Vendre ma maison rapidement à Montréal – Qu’est-ce que je peux faire?

« Quel est mon pouvoir lorsque vient le temps de vendre ma maison rapidement à Montréal? »

En tant que propriétaire immobilier désirant vendre une maison de Montréal rapidement, il est primordial d’être conscient du pouvoir qu’on a sur le dénouement de ladite vente…

Si vous êtes le propriétaire d’une maison et que vous vous demandez comment faire pour vendre votre maison rapidement à Montréal, cet article est fait pour vous. Poursuivez votre lecture et vous apprendrez quels sont les facteurs décisionnels qui pourront vous guider vers la méthode de vente la plus appropriée dans votre situation.

La rapidité d’une vente immobilière dépend principalement des trois facteurs suivants :

1. Le temps qu’un vendeur est prêt à attendre avant de vendre sa propriété.
2. La somme d’argent qu’un vendeur est prêt à investir avant de vendre sa propriété.
3. Le prix qu’un vendeur demande pour sa propriété.

Levier no1: Les dates limites

Premier facteur : Combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant de vendre votre propriété? La plupart des gens songent avant tout à vendre sur le marché traditionnel, c’est-à-dire à vendre avec un agent immobilier. Sur le marché traditionnel, une vente prend généralement de 3 à 6 mois (et parfois plus, en fonction de l’état du marché). Si vous n’êtes pas pressé, cela constitue fort probablement la meilleure voie à emprunter.

Cependant, tous les vendeurs ne désirent pas attendre si longtemps. Bien souvent, on vend lorsqu’on a besoin de déménager. On n’a alors pas toujours la possibilité d’attendre de 3 à 6 mois (ou plus) pour vendre. Heureusement, si vous vous trouvez dans cette situation, il y a une autre voie que vous pouvez emprunter : vous pouvez éviter de faire affaire avec un agent en vendant plutôt votre maison directement à un acheteur immobilier.

Si vous êtes pressé et que vous voulez vendre votre maison immédiatement, contactez-nous. Nous pouvons vous aider! Cliquez ici pour remplir notre formulaire ou téléphonez au 514-320-3000

Levier no2: Le budget de dépenses

Nombreux sont surpris lorsqu’on leur demande combien d’argent ils sont prêts à dépenser. En effet, beaucoup de personnes ne sont pas conscientes du fait qu’elles doivent d’abord dépenser une bonne somme d’argent afin de vendre leur maison. Si vous vendez sur le marché traditionnel, vous ferez face à deux types de dépenses : les dépenses prévente (c’est-à-dire les rénovations) et les dépenses après-vente (c’est-à-dire les commissions d’agents). Ces deux types de dépenses coûtent parfois des MILLIERS de dollars.

Certains propriétaires immobiliers ne se sentent pas confortables à l’idée de DÉPENSER tout cet argent juste pour pouvoir VENDRE leur maison. Si vous faites partie de ceux qui préféreraient garder leur argent dans leurs poches, vous opter pour une vente directe à un acheteur immobilier. Chez Vendre Maison Vite, nous achetons des maison directement aux vendeurs et nous nous chargeons de défrayer tous les coûts. Vous n’aurez à payer ni frais, ni commissions.

Option no3: Le prix de vente

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeCertains propriétaires immobiliers croient que la valeur marchande de leur propriété est élevée et misent sur cette croyance. Par conséquent, ils choisissent d’attendre et d’espérer qu’un acheteur acceptera de payer le prix demandé. Au final, lorsqu’un vendeur se présentera à eux, il pourra faire une offre au-dessus, en deçà ou égale au prix demandé.

Cependant, tous les propriétaires immobiliers ne se sentent pas confortables avec ce pari aux résultats inconnus. Certains ne veulent pas attendre des mois juste pour voir si quelqu’un leur offrira le prix demandé. Ces propriétaires se disent : « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Ils préfèrent donc faire affaire avec un acheteur immobilier, et ce, même si ce dernier fait une offre légèrement inférieure à la valeur de la propriété sur le marché. Cela a l’avantage d’être la seule façon de savoir immédiatement quel est le montant EXACT qui sera reçu au moment de la vente.

Si vous êtes le propriétaire d’une maison et que vous vous demandez comment faire pour vendre votre maison rapidement à Montréal, une réflexion sur ces 3 facteurs vous aidera à prendre la bonne décision et à vendre à votre rythme.

Si vous voulez vendre votre maison de Montréal rapidement, nous pouvons vous faire une offre. Téléphonez au 514-320-3000 ou cliquez ici afin de remplir notre formulaire en ligne.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.