sans aucune obligation de votre part. Cela pourrait vous aidera à faire vos calculs et à décider de la méthode de vente la plus appropriée pour votre propriété de Montréal.

Embaucher un agent à Montréal

Les commissions

Embaucher un agent immobilier pour vendre une maison à Montréal, cela veut nécessairement dire payer des commissions au moment de la vente. Cette dépense pourrait diminuer vos profits de façon importante. En effet, les commissions se tiennent généralement autour de 6 % du prix de vente. Cela signifie qu’en vendant sa maison pour 150 000 $, un propriétaire devra payer 9 000 $ en commissions à son agent, sans compter tous les autres frais dont il devra s’acquitter.

Les frais de clôture

Les frais de clôture, ce sont les droits de cession immobilière, les assurances titres et bien d’autres petits coûts mis ensemble. Si vous vendez votre propriété de Montréal avec un agent, vous pouvez vous attendre à y mettre environ 3 % du prix de vente. Donc, pour une maison vendue 150 000 $, il faudra dépenser 3 000 $ supplémentaires en frais de clôture. Cependant, si vous vendez votre propriété à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’en paierez tout simplement pas.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Les rénovations

Si votre propriété n’est pas en très bon état, la rénover pourrait vous coûter une petite fortune. Il se pourrait que vous commenciez à rénover et que vous découvriez de plus en plus de problèmes à corriger. De plus, il arrive que des rénovations additionnelles doivent être exécutées suite à l’inspection. La plupart des acheteurs tentent de négocier suite au passage de l’inspecteur, exigeant que les réparations soient faites avant la signature du contrat, ou demandant un rabais sur la propriété.

Les coûts d’entretien

Tellement de personnes ne réalisent pas combien d’argent peut coûter la possession d’une maison. En tant que propriétaire, vous devez payer des taxes, des assurances et des factures d’Hydro constamment. Ces coûts sont particulièrement élevés si vous avez une vieille maison et qu’elle n’est pas éco-énergétique. Vous devez également entretenir la propriété, réparer ce qui brise et faire d’autre dépenses çà et là pour que votre maison soit prête à recevoir des visiteurs en tout temps. Si votre maison reste sur le marché pendant une longue période de temps, ces coûts d’entretien s’accumuleront mois après mois! Par contre, si vous vendez votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, nous pourrons ensemble conclure la vente en l’espace de quelques jours seulement, sans frais supplémentaires.

Les économies effectuées permettent de multiplier les profits.Les dépenses publicitaires

Lorsqu’on vend une maison de manière traditionnelle, les dépenses requises pour faire voir sa propriété sont simplement impossibles à ignorer. Certains agents demandent à leurs clients de faire connaître la maison eux-mêmes, ou de payer des frais supplémentaires pour chaque démarche qu’ils entreprennent. Vous aurez peut-être besoin d’acheter un ou plusieurs forfaits de visibilité, ou d’engager un professionnel pour imprimer des pancartes ou pour prendre des photos qui montreront votre maison sous son meilleur jour. Chaque agent a une méthode de fonctionnement qui lui est propre. Ne présumez pas que tous les frais publicitaires seront supportés par votre agent immobilier. Cela vous exposerait au risque de vous retrouver à dépenser beaucoup plus que prévu pour vendre votre maison de Montréal.

Vendre directement à un professionnel

Vous avez aussi l’opportunité d’éviter toutes ces dépenses en vendant votre maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite. Quoique tous les professionnels en achat immobilier n’aient pas les mêmes méthodes, nous pouvons vous assurer que les membres de notre équipe achètent toujours des maisons sans demander aux vendeurs de payer quelques frais que ce soit. Si vous faites affaire avec nous, vous n’aurez ni à rénover, ni à faire le grand ménage, ni à traverser des périodes d’attentes interminables. Vous ne paierez pas de frais d’agence, de commissions ou de frais publicitaires. Vous vendrez votre maison de Montréal rapidement, sans tracas!

Avant d’entamer la vente de votre maison à Montréal, vous devez bien comprendre ce que cela implique. Un trop grand nombre de vendeurs font affaire avec un agent immobilier et sont pris de court lorsque des frais imprévus surviennent. Avant de signer un contrat de courtage, Prenez quelques minutes pour apprendre ce que nous pouvons vous offrir. Une vente directe est peut-être ce dont vous avez besoin pour votre maison de Montréal! Vous ne le saurez pas avant d’avoir reçu notre offre!

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal sans faire toutes ces dépenses et sans attendre éternellement, communiquez avec nous et nous vous ferons une offre pour votre propriété, sans aucune obligation de votre part! 514-320-3000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.