6 signes qui indiquent qu’il est temps de vendre votre maison de Montréal

Beaucoup de personnes hésitent lorsqu’ils pensent à vendre leur maison. Si vous êtes indécis, ces signes pourront vous indiquer s’il est temps de vendre votre maison de Montréal.

6 signes qui indiquent qu’il est temps de vendre votre maison de Montréal

1. Vous avez besoin de plus d’espace!

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance

Que vous ayez plus de membres dans votre famille ou plus d’objets qu’auparavant, si vous vous sentez à l’étroit, c’est le temps de déménager. Lorsque la famille s’agrandit, on a inévitablement besoin de plus d’espace. Pas seulement pour ces personnes qu’on aime, mais aussi pour toutes ces choses qu’on leur achète! Ou peut-être travaillez-vous de la maison et vous avez vraiment besoin de ce bureau pour être plus performant. Vous rêvez d’avoir une pièce juste pour vous, mais n’avez pas l’espace nécessaire? Peu importe quelle est votre raison, si vous étouffez dans votre propre maison, et si construire une extension n’est pas possible, c’est l’heure de quitter!

2. Vos enfants ont quitté le nid

À l’inverse, si vos enfants ont quitté le domicile familial ou si la maison vous semble simplement trop grande, il pourrait être temps de penser à déménager dans plus petit. Non seulement vous aurez moins d’entretien à faire mais, en plus, vous ferez des économies sur les taxes et sur la facture d’électricité. Vous débarrasser de toutes ces babioles accumulées au fil des ans pourrait vous soulager d’un grand stress. Si vous êtes propriétaire de votre demeure actuelle, vous pourriez également mettre un peu d’argent dans vos poches. De plus, lorsqu’on vieillit, l’entretien d’un bâtiment et d’un terrain trop grands peut devenir pénible. Si vous déménagez, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance3. Votre quartier a changé

Quand vous avez emménagé, c’était un quartier familial assez tranquille. Cependant, il est aujourd’hui traversé de grandes routes, il y a un café au coin de la rue et le trafic n’arrête jamais! Peut-être que le taux de criminalité a augmenté, ou que l’ajout de maisons plus modernes a fait monter vos taxes. Ou est-ce votre syndicat de copropriété qui est trop strict? Si vous n’êtes pas AMOUREUX de votre quartier, vous devez songer à déménager dans un endroit dont vous serez amoureux!

 

4. Vous n’en pouvez plus de la température

Vous plaignez-vous constamment de la chaleur humide? Ou peut-être que vous recevez encore des mètres de neige au mois de mai et que vous n’en pouvez tout simplement plus! Personne ne devrait vivre dans un endroit qui le rend malheureux. Ne perdez pas votre temps à vous battre contre un climat qui n’est pas fait pour vous. C’est le temps de vendre et d’emménager dans un nouvel endroit où la température vous plaira davantage!

5. Vous pouvez faire un gain substantiel

avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retardAu cours des dernières années, la valeur des maisons de Montréal a augmenté considérablement. Si vous vendez votre maison maintenant, vous pourriez avoir la chance de faire un gain de 250 000 $ (sans payer d’impôts!), et ce, simplement parce que vous avez habité cette maison durant les deux dernières années.

6. Vous passez plus de temps dans les transports qu’avec votre famille

Il est si important de passer du temps avec sa famille et ses amis! Le temps passé dans les transports s’allonge et les gens passent désormais plusieurs heures par jour dans leurs voitures ou dans les transports en commun. Au bout du compte, les souvenirs qu’on veut garder ne sont pas ceux d’avoir manqué des moments importants ou de s’inquiéter à l’idée d’arriver trop tard à la maison pour pouvoir border ses enfants soi-même. Emménager plus près de votre lieu de travail permet de sauver du temps et de l’argent, et d’abaisser le niveau de stress!

Pensez-vous à vendre votre maison de Montréal? Nous pouvons répondre à toutes vos questions! Vous saurez ainsi à quoi vous attendre. Remplissez ce formulaire ou appelez-nous au 514-320-3000 dès aujourd’hui!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.