Une comparaison des options de vente d’une propriété à Montréal

Prendre le temps d’explorer vos options avant d’annoncer votre une maison à vendre à Montréal ne peut qu’être une bonne idée. Vous découvrirez grâce à notre article le plus récent si c’est une vente directe, une annonce AVPP ou un travail avec un agent qu’il vous faut!

Nombreux sont ceux qui croient que la seule façon de réussir à vendre une maison est d’engager un agent, puis d’attendre qu’un acheteur se présente. Cependant, ce n’est pas la seule méthode de vente qui existe. De nombreux vendeurs choisissent de vendre sans agent, que ce soit grâce à une annonce AVPP ou à une vente directe, afin d’éviter d’avoir à payer pour les travaux à faire et pour les commissions d’agent. La meilleure manière de décider comment vendre est de comparer les aspects financiers ainsi que le temps requis par chacune des méthodes de vente. Vous trouverez ci-dessous quelques comparaisons!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Évitez les détours; Vendez directement!

Une vente directe

Opter pour une vente directe vous permettra de vendre votre maison de manière rapide et efficace. Travailler avec l’équipe de Vendre Maison Vite vous permettra d’éviter tous les frais liés à la vente d’une propriété, de gagner un temps précieux et de planifier à l’avance. Tout cela vous permettra de mettre plus d’argent dans vos poches. Vous n’aurez ni à mettre de votre temps ni à dépenser pour faire des réparations, moderniser, nettoyer ou faire du home staging. Nous nous occuperons de remplir toute la paperasse et nous vous paierons sans plus attendre. Conclure une vente sur le marché traditionnel peut prendre des mois, alors qu’une vente directe à l’équipe de Vendre Maison Vite ne prendra que quelques jours à compléter. Nous nous adapterons à votre horaire et à vos besoins afin de faciliter le processus pour vous.

Une vente par soi-même

Vendre votre maison de Montréal vous-même requerra beaucoup d’efforts. Il sera important que vous ayez quelques connaissances concernant le marché immobilier afin de bien comprendre les lois et d’être prêt pour le processus des négociations. Vous devriez également avoir une bonne connaissance du marché immobilier local et être capable de reconnaître une bonne offre lorsque vous en recevez une. Si vous annoncez votre propriété À Vendre Par un Particulier, ou AVPP, vous devrez également vous occuper de tout ce qui touche à la promotion, incluant les annonces en ligne, le matériel imprimé, les annonces dans les journaux, les journées porte ouverte et les panneaux. Vous aurez également la responsabilité de répondre aux questions qui vous sont posées et de faire visiter la propriété aux acheteurs potentiels. Puis, si vous parvenez à trouver un acheteur potentiel, vous devrez vous assurer de gérer la paperasse et les contrats convenablement. Si vous optes pour une vente par vous-même, vous auriez avantage à communiquer avec un avocat local spécialisé en droit immobilier afin de vous assurer que tout soit fait correctement.

Une vente avec un agent

Engager un agent de Montréal peut être la bonne chose à faire pour ceux à qui ne sont pas dérangés par l’idée de devoir payer des frais avant d’annoncer, puis d’autres encore après la vente. Le candidat idéal pour la vente avec un agent n’aurait pas non plus besoin de vendre à l’intérieur d’un nombre précis de semaines ou de mois. Aussi, si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché traditionnel, vous devrez fort probablement exécuter quelques travaux afin de la rendre compétitive sur le marché. Le travail de bonification de la propriété inclut entre autres un nettoyage par une équipe de professionnels, du home staging et des travaux visant à réparer comme à moderniser la propriété. Une fois la maison annoncée à vendre, votre agent programmera des rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour des visites pendant lesquelles vous ne devez pas être là. En effet, votre présence pourrait rendre les acheteurs inconfortables et nuire à vos chances de conclure une vente. Puis, vous devrez attendre et voir si une offre est faite. Celle-ci pourrait arriver après quelques jours ou après des semaines ou des mois, ou simplement ne jamais être faite. Si un acheteur démontre un réel intérêt à acheter votre propriété, vous devrez ensuite passer par les processus de séquestre et d’obtention d’un prêt immobilier, lesquels incluent l’inspection, l’évaluation ainsi que toutes autres démarches demandées par le prêteur. Une fois l’offre acceptée, il se peut que vous ayez à attendre quelques semaines avant de réellement conclure la vente.

Besoin d’aide pour décider? Appelez-nous.

Chez Vendre Maison Vite, nous aidons les gens comme vous à prendre la décision la mieux adaptée à leurs besoins. Que vous choisissiez de vendre directement, vous-même ou avec un agent, nous vous recommandons fortement de prendre le temps d’explorer toutes vos options avant de vous engager dans l’une des méthodes de vente avec votre maison de Montréal.

Vous aimeriez en savoir plus au sujet des différentes options qui s’offrent à vous pour vendre votre maison de Montréal? Nous pouvons vous aider! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour plus d’information! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.