8 conseils pour déménager dans plus petit à Montréal

Peu importe l’âge que vous avez, déménager dans plus petit est toujours une bonne idée. Posséder toutes ces choses dont vous n’avez pas réellement besoin peut être lourd ou envahissant. Dans notre dernier article, nous traitons de conseils pour déménager dans plus petit facilement et sans stress.

Avec les années qui passent, on accumule de plus en plus d’objets. Nous sommes nombreux à avoir des garde-robes remplies de choses qu’on n’utilise pas. La plupart des gens achètent une maison lorsqu’ils fondent une famille. Ils s’assurent alors d’avoir assez d’espace pour tous. Par contre, les années passent, les enfants quittent le nid familial, et les parents se retrouvent dans une maison encombrée et beaucoup trop grande. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour déménager dans plus petit tout en facilitant la vente de votre propriété actuelle.

Conseil n°1 – La règle d’un an

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette règle au sujet de votre garde-robe.Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance Mettez tous les crochets à l’envers et débarrassez-vous de tout ce qui est encore à l’envers après un an. Ce sont des vêtements que vous ne portez pas, mais qui prennent de l’espace réel dans votre propriété. Évidemment, vous pouvez conserver un ou deux objets pour des raisons sentimentales, mais tenez-vous-en au minimum. Cette règle peut également s’appliquer aux autres endroits de votre maison où les choses ont tendance à s’accumuler. Pensez par exemple aux outils de cuisine, aux objets artisanaux et aux vieux DVD. Si vous n’avez pas utilisé quelque chose pendant une année entière, il y a peu de chances que vous en ayez besoin dans le futur.

Conseil n°2 – Trouver de nouvelles fonctions aux objets

Vous conservez probablement de nombreuses choses pour des raisons sentimentales. Quoiqu’il soit tout à fait normal de tenir à certains objets, accumuler trop de choses peut parfois devenir lourd. Peut-être que vos petits-enfants seraient enchantés de pouvoir accrocher vos vieilles décorations de Noël qui traînent au fond de votre garde-robe. Vous pourriez léguer vos vieux jouets, vêtements et œuvres d’art à des gens que vous aimez. Non seulement vous libérerez de l’espace de rangement mais, en plus, vous saurez que ces objets sont utilisés et aimés, et cela vous apportera un grand sentiment de satisfaction.

Conseil n°3 – Ouvrir toutes les boîtes

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeCela est une tâche imposante, c’est bien vrai, mais vous trouverez fort probablement des objets que vous avez autrefois gardé pour une raison aujourd’hui obscure. En faisant le tri, vous pourrez sélectionner ceux qui ont une réelle valeur et donner (ou jeter) le reste. Vous pourriez être surpris de découvrir quels sont les objets que vous avez accumulés au fil des ans!

Conseil n°4 – Réfléchir au sujet des meubles

Avez-vous encore besoin de votre grand sofa sectionnel? Cette énormeVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance table à café est-elle toujours nécessaire? Pensez à votre nouvel endroit et au genre de meubles qui s’y agenceront bien. Vous pouvez laisser tomber le cinéma-maison et simplement accrocher la télévision sur un mur. Vous pouvez choisir un divan plus petit, une table à manger de taille réduite, etc. Vous pouvez vendre certains objets, et utiliser les profits pour acheter de nouveaux meubles pour votre nouvelle maison.

Conseil n°5 – Utiliser la technologie

Des piles et des piles de papiers, un peu partout dans la maison. Ça vous dit quelque chose? Nous avons tous Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeun endroit (ou 5) où nous laissons la paperasse s’accumuler tout en affirmant que nous nous en occuperons plus tard. Faites-le maintenant et déchiquetez tout ce dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez scanner les factures dont vous avez encore besoin et passer au digital. Occupez-vous du courrier dès que vous le recevez plutôt que de laisser les enveloppes s’accumuler un peu partout.

Conseil n°6 – Se débarrasser des doubles

Avez-vous besoin de 4 ensembles de verres à vin ou est-ce qu’un seul vous suffirait? Avez-vous besoin de deux bureaux pour travailler où est-ce que vous pourriez n’en garder qu’un et le partager? Il arrive très souvent qu’une personne achète quelque chose en double, mais qu’elle n’utilise jamais les deux au même moment. Faites un inventaire, gardez vos versions favorites et donnez les autres.

Conseil n°7 – Tout organiser

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeAvant de déménager, prenez quelques heures pour organiser tous vos effets personnels. Regroupez les livres, les objets en verre, les vêtements et les autres objets ensemble. Cela rendra la tâche plus simple lorsque viendra le temps de faire vos boîtes. Étiquetez ensuite chacune de vos boîtes et ne mettez que des objets similaires ensemble.

Conseil n°8 – Engager un professionnel

Oui, oui, c’est possible. Vous pouvez engager un organisateur professionnel pour vous aider à faire le tri. Il pourra vous donner un point de vue objectif si vous ne savez trop si vous devriez conserver un objet ou non. Il pourra vous aider à tout organiser afin de rendre un éventuel déménagement simple et rapide.

Vous désirez en apprendre davantage au sujet du déménagement dans une plus petite maison à Montréal et ses alentours? Solution Capital est là pour vous aider! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.