6 trucs pour rendre un déménagement longue distance plus facile – Solution Capital

Peu importe que vous restiez dans le même quartier ou que vous partiez loin de votre lieu de résidence actuel, déménager n’est pas toujours facile. Par contre, le déménagement longue distance donne plus souvent l’impression de faire un saut vers l’inconnu et génère du stress supplémentaire.

Pour vous aider à garder, autant que possible, le contrôle pendant le processus, nous avons rassemblé les meilleurs trucs pour préparer un déménagement longue distance au Québec.

1) Faites vos boîtes comme un pro :

Tips For Moving Long Distance - packingIl y a une tonne de petits trucs plus brillants les uns que les autres dont vous pouvez vous servir pour faire vos boîtes de manière efficace. Si c’est possible pour vous, enfermez vos vêtements dans les tiroirs de votre commode. Ne laissez aucun espace libre dans les boîtes.

Emboîtez vos choses les unes dans les autres. Par exemple, mettez vos ustensiles dans vos plats de plastique. Entassez vos linges à vaisselle et vos serviettes dans des gros sacs de poubelle noirs et utilisez-les pour protéger vos boîtes.

Ce n’est peut-être pas très élégant, mais c’est excellent côté efficacité et, quand on prépare un gros déménagement, être efficace, c’est la clé du succès.

2) Faites le tri : 

Le déménagement est une parfaite occasion pour vous débarrasser de vos vieilles affaires et pour repartir à neuf. Même si votre nouvelle maison a un style semblable, vous ne voulez pas tout emporter avec vous. Si vous n’aimez pas particulièrement quelque chose, c’est le temps de le vendre ou de le donner.

Trop souvent, les gens déménagent tout ce qu’ils possèdent et se rendent comptent que, des mois plus tard, il y a encore des boîtes (jamais ouvertes) qui traînent un peu partout. Si vous vous débarrassez d’un objet dont vous n’avez pas besoin et qui n’a pas de valeur sentimentale pour vous, vous n’allez probablement pas vous en ennuyer.

Un dernier point : si vos meubles coûtent plus cher à déménager qu’à racheter, vous devriez penser à les laisser là où ils sont.

3) Choisissez vos déménageurs avec prudence :

Autant que possible, gardez vos objets de valeur (des bijoux par exemple) et les choses auxquelles vous êtes particulièrement attaché avec vous en tout temps. Prenez une assurance en cas de perte ou d’endommagement des biens de valeur que vous ne pouvez pas transporter vous-même.

Assurez-vous d’écrire votre nom et votre adresse sur chaque boîte : plusieurs grandes compagnies de déménagement vont transporter vos choses dans le même camion que celles d’autres familles.

4) Si c’est possible, conduisez votre voiture :

Prenez-le comme une aventure et profitez de l’occasion pour voir du pays. Faire livrer un véhicule peut coûter très cher, et la date d’arrivée est souvent incertaine. Plusieurs compagnies attendront d’avoir plusieurs voitures à transporter avant de prendre la route et de livrer votre véhicule.

Se trouver dans une nouvelle ville sans moyen de transport, ça peut vite devenir frustrant.

5) Soyez prêts à faire de nouveaux achats :

Après le déménagement, vous aurez inévitablement besoin de quelques nouveaux items comme d’un nouvel égouttoir pour le lave-vaisselle, d’un range-couverts ou d’un porte papier de toilette.

Planifiez d’avance et mettez un peu d’argent de côté pour ces achats. Vous ne voulez pas ajouter une couche de stress au déménagement et vous tracasser pour ces petits achats qui rendront votre maison plus chaleureuse.

6) Soyez patient :

Déménager dans une nouvelle ville, ça demande un grand effort d’adaptation. En plus de physiquement vous installer dans votre nouvelle maison, vous devrez vous ajuster émotionnellement. Il vous faudra quelques semaines avant de vous sentir vraiment confortable dans votre nouveau quartier.

Explorez la région et soyez patient; vous vous sentirez chez vous en un rien de temps.

Voulez-vous déménager sans stresser? Appelez Solution Capital au 514-907-1111 maintenant ou remplissez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.